Karima (Koh-Lanta) éliminée : cette scène coupée au montage qui aurait pu tout changer

Son élimination a toutes les raisons de lui rester en travers de la gorge. D’autant que cette aventurière ne comprend pas vraiment ce que les monteurs des images de « Koh-Lanta » avaient derrière la tête. Elle dévoile donc des scènes coupées qui peuvent tout changer.

Karima (Koh-Lanta) éliminée : cette scène coupée au montage qui aurait pu tout changer
© TF1

Karima a été définitivement éliminée dans le quatrième épisode diffusé de Koh-Lanta : La Légende. Elle quittait l’île des bannis le cœur lourd, pensant qu’elle avait déçu ses proches qui devaient pourtant être tellement fiers d’elle. Cette amertume, Karima la doit aussi aux circonstances de son départ. Car elle a été la première à se faire éliminer par ses camarades d’aventure. Un choix décevant, triste et surtout incompréhensible pour elle. Ainsi, c’était dès le premier conseil qu’elle faisait les frais d’une décision collective qui n’allait absolument pas dans son sens.

Alors, elle ne s’était pas gênée pour dire le fond de sa pensée à celles qui voulaient la voir quitter Koh-Lanta. En revanche, si Karima avait de bonnes raisons de le faire, au montage cela apparaissait comme une crise de colère de sa part. En effet, personne n’avait vu que certaines aventurières lui avaient fait des promesses. Et pourtant, aujourd’hui elle raconte tout ! Objeko vous parle de scènes de Koh-Lanta, vécues par Karima mais qui n’apparaissent pas au montage des épisodes.

Karime est éliminée, elle balance sur les choix de montage de la production

C’était d’abord le 14 septembre dernier que cette polémique voyait le jour. Karima était révoltée de constater que les choix de la production visaient à la faire passer pour la méchante de service. En effet, elle ne se reconnaissait pas dans le personnage que Koh-Lanta faisait d’elle à travers les épisodes. Et les lecteurs d’Objeko, fans de Koh-Lanta, savent bien que Karima n’est pas du genre à se laisser faire. Sur Twitter, elle décidait donc d’adresser un message directement à la production.

Le message de Karima commençait par remercier ses fans pour leur soutien suite à son élimination et son arrivée sur l’île des bannis. Mais elle n’a pas perdu de temps en mondanité et a frontalement abordé le sujet qui la dérangeait.

« J’ai une question pour la production. Où sont les images où je rigoles ? Parce qu’on voit que Karima comme ça. » dit-elle en fronçant les sourcils pour jouer la colère. « Mais Karima elle est pas que comme ça. Karima elle a rigolé, elle a passé des moments extraordinaires avec Ugo. Des moments où on a chassé, on a fait pas mal de choses etc. Karima s’est livrée auprès des filles, on a énormément rigolé. Donc, où sont ces images ? Ou est-ce que chaque personne à un petit rôle à jouer ? La méchante, la gentille, (…) Je ne comprends pas. Si j’arrive pas à me reconnaître c’est qu’il y a un problème. »

Des révélations qui devraient soulager Karima

Pour le moment, à l’heure où nous écrivons cet article, ce sont seulement 1 000 personnes qui ont vu cette vidéo. Espérons que les vues grimpent et que la production de Koh-Lanta s’exprime à ce sujet. Car d’après Karima, ce ne sont pas les seules images qui ont été coupées afin de la faire passer pour une personne agressive. En effet, sa colère du conseil aurait été justifiée par des scènes qui n’apparaissaient donc pas au montage. Et si elles avaient été présentes, la colère de Karima aurait peut-être été accompagnée par celles des fans de Koh-Lanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

C’est dans les colonnes de Purepeople qu’Objeko découvre un témoignage de Karima qui risque de faire parler de lui. La jeune femme revient sur les votes du conseil et sur sa stupéfaction. Un étonnement que le public ne comprenait pas étant donné les choix de montage de Koh-Lanta. Elle explique donc tout, sans prendre de gants.

« J’étais complément choquée, je ne m’y attendais pas. Surtout que certaines filles, notamment Candice et Clémence, étaient venues me voir individuellement. Candice avait dit vouloir faire alliance avec moi. C’est une séquence qui n’a pas été diffusée. Qu’elles votent contre moi à la dernière minute, je ne comprends pas. Donc quand j’ai été éliminée, j’ai été amère. Je me suis sentie trahie, utilisée, manipulée. » disait-elle. Des révélations qui auraient pu faire changer le public vis-à-vis de leur vision de Karima. Mais pour le reste, cela ne change rien à l’issue de son parcours, malheureusement. En effet, comme le dit Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta pour la 20ème année, les décisions du conseil sont irrévocables.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.