Karine Baste-Régis : la présentatrice de France 2 au plus mal, elle lance un message d’alerte à son public

Karine Baste-Régis lance un cri du cœur à l’attention de ses compatriotes Martiniquais

© France 2

Karine Baste-Régis, le nouveau visage du JT de 20 heures de France 2, rentre à peine de vacances sur son île natale de la Martinique. La situation sanitaire sur l’île Antillaise l’a beaucoup émue. La présentatrice a adressé un message poignant à ses compatriotes en ces temps difficiles. L’équipe Objeko vous propose de découvrir ce message d’alerte à cœur ouvert, et revient sur la carrière fulgurante de la présentatrice, que beaucoup de Français ne connaissent pas encore.

Karine Baste-Régis : le nouveau joker de France 2

Beaucoup de téléspectateurs ne connaissent pas encore Karine Baste-Régis. Pourtant, la présentatrice de 38 ans est en train de devenir une figure montante du service public !

Karine Baste-Régis est originaire de Martinique. Sa carrière commence donc tout naturellement sur son île natale, ainsi qu’aux alentours. Après avoir été diplômée de  l’École supérieure de réalisation audiovisuelle à Nice, elle se retrouve dès 2007 sur le petit écran, à la présentation de Magazine Caraïbes. 

Elle devient ensuite présentatrice du journal télévisé du soir sur Martinique 1ère. Les Français de l’hexagone ne la connaissent pas encore, mais c’est déjà un visage très familier outre-mer. 

Le groupe France Télévision la remarque et lui propose un poste en métropole pour la rentrée 2019. Karine Baste-Régis se retrouve à animer TéléMatin, le célèbre rendez-vous de France 2. La présentatrice prend du galon en remplaçant Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13h, avant d’obtenir le poste de “joker” au journal de 20 heures. Cela signifie donc qu’elle occupe le poste de remplaçante d’Anne-Sophie Lapix, et est en lice pour prendre sa place dès que l’occasion se présentera.

Cette carrière fulgurante la laisse quelque peu dans l’ombre. Malgré tout, Karine Baste-Régis commence à se faire un véritable nom dans l’hexagone !

La jeune femme n’en oublie pas ses racines Martiniquaises, et retourne régulièrement sur son ile natale pour des vacances, comme ce fut le cas récemment.

Des vacances dans sa Martinique natale 

Karine Baste-Régis a pris des vacances bien méritées en Martinique. La présentatrice y a passé plusieurs semaines de relaxation. Le climat de l’île Antillaise est absolument parfait pour y passer un été au chaud. De plus, Karine Baste-Régis a pu en profiter pour retrouver sa famille et ses amis. Quelle chance !

Cependant, ces vacances ont été teintées de mauvaises nouvelles. En effet, la Martinique est sévèrement touchée par la pandémie de COVID-19. L’île, comptant pas loin de 370 000 habitants, a du mal à gérer la crise sanitaire. Trop isolée, la Martinique manque de moyens pour contenir l’épidémie. Le personnel soignant manque cruellement, tout comme le nombre de lits d’hôpital. 

Juste après que Karine Baste-Régis ne rentre en métropole, la Martinique est entrée dans une nouvelle période de confinement avec couvre-feu. Cette situation, qui n’est clairement pas idéale pour l’économie de l’île, est le seul moyen de contenir l’épidémie et faire souffler le personnel hospitalier à bout de nerf. 

Objeko vous rappelle que malgré l’apparition du PASS Sanitaire et la réouverture progressive de tous les commerces, cette situation pourrait bien arriver sur le territoire métropolitain prochainement, si les contaminations continuent d’augmenter. Restons donc prudents !

Karine Baste-Régis : son message d’alerte

Karine Baste-Régis a été profondément touchée par la crise sanitaire sur son île natale, la Martinique. La présentatrice de France 2 a tenu à délivrant un message d’alerte fort et très touchant via son compte Twitter : “À mes compatriotes #martiniquais, je ne suis pas médecin et n’aurai pas l’indécence à conseiller ou juger. Mais les drames s’enchaînent dans nos foyers. Le covid tue nos proches et mon cœur saigne. ENSEMBLE nous sommes plus forts ; ne l’oublions jamais

Karine Baste-Régis en appelle donc à la solidarité de la population de la Martinique en ces temps de crise sans précédent. Le message a dans la majorité des cas été très bien reçu. Cependant, certaines voix se sont élevées contre la journaliste. “Vous ne voulez pas les appeler pour se faire vacciner !”, peut-on par exemple lire en commentaire.

Il est vrai que Karine Baste-Régis prend des gants dans son message. Le sujet de la vaccination est encore très sensible sur notre territoire, avec beaucoup de Français refusant de se plier aux injections. Les manifestations anti-vaccin et anti-Pass sanitaire fleurissent partout en France chaque semaine. 

Vaccin ou pas, la prudence reste de mise. Objeko espère que le message émouvant de Karine Baste-Régis aura l’effet positif escompté. En attendant, prenez soin de vous !