Karine Ferri bouleversée : elle lance un SOS déchirant à ses fans, sa vidéo poignante

Dans une séquence poignante diffusée par la PETA, une association, Karine Ferri dénonce les brutalités faites aux singes et appelle ses abonnés à se mobiliser pour mettre fin à ces mauvais traitements. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© France Dimanche-Karine Ferri bouleversée : elle lance un SOS déchirant à ses fans, sa vidéo poignante

Présentatrice de télévision et maman engagéeKarine Ferri est également et avant tout une femme engagée. Et la conjointe de l’ex-footballeur Yoann Gourcuff a choisi son combat. Depuis des années, elle s’investit pour la PETA, association qui a pour objectif de lutter contre les violences infligées aux animaux.

Karine Ferri, une femme engagée pour la cause animale

En avril 2021, la brune se mobilisait afin d’alerter sur le port de la fourrure. Comme  Penélope Cruz, Gilian Anderson, Pamela Anderson, Pink mais aussi Eva Mendes, celle qui regrette d’avoir porté de la fourrure par le passé encourageait le public à s’informer et à vérifier les étiquettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

 

Une année après, Karine Ferri s’est exprimée pour alerter cette fois-ci sur les violences commises sur les singes. La présentatrice de TF1 braque les projecteurs sur la souffrance des animaux capturés dans la nature, confinés et transportés pour finir dans des laboratoires où ils feront l’objet de tests douloureux. Une vidéo qui montre les atteintes à la santé publique, à la sécurité des produits et à la conservation des espèces pose de nombreuses questions et interroge le public.

Des animaux qui souffrent

Cette vidéo pose la question de la légitimité du commerce international des singes. L’association et la présentatrice appellent chaque citoyen européen à voter dès maintenant pour un plan visant à mettre un terme à l’expérimentation animale, qui tarirait ce commerce cruel et les expériences archaïques sur les singes se poursuivent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

 

« La communauté scientifique sait depuis des décennies que le modèle du singe ne permet pas de développer de traitements ni de vaccins pertinents pour les humains », indique Mimi Bekhechi, responsable de PETA. « Au cours du 21e siècle, 1 million de singes ont été kidnappés », s’alarme Karine Ferri qui détaille : « Les blessures, les décès et les maladies sont courants. Beaucoup meurent de maladies aggravées par les conditions de surpeuplement ». Les images de la vidéo peuvent choquer. Nous avons choisi de ne pas les diffuser ici.

Ces dernières années, Karine Ferri a fait du chemin. En 2010, elle arrive sur Direct 8 avec trois programmes (Mademoiselle Cinéma, Ma vie, L’amour au menu) et co-anime la matinale de NRJ, Le 6/9, avec de Nikos Aliagas. A la rentrée 2012, elle rejoint son complice sur TF1 pour devenir la co-animatrice de la saison 2 de The Voice : la plus belle voix. En 2014, elle anime The Voice Kids. En 2016, elle intègre le casting de la saison 7 de Danse avec les stars. En 2018, elle présente la saison 9 de Danse avec les Stars avec Camille Combal.

Côté vie privée, Karine Ferri a vécu une romance avec Grégory Lemarchal. Depuis 2012, elle partage la vie de Yoann Gourcuff. Le 6 avril 2016, elle donne naissance à un garçon nommé Maël. En 2018, elle donne naissance à son deuxième enfant, Claudia. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Karine Ferri.