Karine Ferri : cette grande annonce d’Inès Vandamme qui risque de ne pas lui plaire…

Après avoir brillé dans Danse avec les stars, Inès Vandamme déboule dans un nouveau programme sur TF1. Une arrivée qui aura peut-être des conséquences pour Iris Mittenaere et Karine Ferri.

© Resultat-loto

Voilà bien une nouvelle qui risque de ne pas être du goût de Karine Ferri et d’Iris Mittenaere ? En effet, Inès Vandamme annonce que désormais, elle apparaîtra sur les écrans de TF1 pour l’animation du tirage du Loto. Autrement dit, la danseuse de Danse avec les stars va-t-elle faire de l’ombre à la compagne de Yoann Gourcuff et à l’ancienne Miss France ? Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Karine Ferri et Iris Mittenaere : Inès Vandamme les rejoint sur TF1

Un rendez-vous incontournable

Depuis très longtemps maintenant, le tirage du Loto permet aux téléspectateurs de découvrir des personnalités connues qui commentent ce moment très attendu par tous les joueurs. En effet, la première chaîne française a toujours porté une attention particulière au casting de ce programme hebdomadaire. La raison pour laquelle TF1 a notamment confié cette responsabilité à Karine Ferri ou encore à Iris Mittenaere. Cependant, si les deux jeunes femmes excellent dans l’exercice, il semble que désormais, elles doivent faire face à une concurrence sérieuse.

Ce lundi 7 février 2022, Inès Vandamme annonce effectivement la grande nouvelle. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme partage ainsi l’information selon laquelle elle va bientôt prêter son concours à la présentation du tirage de la loterie nationale : « Très heureuse de pouvoir enfin pour vous annoncer ce nouveau projet ! c‘est officiel, je rejoins l’équipe d’animateur de la FDJ. Alors, il ne me reste plus qu’à vous dire à très bientôt pour un nouveau tirage sur TF1 ». Une décision qui a donc pour conséquence d’offrir un petit peu moins de temps d’antenne à Karine Ferri et à Iris Mittenaere.

Karine Ferri: Une jolie marque de confiance

D’ailleurs, il paraît évident que la direction de la chaîne privée ait décidé de définitivement accorder sa confiance à Inès Vandamme. Si l’ancienne partenaire de Jean-Baptiste Maunier avait déjà tapé dans l’œil des responsables de TF1 lors de ses prestations dans Danse avec les stars, elle multipliait désormais les apparitions à l’écran. En plus de l’animation du Loto, elle a également eu l’occasion d’assurer, il y a peu, la présentation du Grand Bêtisier. Une preuve que la danseuse grimpe peu à peu les échelons du cercle très fermé des visages incontournables de la première chaîne. Une nouvelle qui risquerait de ne pas ravir Karine Ferri et Iris Mittenaere.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

En tout cas, Inès Vandamme semble elle très heureuse de cette nouvelle opportunité professionnelle. Elle paraît effectivement entretenir une excellente relation avec son employeur qui a visiblement décidé de faire de plus en plus appel à elle. Dans un récent entretien accordé à la presse, elle en disait d’ailleurs plus sur la manière dont se sont déroulés les événements : « Quelques jours avant le tournage de l’émission, ils m’ont demandé si j’avais envie de l’animer. L’animation est un exercice qui me parle depuis des années, je suis admirative du travail que font les animateurs et les animatrices. Ils donnent du bonheur aux gens et sont bienveillants. Je n’ai pas hésité une seule seconde et me suis dit ‘Let’s go‘ ». Un nouveau visage qui ne devrait pourtant pas totalement éclipser ceux de Karine Ferri et d’Iris Mittenaere. Objeko vous en dit plus.

Deux véritables stars

En effet, même si Inès Vandamme rejoint l’équipe du tirage du Loto, il serait extrêmement surprenant que TF1 se passe des services de Karine Ferri et d’Iris Mittenaere. Concernant la première de ces jeunes femmes, elle a effectivement réussi à s’imposer au fil des années comme une personnalité incontournable du paysage audiovisuel français. Il faut effectivement rappeler qu’elle a participé à tous les programmes les plus importants de la chaîne ces dernières années. À titre d’exemple, l’épouse du célèbre footballeur a ainsi tenu des rôles importants dans The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et une multitude d’autres programmes qui ont connu le succès.

Du côté d’Iris Mittenaere, son statut d’ex-Miss France et de plus belle femmes de l’univers, lui confère une stature de haut vol même si récemment, elle semblait se plaindre d’être sous-utilisée.
Dans un entretien accordé à la presse, Iris Mittenaere faisait ainsi part de sa légère déception de ne pas se retrouver plus souvent à l’écran. Des déclarations qui de toute évidence ont porté leurs fruits puisque finalement, elle déclarait en décembre dernier que désormais, TF1 lui avait promis de lui offrir de nouveaux projets. En résumé, Karine Ferri et Iris Mittenaere ne sont donc pas près de disparaître de la grille des programmes. Même si Inès Vandamme les rejoint maintenant pour la présentation du Loto, cela ne devrait donc pas avoir de lourdes conséquences. Mieux encore, les téléspectateurs se réjouiront certainement d’avoir l’opportunité d’attendre les résultats du Loto devant un tel éventail d’animatrices.