Karine Ferri se confie sur le “vrai remède” qui l’aide à lutter contre la déprime au quotidien

Dans un livre autobiographique qui se veut « feel good », Karine Ferri compte bien aider ses fans à se sentir mieux dans leur vie. Puisqu’elle est massivement suivie sur les réseaux sociaux et que son quotidien en fait rêver plus d’un, elle a décidé de se confier, et d’apporter des clés à ses fans afin qu’ils puissent se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps. Pour cela, elle n’a pas hésité à confier quelques petits secrets.

Karine Ferri, sublime, s'affiche en maillot au décolleté XXL et et met le feu à la toile
© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Une vie en équilibre pour Karine Ferri 

Le titre de son autobiographie donne tout de suite le ton. Il renvoie à l’idée que la vie est finalement une balance entre des choses positives et des choses négatives, et qu’il faut parvenir à équilibrer cette balance. Ne pas forcément supprimer le négatif, car le positif n’existe que si son opposé total existe également, mais trouver le moyen de vivre sa vie en trouvant justement l’équilibre parfait. 

C’est ce que propose Karine Ferri avec son autobiographie intitulée Une vie en équilibre et qui sortira le 7 octobre prochain aux éditions Robert Laffont. L’animatrice et ancienne mannequin espère que sa vie peut servir d’exemple, elle qui donne des astuces et conseils pour se sentir mieux. Comme tout le monde, elle a des coups de mou, des moments de doute, de stress. Et elle compte bien utiliser sa propre expérience pour aider les autres. 

Une astuce pour se sentir mieux propre à Karine Ferri 

Femme Actuelle a pu découvrir en exclusivité cette autobiographie. Quelques moments clés du livre sont donc déjà connus et notamment le passage où elle évoque pour la première fois son petit secret pour se sentir mieux. Elle lui a même donné un nom : la « cigalothérapie« . Il s’agit d’un néologisme inventé par l’animatrice de Danse avec les Stars et The Voice

« L’été dernier, j’ai enregistré sur mon téléphone le chant des cigales. Maintenant, dès que je suis un peu fatiguée, ou déprimée, j’écoute cet enregistrement, qui me comble de bonheur. Un vrai remède à la mélancolie ». Cela lui rappelle tout simplement les moments qu’elle passe sur la Côte d’Azur.

Lorsqu’elle rentre sur Paris, elle n’entend évidemment pas le bruit des cigales. Mais écouter ses sons, même enregistrés, lui permet de faire un retour aux sources mental. Karine Ferri ne veut pas dire à ses lecteurs de forcément enregistrer les cigales. Mais ce qu’il faut, c’est trouver le son, l’image ou autre qui rappelle des moments de bonheur, de plénitude. Pour lutter contre l’anxiété, il n’y a rien de mieux. 

Lire le livre pour découvrir ses clés du bonheur 

Karine Ferri se confie tout simplement sur sa vie, son quotidien, toutes les choses qui l’aident à se lever le matin et à affronter de nouvelles journées. 

« Quand je rentre dans le Sud, l’une des premières choses que je fais toujours, c’est d’aller me promener dans le massif de l’Estérel, pour admirer ses roches rouges ». C’est finalement ça, pour elle, « la clé du bonheur ».

Pour découvrir toutes les « clés » qu’elle propose et découvrir des pistes de recherche pour tout simplement se sentir mieux, il faut attendre la sortie du livre, d’ici quelques jours. La jeune femme semble en tout cas avoir hâte que les lecteurs découvrent son ouvrage. Elle l’a en effet confié sur Instagram : 

« Ça y est ! Après plusieurs mois de travail, il est enfin dispo en pré commande. Très fière de vous annoncer la sortie prochaine de mon livre de conseils de bien-être, beauté, mode, forme, idées cuisine de ma maman, sur les endroits qui me sont chers en Bretagne et dans le Sud. Un livre qui se veut avant tout pratique, inspirant ( je l’espère) et qui repose sur mon expérience : celle d’une maman qui essaie de gérer aussi sa vie professionnelle, tout en gardant un peu de temps pour elle ! ». Avant de conclure ainsi : « Qui me suit dans cette nouvelle aventure ?« . 

L’ancienne mannequin qui s’est fait connaître grâce à l’émission le Bachelor est un exemple de réussite pour de nombreuses personnes en France. On est donc prêt à parier que sa biographie connaîtra un joli succès en librairie et qu’elle pourra inspirer les lecteurs à envisager différemment leur vie. Grâce à elle, peut-être qu’ils pourront aussi découvrir leurs propres clés, celles qui permettent d’ouvrir les portes du bonheur pour se sentir bien dans sa vie, dans son corps, et dans sa tête.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.