Karine Ferri tourne la page : elle officialise sa rupture radicale et s’explique

Une page se tourne entre "Danse avec les stars" et Karine Ferri. Ce 29 juin, sur la Toile, elle explique pourquoi elle abandonne le programme de TF1.

© Pierre Perusseau / Bestimage

Karine Ferri vient donc de prendre une grande décision. Et comme toutes les grandes décisions que prend l’animatrice, elle en fait part à ses fans sur les réseaux sociaux. C’était alors ce 29 juin dernier que les internautes, abonnés à son compte Instagram, ont pu apprendre qu’elle claquait la porte à Danse avec les stars. En effet, elle tenait à en parler avec ses fans avant que les rumeurs puissent s’interpréter autrement.

Certains pourraient croire que ce n’est pas le choix de Karine Ferri mais celui de la production de Danse avec les stars par exemple. Alors, avant que les médias n’évoquent un renvoi qui n’a jamais eu lieu, elle a préféré prendre les devants. Une sage décision, Objeko vous l’accorde. Mais le fait qu’elle prenne une telle décision ne fera pas couler moins d’encre à son sujet. Zoom sur les réactions du choix radical de l’animatrice.

Karine Ferri souhaite se lancer de nouveaux défis

Du haut de ses 40 ans, la belle Karine Ferri a encore de belles années d’animation télé devant elle. Mais elle ne souhaite apparemment pas se cantonner à répéter les mêmes contrats professionnels d’une année sur l’autre. Peut-être que notre animatrice vedette a besoin de changer de décors plus souvent que certains de ses confrères pour être plus épanouie. Aussi, avant que l’on puisse imaginer que TF1 se passe volontiers de ses services, elle partageait ce message sur son compte Instagram.

Ce 29 juin dernier, Karine Ferri annonçait donc quitter Danse avec les stars dès la rentrée et le faire de son propre chef. « Je voulais vous informer, avant que d’autres ne le fassent, avec des titres mensongers, que je ne serai plus à l’animation de ‘Dals, le debrief’, à la rentrée prochaine. », indiquait-elle sous sa publication. Une annonce que nombreux de ses fans vont mettre un petit moment à digérer. Objeko ne vous cache pas que même certains de ses collègues encaissent mal la nouvelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

En effet, pour celles et ceux qui l’ignoraient, Karine Ferri, qui était en charge de l’after de Danse avec les stars. Tandis que Camille Combal animait l’émission. Evidemment, l’imagination des téléspectateurs pourraient aller jusqu’à envisager qu’elle aurait voulu la place de son collègue et oublier l’after du programme. Que ce n’était qu’une question de temps pour que TF1 éjecte l’épouse de Yoann Gourcuff en douceur.

C’est pour toutes ces raisons que Karine Ferri tenait à annoncer elle-même la nouvelle. Car il s’agit de sa propre décision que de quitter Danse avec les stars et elle ne voudrait pas que l’on pense le contraire.

Des adieux émouvants, une prise de position claire

Après tout, si Karine Ferri avait été renvoyée, prendrait-elle soin de protéger la réputation de Danse avec les stars ? Ou encore celle de TF1 ? Mais alors, pourquoi décide-t-elle de quitter l’émission ? À présent, ses fans vont se demander si ce n’est pas elle la vilaine de l’histoire. Heureusement, ses raisons devraient suffire à permettre aux internautes de la comprendre, Objeko n’en doute pas.

« J’ai adoré travailler sur ce programme, riche en émotions, en rebondissements, avec une équipe formidable. », déclarait ensuite Karine Ferri. « J’ai vécu l’expérience d’apprentie danseuse avec bonheur, j’ai grandi au sein de ce programme. », ajoutait-elle. Mais voilà, elle « aspire à d’autres aventures ». Voilà ce que nous craignions, les fans de Karine Ferri pourraient se vexer de la voir s’éloigner de la sorte.

Mais l’animatrice ajoutait ensuite que ces nouvelles aventures seraient évidemment partagées avec ses fans. Ouf ! D’ailleurs, ce n’est pas non plus comme si en quittant Danse avec les stars, elle allait disparaitre de la télévision. En effet, le public peut retrouver Karine Ferri dans Les chroniques criminelles, Les docs féminins, l’Euromillion et The Voice Kids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

Enfin, Karine Ferri tient à remercier toute la famille de Danse avec les stars. Elle cite les noms de ses collègues en leur souhaitant une excellente rentrée notamment. Mais dans les commentaires, certains sont très tristes à l’idée de la voir quitter cette belle famille.

« Mais avec qui je vais faire mes afters ?!? Je t’embrasse tu vas trop me manquer bon sang !!!! », écrivait Camille Combal en commentaire par exemple. Inès Vandamme est elle aussi présente pour dire à Karine Ferri qu’elle va cruellement lui manquer. Mêlés aux messages de surprise, voire de déception, ce sont essentiellement des messages de soutien qui se pressent sous la publication de l’animatrice. En effet, tout le monde se mobiliser pour lui souhaiter bonne chance dans ses nouveaux projets à venir.