Karine Le Marchand : anecdote étonnante, elle a été la baby-sitter du fils d’un célèbre acteur français

Karine Le Marchand est une animatrice incontournable, présente à l’antenne depuis 1998 ! Mais avant de faire carrière, elle a aussi fait des petits boulots dans sa jeunesse. Notamment baby-sitter, mais pas de n’importe qui !

Karine Le Marchand : anecdote étonnante, elle a été la baby-sitter du fils d’un célèbre acteur français
© ABACA

Karine Le Marchand est l’animatrice culte de L’amour est dans le pré . Mais elle est aussi celle de la grande émission La France a un incroyable talent. En somme, elle est l’animatrice star de M6. Tout le monde la connaît et l’apprécie, tant et si bien qu’elle fait partie des personnalités publiques favorites des Français. Intelligente, bienveillante, humble, pertinente, audacieuse, professionnelle, travailleuse mais aussi objectivement très belle, Karine Le Marchand est une vraie vedette. Et en tant que telle, elle s’est vue offrir une place de sociétaire chez Les Grosses Têtes en 2014. Or, c’était en 2015 qu’elle racontait cette étonnante anecdote, sur ce plateau de radio désormais animé par Laurent Ruquier sur RTL. D’ailleurs, il prenait les rennes en 2014, année d’arrivée de Karine Le Marchand dans l’équipe.

Karine Le Marchand commençait à travailler avec des petits boulots accessibles

Karine Le Marchand a travaillé dur pour obtenir un tel statut professionnel. Et cela sans jamais trahir ses valeurs et ses principes. En effet, c’est aussi cela qui fait d’elle une animatrice populaire auprès du public. Si certains supposent qu’elle peut parfois feindre ses sentiments, elle est en réalité sincère et bienveillante. Mais en tant que femme qui évolue dans un monde tout de même très masculin, elle fait aussi en sorte de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Sa force de caractère peut donc être méprise avec du dédain ou du snobisme. Alors que Karine Le Marchand est tout simplement prudente, honnête et directe.

Vous vous souvenez peut-être du jour où elle était invitée sur le plateau de Cyril Hanouna pour régler ses comptes avec Matthieu Delormeau ? Elle avait accepté de venir sur le plateau de TPMP malgré les polémiques qui salissaient son image. Et Objeko ne vous cache pas qu’elle était épatante. Elle parvenait même à faire en sorte de prendre dans ses bras son détracteur et de lui proposer partir en vacances avec elle et des amis. Elle n’était pas là que pour redorer son blason, elle était là pour permettre à Matthieu Delormeau de s’apaiser.

Enfin, revenons à notre anecdote. Karine Le Marchand a elle aussi commencé à gagner de l’argent avec des petits boulots. Notamment en tant que baby-sitter donc. Mais elle a eu la chance de rencontrer un grand acteur français pendant ses jeunes années à garder des enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Grosses Têtes (@lesgrossestetes)

Une anecdote révélée pendant une émission des Grosses Têtes

Laurent Ruquier avait près de lui Gérard Jugnot et Karine Le Marchand pendant cette fameuse émission en 2015. Il a donc fait en sorte de laisser la parole à l’animatrice vedette pour qu’elle épate les auditeurs de cette amusante anecdote. Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que l’ambiance en plateau était à la rigolade. Mais ce souvenir valait tout de même le détour. Ce qui le rend d’autant plus drôle, c’est que Gérard Jugnot ne se souvient de rien.

« Je ne fais plus ça maintenant, c’est quand j’étais jeune. Et, ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais partie accompagner un monsieur qui avait deux enfants et qui était ami avec Gérard Jugnot. Et, par voie de conséquence, j’ai aussi gardé Arthur un jour. Après on a skié avec Gérard ! C’était il y a longtemps… Il y a vingt-cinq ans ! » déclarait-elle sur RTL. Malheureusement, aussi important que pouvait être ce souvenir pour elle, Gérard Jugnot ne se souvient pas de Karine Le Marchand en tant que baby-sitter. « Le disque dur est un peu plein… Je ne me souviens pas mais j’aurais dû m’en souvenir. » disait-il. Sur quoi rebondissait l’animateur des Grosses Têtes avec humour : « Karine dans la neige on s’en souvient ! »

Gérard Jugnot est effectivement le père d’Arthur, né en 1980 de sa romance avec la costumière Cécile Magnan. Aujourd’hui Arthur est un homme de 41 ans, acteur, réalisateur et producteur, et il ne se rappellera peut-être pas non plus que Karine Le Marchand ait été sa baby-sitter. Mais pour l’animatrice, c’est le souvenir de sa rencontre avec Gérard Jugnot donc elle ne risque pas d’oublier cette anecdote. Aussi, pour les fans de Karine Le Marchand, Objeko a jugé bon de vous la raconter. Elle était remise au goût du jour par divers médias, notamment par nos confrères de Purepeople le 19 septembre dernier. Et c’est aussi l’occasion parfaite pour vous rappeler que Karine Le Marchand n’a pas fini de faire rire les auditeurs chez RTL !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.