Karine Le Marchand : “capricieuse” dans L’amour est dans le pré ? M6 prend sa défense et vole à son secours

Alors que des témoignages anonymes parus dans un article de Public affirment que Karine Le Marchand est une « diva capricieuse » dans L’amour est dans le pré, La direction de M6 a décidé de prendre la défense de la célèbre animatrice

Karine Le Marchand : "une diva capricieuse" dans L'amour est dans le pré ? M6 prend sa défense
© M6

Karine Le Marchand aurait-elle deux visages ? Extrêmement enjouée et très empathique envers les candidats de L‘amour est dans le pré face aux caméras, un article du magazine Public laisse entendre que l’animatrice jouerait en réalité  » la diva capricieuse « . Si les critiques sont récurrentes à son égard, la direction de M6 décide cependant de prendre la défense de sa célèbre présentatrice. Objeko vous révèle dans quelle mesure.

Karine Le Marchand : soutenue par sa direction après les polémiques au sujet de son attitude

Des attaques en règle

Le vendredi 17 septembre dernier, Karine Le Marchand était une fois de plus le centre d’intérêt des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ouvert à tous. Sur le plateau de C8, Benjamin Castaldi et son équipe se sont effectivement intéressés à un article du magazine Public concernant l’attitude de la présentatrice de M6. Durant ce débat, ils évoquaient ainsi le témoignage d’un ancien candidat de L‘amour est dans le pré. Selon cet agriculteur, l’animatrice aurait effectivement deux visages bien différents. Selon lui, Karine Le Marchand se montrerait d’une extrême gentillesse lors des enregistrements, mais serait en réalité beaucoup plus froide lorsque les caméras ne sont pas braquées sur elle. Des déclarations anonymes qui posent donc question.

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, Karine Le Marchand est en effet l’objet de remarques négatives concernant sa manière de se comporter. Dans les colonnes du magazine Public, certaines déclarations la dépeignent d’ailleurs comme une personnalité  » pénible avec les équipes et faussement amicale avec les agriculteurs « . Néanmoins, il semble que cet avis ne soit pas partagé par tous. Soutenue par un grand nombre de ses fans et de téléspectateurs en général, Karine Le Marchand peut visiblement compter sur la direction de M6 pour prendre sa défense lorsque cela s’avère nécessaire. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

 » Des propos dénigrants et non fondés « 

À l’occasion d’une conférence de presse ce lundi 20 septembre, le directeur général des programmes de M6 a effectivement évoqué le cas de Karine Le Marchand. Suite aux attaques que l’animatrice doit actuellement affronter, Guillaume Charles se montre très clair. Pour lui, tout est faux.  » Nous avons déjà exprimé notre désapprobation complète concernant ce type de comportement. Ce sont des propos dénigrants et non fondés « . Visiblement décidé à mettre les points sur les i, le patron de la sixième chaîne rappelle ainsi à quel point Karine Le Marchand est réellement exemplaire dans la tâche qui lui incombe.

Selon cette déclaration, Karine Le Marchand s’implique véritablement à fond dans tout ce qu’elle fait et plus particulièrement dans sa relation avec les candidats de L‘amour est dans le pré :  » On voit à quel point Karine est impliquée, avant, pendant et après les tournages. C’est aussi ce qui fait qu’elle a tant de succès et qu’elle est l’animatrice préférée des Français. Elle s’exprime parfois un peu trop, mais personne ne peut lui enlever sa sincérité. Le groupe M6 lui son soutien. Nous continuerons à être vigilants. Nous défendrons toujours Karine « . Un message qui ne laisse donc aucun doute sur le sentiment de la chaîne vis-à-vis de son animatrice fétiche. Apparemment très touchée par ses récentes rumeurs, Karine Le Marchand elle-même a également décidé de répondre à ses détracteurs.

Un long message sur Instagram

Sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand a effectivement décidé de s’adresser directement à ses 600 000 followers. Dans ce long texte, elle commence premièrement par les remercier pour le soutien qu’elle reçoit. Cependant, elle fait également part de sa lassitude et de son exaspération face aux haters.  » Il ne faut accorder aucune espèce d’importance aux commérages fielleux des jaloux, qui critiquent le travail des autres, alors qu’eux-même végètent depuis des années sur le même siège poisseux de la médiocrité. Mieux vaut ne pas considérer non plus  » ces journaleux  » sous pseudonyme, incapable de donner une source fiable ou d’avancer une seule preuve de ce qu’ils colportent lâchement. Il ne mérite ni leur titre, ni leur carte de presse, ni leurs avantages fiscaux (on en parle ?), ni surtout une seconde de mon énergie(…) « .

En résumé, Karine Le Marchand rappelle bien qu’il s’agit ici de rumeurs visiblement infondées simplement destinées à lui nuire ou à faire le buzz. Cependant, la célèbre animatrice de M6 semble ne pas vouloir donner trop de crédit à une certaine presse. Pour elle, le plus important, ce sont surtout les nombreux témoignages d’amour qu’elle reçoit de ses fans.  » En revanche, la vague d’amour qui a déferlé depuis hier, pour prendre ma défense, suite à une énième émission, provenant encore et toujours du même caniveau (…), cette vague-là mérite qu’on y réponde. Merci, mes amis agriculteurs, témoins d’émission, mon équipe, même ma cousine s’y est mise. Merci pour vos sentiments sincères à mon égard, et merci d’être là dans ma vie (…) ”.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.