Karine Le Marchand : cette émission qui a provoqué la rupture avec le père de sa fille…

Karine Le Marchand joue à l’éternelle célibataire. Un comble pour celle qui marie les agriculteurs depuis des années. Mais si elle a quitté le père de sa fille, c’est pour une bonne raison...

©pureactu

Cette année, France 2 célèbre déjà les 20 ans de l’émission “Les Maternelles”. A cette occasion, Karine Le Marchand est revenue sur sa relation passée avec le père de sa fille. L’animatrice dévoile pourquoi la rupture était inévitable. On vous dit tout !

Mardi 8 mars 2022, France 2 diffuse un numéro spécial pour les 20 ans des Maternelles. Pour l’occasion, la chaîne a réuni les sept animatrices qui ont défilé au cours des saisons. Les téléspectateurs auront ainsi le plaisir de retrouver Maïtena Biraben qui a présenté le programme à sa création, en 2001. Mais ensuite, c’est Karine Le Marchand qui a pris les manettes entre 2004 et 2009. Elle a ensuite passé le relai à Elizabeth Tchoungui qui a pris l’antenne jusqu’en 2011. Daphné Bürki l’a ensuite rapidement remplacée de 2011 à 2012. Julia Vignali a ensuite repris le flambeau jusqu’en 2015. Puis Sidonnie Bonnec a alors fait son apparition jusqu’en  2016. Et aujourd’hui, c’est Agathe Lecaron qui est encore aux manettes.

Les Maternelles : un bouleversement dans la vie de Karine Le Marchand

Toutes ces femmes vont partager leurs meilleurs souvenirs de cette émission. Karine Le Marchand a décidé de faire des révélations incroyables. En effet, d’après elle, Les Maternelles auraient carrément bouleversé sa vie ! Car à l’époque, la présentatrice de l’Amour est dans le pré donnait naissance à sa fille Alya, qui fêtera bientôt ses 19 ans.

« Je me suis séparée du père de ma fille à cause – ou grâce – aux Maternelles, j’ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles », a ainsi confié Karine Le Marchand sur le tournage des 20 ans d’après nos confrères du Parisien. Depuis, Karine Le Marchand est célibataire et elle compte bien le rester. 

La présentatrice du Bonheur est dans le pré sur la chaîne M6 a toujours tenu à expliquer qu’elle se sentait heureuse de vivre seule et qu’elle ne chercherait pas le grand amour. L’ex de Lilian Thuram aurait en effet un caractère très solitaire. Karine Le Marchand explique en effet que « l’on peut être heureux et célibataire » et considère qu’elle fait partie « des gens qui ont plutôt bien vécu le confinement”. Elle verrait ainsi la vie de couple comme un moyen de ne pas se sentir seul, de tuer l’ennui, et non comme la chance de partager et de vieillir à deux : « l’introspection ne me fait pas peur, la solitude ne me pèse pas« . 

Ce dîner au restaurant mis définitivement fin à leur couple

Pourtant, la maman d’Alya se vit pas seule loin de tous. L’animatrice indique en effet que « ce n’est pas qu’une question d’amour mais aussi de lien« . Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est bien entourée : c’est la meilleure amie de Stéphane Plaza. Et côté professionnel, elle a de quoi faire pour ne pas s’ennuyer. Aux vues de son emploi du temps de ministre, Karine Le Marchand préfère en rire: « Je crois que je vais rester célibataire encore quelques années« .

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne présentatrice de C’est ma vie s’ouvre au grand public au sujet de sa vie privée. Elle en avait déjà fait part en 2019 : « Je travaille toujours sur moi. Le bonheur se construit. Il faut d’abord faire le tri dans les valises que l’on trimbale, entre les nôtres et celles que l’on hérite de nos parents ». Et d’ajouter : « Je suis très heureuse seule et c’est bien là mon problème !« 

Et l’année suivante, en 2020, elle confiait dans les colonnes de Télé Câble Sat la raison qui l’avait poussée à se séparer du père de sa fille. En effet, ce dernier n’aurait pas du tout aimé que Karine Le Marchand devienne une personnalité publique. « Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un ‘Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand.’ Comme ce n’était pas son nom, il m’a pris la main et m’a dit : ‘Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand.’ Cela a contribué à notre séparation« , avait-elle ainsi dévoilé. Il n’en avait pas fallu plus pour mettre fin à cette relation qui battait déjà de l’aile !