Karine Le Marchand se confie sur son départ de L’amour est dans le pré, “Je vais être très dure à remplacer”

Alors que L'amour est dans le pré fait son grand retour sur les écrans de télévision dans quelques jours, Karine Le Marchand évoque son départ lors d'une interview accordée au magazine Télé 7 jours.

© Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage

Alors que dans seulement quelques jours L’amour est dans le pré fera son retour sur les écrans de télévision, Karine Le Marchand accepte de répondre aux questions des journalistes. Lors de cette interview accordée au magazine Télé 7 jours, la célèbre animatrice évoque en effet cette nouvelle saison très attendue tout comme d’autres sujets. Pour la première fois, la présentatrice parle même du jour de son départ de ce programme devenu culte. Un entretien sur lequel Objeko revient pour vous.

Karine Le Marchand : ce jour où il lui faudra quitter L’amour est dans le pré

Un véritable carton

Depuis de nombreuses années maintenant, Karine Le Marchand assure avec brio la présentation de cette émission qui permet à des agriculteurs en manque d’amour de trouver la personne idéale pour partager leur vie. Après Véronique Mounier et Alessandra Sublet, la meilleure amie de Stéphane Plaza a rapidement réussi à imposer son style et à donner un nouvel élan à ce concept. Grâce à son humour, mais également à son empathie, la jolie brune est dorénavant véritablement associée à L’amour est dans le pré.

Alors que la saison dernière s’est terminée sur les chapeaux de roue, les nouveaux candidats sont désormais sur le point de faire leur apparition. Le 30 août prochain, les téléspectateurs assidus de M6 vont effectivement découvrir si ses agriculteurs et agricultrices ont finalement trouvé leur moitié. Pour cette nouvelle année, une candidate en particulier devrait d’ailleurs beaucoup faire parler d’elle. Pour la première fois, une participante cherchera en effet une femme pour partager sa vie. Une suite logique selon Karine Le Marchand après le premier mariage entre deux hommes engendré par l’émission. Un sujet que Karine Le Marchand a accepté d’évoquer dans cet entretien exclusif accordé à Télé 7 jours il y a plus. Objeko vous en dit plus.

Une femme avec une femme

Pour cette prochaine saison de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand se réjouit donc de cette évolution qui selon elle révèle une grande importance.  » C’est la première émission familiale à avoir montré une demande en mariage gay. Je suis aussi fier que l’on parle de sentiments, d’amour du mariage, de relation pérennes (…) ”. Une évolution des mœurs qui démontrent que l’animatrice veut montrer tous les pans de la société sans faire la moindre distinction parmi les agriculteurs. D’ailleurs, l’exemple de Mathieu et Alexandre l’année dernière démontre bien que le public a été très réceptif à l’idée que deux hommes (ou deux femmes aujourd’hui) puissent se déclarer leur flamme face aux caméras.

En onze ans de présence ininterrompue à l’écran, Karine Le Marchand aura ainsi fait défiler un nombre incroyable de candidats qui auront finalement trouvé la bonne personne pour remplir ce vide que connaissait leur vie. Grâce à ce programme dans lequel elle se sent toujours à l’aise, l’animatrice aura donc vécu des moments d’exception. Pourtant, la maman d’Alya a parfaitement conscience que toutes les bonnes choses ont une fin. La célèbre présentatrice de M6 sait pertinemment qu’un jour il lui faudra rendre les clés de L’amour est dans le pré pour que quelqu’un d’autre prenne sa place. Interrogée sur le sujet, elle se livre d’ailleurs comme jamais.

Un exercice dans lequel elle se sent bien

Depuis plus d’une décennie à la tête de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand assure l’exercice avec une grande maîtrise. Toujours très proche de ses candidats agriculteurs, elle démontre effectivement au public combien elle est investie dans sa mission. Elle insiste d’ailleurs sur le fait qu’elle est parfaitement autonome et ne s’appuie sur personne pour arriver au résultat qu’on connaît aujourd’hui :  » Je n’ai ni auteur ni carnet de vannes. Je rebondis sur des situations que je ne connais pas à l’avance « . Excellente dans son rôle, elle s’avoue donc très fière de sa prestation :  » Je vais être très dur à remplacer ”.

Sans pour autant prendre la grosse tête et tout à fait consciente qu’un jour tout s’arrêtera, Karine Le Marchand semble vouloir affirmer qu’elle met en tout cas toute son énergie et tout son cœur à la présentation de ce programme adulé par le public. Toutefois, à la télévision comme dans la vie, toutes les bonnes choses ont une fin :  » Je ne veux pas arrêter, mais il le faudra bien un jour « . Parfaitement lucide sur la situation, Karine Le Marchand n’a pourtant pas encore dit son dernier mot. Même si cette saison devait être la dernière, ce qui cependant serait étonnant, la star du petit écran paraît être prête à continuer à se donner sans compter comme elle le fait maintenant depuis de plusieurs années. Une histoire d’amour entre elle et L’amour est dans le pré qu’il n’est donc peut-être pas sur le point de se terminer de si tôt.