Karine Le Marchand : Vraiment odieuse ? ses amis animateurs en disent plus

Karine Le Marchand est sur toutes les lèvres depuis la sortie d'un article à charge par le magazine public.

© KCS
Depuis quelques jours maintenant, Karine Le Marchand est au coeur d’une polémique, qui lui prête un caractère de « diva ». Mais est-ce que la présentatrice de 53 ans est-elle vraiment désagréable sur les plateaux d’enregistrement ? Ses amis Faustine Bollaert et Stéphane Plaza nous en disent un peu plus. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous retranscrire les dires des deux. Vous êtes prêts ?

Karine Le Marchand odieuse sur les tournages ?

Le 10 septembre dernier, nos confrères de Public publiaient un article à charge sur Karine Le Marchand. Dans celui-ci, on apprend notamment que la présentatrice de M6 serait en réalité « pénible avec les équipes et faussement amicale avec les agriculteurs« . Certains témoignages anonymes racontaient les nombreuses « crises » de l’animatrice lors de ses tournages : « Elle arrive avec son chauffeur personnel (…) tout le monde attend que madame soit prête pendant plus d’une heure et pique une crise à sa coiffeuse« , avait indiqué quelqu’un au journal.

Des propos confirmés notamment par Mathieu Delormeau sur le plateau de « Touche pas à mon Poste ». Le chroniqueur en a même profité pour raconter une histoire sur l’animatrice. Il a dit : « Une année, elle a fait une crise de nerfs en plateau parce qu’on lui a ramené du fromage blanc 20 % alors qu’elle voulait du fromage blanc 0 % sur le tournage. Et on a eu une crise pendant deux heures ! Ils m’ont dit : ‘Elle a beaucoup de talent, elle est intelligente, elle est souriante mais c’est vrai qu’elle est caractérielle ».

Stéphane Plaza prend la défense de Karine Le Marchand

Si la rumeur se fait de plus en plus persistante, Karine Le Marchand peut compter sur le soutien de nombreux agriculteurs. On pense notamment à Jérôme et Lucile, l’un des couples phares de la saison 15 qui se sont exprimés via les réseaux sociaux :« On voulait juste faire un petit mot à notre tata Karine d’amour, parce qu’il y a quelques articles pas très sympas et quelques inepties dans certaines émissions dont on n’a même pas envie de faire la pub. On peut lui dire de toute notre coeur : ‘On t’aime fort tata Kaka, nous on t’aime !’« .

Stéphane Plaza, grand ami de Karine Le Marchand, en a également profité pour faire passer un message. Sur le plateau de TPMP, l’animateur de M6, a demandé à Cyril Hanouna de lire un message à l’antenne. Dans celui-ci était écrit :« J’aime TPMP et l’humain. Mais on peut dire que certains journaux ne sont pas les plus honnêtes : on m’a annoncé marié puis largué, je ne suis aucun des deux. Restons bienveillants envers une femme dans ce monde télévisuel. On a le droit d’aimer ou ne pas aimer une émission (…) Karine, c’est la plus délicieuse et la plus sincère, je vous l’assure ».

Faustine Bollaert s’exprime également sur le sujet

Et Stéphane Plaza n’a pas été le seul à défendre Karine Le Marchand. En effet, Faustine Bollaert a également eu quelques mots de soutien pour l’animatrice. Invitée de l’émission Le Buzz TV, elle a tout simplement déclaré :« Dès qu’on est un jour de mauvaise humeur, on va dire ‘elle a le melon’. Karine, on voit son caractère, elle est extrêmement authentique, elle est cash, c’est ce qui fait aussi son succès et que ça marche. Et pardonnez-moi, mais l’histoire de la ‘Diva’, ça fait dix ans que ça ressort, ça n’a aucun sens, ça n’est pas fondé ».

Pour rappel, avant de faire les beaux jours de France Télévisions, Faustine Bollaert était la collègue de Karine Le Marchand sur M6. D’ailleurs, selon elle, le succès de la présentatrice de « l’amour est dans le pré » est dû à son naturel et son franc-parler :« Parce qu’elle ose, parce qu’elle fait des blagues parfois un peu grivoises, parce qu’elle est extrêmement libre, elle se retrouve un peu critiquée. Mais quand on voit le succès de toutes les émissions qu’elle présente, on a assez peu d’inquiétude sur l’authenticité« . Comme vous le voyez, la jeune femme sort les griffes pour défendre sa copine.