Kate Middleton et William : cette drôle d’expérience qu’ils ont vécu dans la jungle

Puisque l'état de santé de la reine est encore jugé préoccupant, elle ne peut pas assurer les déplacements à l'étranger qui était prévu. Qu'à cela ne tienne, c'est le futur roi, aux côtés de sa compagne la duchesse de Cambridge, qui se charge d'assurer les déplacements. En pleine jungle dans les Caraïbes, ils ont été photographiés tout sourire, visiblement peu dépaysés loin des palais anglais.

©bfm tv

Touchée par le covid-19, Elizabeth II est très faible 

Kate Middleton: La reine d’Angleterre résiste au covid-19. Rappelez-vous, il y a quelques semaines, un média américain annonce en avant-première la mort de la reine. Une nouvelle soit disant exclusive qui est rapidement démentie dans un communiqué. Mais le doute persiste. La reine est déjà fragile, alors le fait qu’elle soit touchée par le covid-19 inquiète les anglais, très attachée à Elizabeth II. Il faut dire que cela fait déjà soixante-dix ans qu’elle est à la tête du pays. Un record de longévité qui sera difficile à surpasser. Ce n’est pas son fils Charles qui le pourra, lui qui est déjà âgé de 73 ans

La couronne reste cependant très discrète et pudique concernant la reine. On ignore comment elle se sent. D’un côté, les nouvelles données n’invitent pas à la panique. De l’autre, la reine annule tous les événements importants. On se doute, dès lors, que ses problèmes de santé sont suffisamment sérieux. Pour rappel, elle est aujourd’hui âgée de 95 ans !

Heureusement pour Elizabeth II, sa famille peut la représenter à l’occasion de ses événements. Son petit-fils William et sa femme Kate Middleton se sont donc rendus dans les Caraïbes dans le cadre du jubilé de platine de la reine. Et d’après les photos, les deux amoureux ont l’air de passer un moment très agréable dans la jungle. 

Des palais anglais à la jungle des Caraïbes 

Un jour, le Prince William prendra la place d’Elizabeth II à la tête du pays. Sa vie entière est une sorte d’entraînement pour le jour clé où il sera souverain. Représenter sa grand-mère à l’occasion de visites officielles est donc, très certainement, un plaisir pour celui qui respecte à la règle les codes strictes de la couronne – contrairement à son frère cadet. 

Prince William: Le voyage officiel se passe dans les Caraïbes. Et après une entrée en matière mouvementée au Bélize en raison de la manifestation de certains habitants d’un petit village, le couple poursuit son voyage. Ils ont visité une exploitation de cacao avant de se retrouver dans la jungle. Ils ont en effet rendu visite aux soldats de la British Army Training Support Unit (BATSUB) qui se trouvent dans la réserve forestière de Chiquibul, dans les montagnes mayas du Bélize.

Les soldats utilisent cette zone pour s’entraîner au combat. Elle offre des conditions particulières d’entraînement leur permettant d’être plus efficaces. Le Prince héritier et sa femme semblaient, d’après les photos, se sentir très bien dans cette jungle sauvage. Ils ont profité de leur venue pour tresser des feuilles de palmiers pour faire des lianes et ont même bu de l’eau de pluie. De quoi nous donner un avant-goût de ce à quoi ils pourraient ressembler en participant à Koh-Lanta. Les photographies et vidéos disponibles en ligne ont en tout cas capturé plusieurs fous rires et fous rires. Qui aurait cru que les deux amoureux seraient si à l’aise en pleine nature ?

La blessure de Harry cicatrisée ? 

Si la famille royale fait la une du fait de l’état de santé de la reine, c’est pour d’autres raisons qu’elle fait parler d’elle depuis plusieurs années. En effet, c’est la scission entre Harry et les autres membres de la famille qui alimentent les tabloïds anglais. Le jeune homme a choisi l’amour et a préféré partir vivre aux États-Unis avec sa belle, Meghan Markle, plutôt que de continuer à respecter les codes stricts d’une couronne qu’il ne portera sans doute jamais. 

Prince William: Une décision qui peut toucher les plus sensibles d’entre vous, mais qui a indigné de nombreux anglais, à commencer par les proches du jeune homme, pas convaincus par son histoire d’amour avec l’américaine. Cette dernière n’a jamais réussi à se faire une place en Angleterre, contrairement à Kate Middleton. Elle semble plus heureuse aux États-Unis, pays dans lequel elle compte bien poursuivre sa carrière de comédienne. Les amateurs de série ont en effet pu la voir dans Suits – Avocats sur mesure.