Kate Middleton et William en colère : sanction contre la BBC, un événement royal sur la sellette

Kate Middleton devait animer un grand événement de bienfaisance, pour Noël, qui serait diffusé sur la BBC. Mais un documentaire sur les princes William et Harry contrarie la couronne. Kate Middleton et William pourraient répliquer en annulant l’événement royal pourtant prévu de longue date.

Prince William abusé et trahi ? Meghan Markle et Kate Middleton préparent un plan diabolique
© Bestimage / Abaca

Kate Middleton et William seraient apparemment très en colère. C’est qu’il est possible de comprendre des récentes révélations parues dans le journal britannique The Sun, le 24 novembre dernier. Mais plus largement, c’est toute la famille royale britannique qui serait déçue de l’attitude de la BBC. En cause, la diffusion par la chaîne nationale britannique d’un documentaire visant à souligner les rapports conflictuels entre les princes Harry et William avec la presse. Ainsi, Kate Middleton et William aurait rétorqué en annulant une diffusion très spéciale, prévue justement sur la BBC. Objeko vous raconte tout.

Kate Middelton fait faux bond à la BBC au profit d’ITV

Buckingham, Clarence House et Kensington entretiendraient bien des rapports tendus avec la presse finalement. Mais contrairement à ce que tentait d’exposer le documentaire, c’est en réaction à celui-ci que leurs rapports deviennent orageux. Kate Middleton devait animer un concert de bienfaisance de Noël. Le tout depuis l’abbaye de Westminster. C’est suffisamment rare et inédit pour trouver sa place sur la BBC. Et tout était donc prévu pour diffuser ce concert de bienfaisance. Mais la BBC a récemment diffusé un documentaire qui met une nouvelle fois la famille royale britannique dans l’embarras. Des sanctions étaient donc à prévoir, de la part de Kate Middleton, de son mari et de sa famille.

Le documentaire qui met le feu aux poudres s’intitule The Princes and the Press. Les lundi 22 novembre et mardi 23 novembre, la BBC diffusait donc ce programme en deux parties. Un programme dédié à mettre en exergue les rapports parfois tendus entre Harry, William et la presse. Or, ce documentaire a également permis à l’avocate de Meghan Markle de s’exprimer. Elle en profitait donc pour défendre sa cliente. Et pour pointer du doigt le traitement injuste dont elle aurait fait l’objet par la Firme, représentante de la famille royale britannique. Dès lors, le concert de bienfaisance de Noël que devait animer Kate Middleton n’était plus d’actualité.

Il aura bien lieu mais sur la chaîne ITV, pénalisant ainsi grandement la BBC. Un coup dur pour la chaîne nationale britannique en somme. D’autant que ce programme promettait d’être très populaire. Kate Middleton, William et potentiellement leurs trois enfants à l’écran, c’est suffisamment rare pour intéresser le monde entier. En effet, la BBC aura pu profiter de cette aubaine mais se retrouve donc le bec dans l’eau. Le tout à cause de la diffusion de ce documentaire sur les princes Harry et William. Selon les colonnes du Sun, cela ne fait que prouver l’ampleur de la contrariété de la famille royale britannique. Et si Kate Middleton ne s’est pas exprimée publiquement sur le sujet, une source anonyme a tout raconté au Sun.

Des changements de programme qui font couler beaucoup d’encre

« Tout était arrangé pour que ce soit sur BBC, mais cela a été changé ces derniers jours à cause de la terrible dispute autour du documentaire », pouvait-on lire. Objeko vous l’accorde, difficile de vérifier la véracité de cette source. Mais les faits sont tels qu’il serait naïf de croire que ce changement de dernière minute soit sans raisons. Et encore plus d’imaginer que la décision émane de Kate Middleton et de William uniquement. « C’est un vrai coup pour ITV. C’est un tout nouveau format – la famille royale n’a jamais organisé de concert télévisé auparavant. Et avoir la duchesse aux manettes, c’est quelque chose (…). Naturellement, la plupart des programmes royaux vont automatiquement à la BBC en tant que diffuseur national. Maintenant, il semble qu’ils travailleront davantage avec ITV à l’avenir », ajoutait la source.

Depuis, la presse a repris plus largement l’analyse du Sun et le témoignage de cette source anonyme. Ainsi Buckingham, Clarence House et Kensington ont commenté : « Une presse libre, responsable et ouverte est d’une importance vitale pour une démocratie saine. Cependant, trop souvent des allégations exagérées et infondées provenant de sources inconnues sont présentées comme des faits et il est décevant que quiconque, y compris la BBC, leur donne de la crédibilité. » Objeko ne peut le nier, la famille royale britannique a apparemment bien voulu sanctionner la BBC. Kate Middleton animera donc le concert de bienfaisance de Noël sur ITV. Et la BBC ne peut que se mordre les doigts de manquer pareille aubaine.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.