Kate Middleton et William : leur 3 enfants très inquiets face à cette terrible situation

Kate Middleton et le prince William ont révélé que la guerre en Ukraine avait des impacts sur ses enfants.

© ABACA

Comment répondre aux interrogations des enfants sur la guerre en Ukraine ? Ce n’est pas aussi facile que ça. Même Kate Middleton et le prince William se retrouvent confrontés à cette situation délicate avec leurs trois jeunes enfants, George, Charlotte et Louis. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Kate et William soutiennent l’Ukraine

Depuis quinze jours maintenant, Vladimir Poutine a lancé une offensive armée sur l’Ukraine. Des attaques dénoncées par tout le monde. D’ailleurs, la plupart des pays, s’organisent au mieux pour accueillir les plus de 2 millions de réfugiés qui ont quitté le pays quelques jours seulement après le début de la guerre. Si le monde entier est rivé sur ce qui va se passer dans les prochains jours, Kate Middleton et le prince William, ont décidé d’aider du mieux qu’ils peuvent.

Le 26 février dernier, Kate Middleton et le prince William ont soutenu publiquement le président ukrainien. Le temps d’un message sur les réseaux sociaux, ils ont déclaré : »En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la première dame qui nous ont dit leur espoir et optimisme pour l’avenir de l’Ukraine. Aujourd’hui, nous sommes aux côtés du président et de tout le peuple ukrainien alors qu’ils se battent courageusement pour cet avenir ».

Les enfants du couple touchés par la guerre en Ukraine

Ce mercredi 9 mars, Kate Middleton et le prince William se sont rendus au centre culturel ukrainien de Holland Park, dans l’ouest de Londres. Sur place, ils ont rencontré les volontaires qui depuis deux semaines envoient chaque jour deux camions d’aide à l’Ukraine. L’occasion pour le duc de Cambridge et de son épouse de confier que leurs propres enfants, George, Charlotte et Louis, étaient très touchés par la guerre : »Les nôtres sont rentrés à la maison en posant toutes sortes de questions à ce sujet ».

Le prince William a laissé entendre avec beaucoup d’émotion qu’il avait trouvé difficile de discuter de certaines choses avec ses enfants. En effet, il a déclaré qu’il fallait bien choisir ses mots pour expliquer ce qui se passe en Ukraine. Il a également déclaré : »Nous nous sentons si impuissants « . William et Kate, des parents désemparés comme tous les autres. Pour autant, le duc et la duchesse ont proposé leur aide grâce leur fondation caritative pour les enfants et les jeunes souffrant de problèmes de santé mentale et de traumatismes de la guerre.

Kate Middleton: la famille royale prend la défense de l’Ukraine

La tradition veut que les membres de la famille royale britannique ne partagent pas leurs opinions politiques et ne prennent pas parti publiquement. Pour autant, le prince Charles et son épouse Camilla ont eux aussi pris parti en faveur des Ukrainiens. Le fils de la Reine a notamment salué « la bravoure et la force d’âme extraordinaires » du peuple ukrainien face à « l’agression vraiment terrible » du régime du président Vladimir Poutine. De son côté, la reine Elizabeth est subtilement sortie de sa légendaire réserve.

La reine Elizabeth II, a adressé un joli chèque au Comité d’urgence en cas de catastrophe, mobilisé pour aider le peuple ukrainien. Des prises de position remarquées tant la famille royale britannique se retient généralement d’exprimer toute conviction d’ordre politique. Mais pour une cause comme cela, c’est tout à fait logique de voir des soutiens de ce genre. On attend désormais d’autres réactions. Comme d’habitude, nous vous tenons au courant.