Kate Middleton ose le short court et casse toutes les règles du protocole royal

Lors de son déplacement aux Bahamas, Kate Middleton a montré ses longues jambes musclées ! Mais que va penser la reine ? On vous dit tout sur ce fashion faux-pas royal !

© Getty Images

Kate et William terminent leur tournée royale en fanfare ! Le couple princier a fait le déplacement au Belize, en Jamaïque puis aux Bahamas. Ils entendent ainsi célébrer l’attachement de la couronne britannique aux anciennes colonies. En effet, le Belize, la Jamaïque et les Bahamas forment aujourd’hui trois pays indépendants membres du Commonwealth dont Elizabeth II est la cheffe d’Etat.

Mais ce voyage n’est pas sans susciter de nombreuses critiques. « La reine Elizabeth est la reine d’Angleterre, pas de la Jamaïque. Elle devrait rester en Angleterre« , explique en effet une vendeuse à l’AFP, en marge de la visite princière.

Source : Instagram / @katemidleton1

« L’an prochain, je sais que vous êtes tous impatients de célébrer les 50 ans de votre indépendance – vos noces d’or. Et avec la Jamaïque qui célèbre cette année ses 60 ans d’indépendance et le Belize qui a fêté l’an dernier ses 40 ans d’indépendance, je veux vous dire ceci: nous soutenons avec fierté et respect vos décisions concernant votre avenir. Les relations évoluent. L’amitié demeure« , a ainsi déclaré William pour tempérer la situation.

Une robe à faire tourner les têtes

En attendant, Kate Middleton suit son mari dans les plus belles tenues. Au Belize, la duchesse de Cambridge a rencontré la gouverneur générale Froyla Tzalam dans une robe magnifique. Les deux femmes se sont données rendez-vous avec dans les ruines Maya de Cahal Pech à San Ignacio. Et la duchesse de Cambridge a revêtu pour l’occasion l’une de ses plus belles robes ! Elle a en effet jeté son dévolu sur une longue robe de soirée brillante de chez The Vampire’s Wife. D’une couleur fushia, cette robe vaut presque 3000 euros, d’après le Mail Online

Mais à la fin de son voyage, aux Bahamas, Kate Middleton a changé complètement de garde-robe. Et elle s’est permise de porter un short ! Elle déroge ainsi au protocole vestimentaire royal. Car la duchesse de Cambridge doit normalement apparaître en talons et tailleur jupe. Sauf exceptions !

Si elle pratique une activité sportive, elle a droit de revêtir la tenue appropriée. C’est ainsi qu’elle a porté un jogging avec l’équipe de rugby d’Angleterre, un pantalon cargo pour la visite de la jungle du Belize. Mais ces vêtements ont la particularité d’être courts. 

Le short : un vêtement pourtant interdit pour les femmes de la famille royale

Car les femmes de la famille royale ne peuvent pas se permettre de montrer leurs genoux. Pas question donc de faire une apparition publique en short ! D’autant plus que la reine préfère par-dessus tout les jupes et les robes. Mais loin de Buckingham, Kate Middleton s’octroie quelques libertés. 

En effet, si elle a mis un short, c’est pour faire une sortie en bateau. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle fait ce choix. En effet, Kate Middleton avait déjà porté un short pour une sortie en mer. Mais on peut remarquer cependant que depuis son mariage royal, la jeune maman n’a porté un short qu’à deux reprises. Une fois donc en août 2019, et une fois ce mois-ci aux Bahamas. Et toujours dans le même contexte !

En plus, la maman de Georges, Charlotte et Louis n’a fait aucun fashion faux-pas ! Elle a conservé ainsi son style royal et chic. Elle portait en effet un short de la célèbre marque JCrew. En haut, elle avait choisi un polo élégant de la marque Gill Marine. Et une paire de Superga blanches pour marcher confortablement sur le bateau. Petit détail : son coupe-vent imperméable vient de la marque de Décathlon Tribord. Il coût seulement 30 euros. “Magnifaïk”, dirait Cristina Cordula.