Kendji Girac, bientôt à l’affiche sur TF1 ? Voici dans quel film il va jouer !

Après la chanson, Kendji Girac devient comédien. Les téléspectateurs de la première chaîne vont ainsi le retrouver dans un téléfilm qui sera bientôt diffusé sur TF1.

Kendji Girac, bientôt à l’affiche d’un film sur TF1 ? Voici dans quoi il va jouer !
© ABACA

Si Kendji Girac enchante le public depuis de nombreuses années grâce à ses talents de chanteur, le voici sur le point de se lancer dans une nouvelle carrière. En effet, l’ancien vainqueur de The Voice sera prochainement de retour sur TF1, mais cette fois-ci dans un téléfilm. Une grande première sur laquelle Objeko vous livre tous les détails.

Kendji Girac : après la chanson, le voici aujourd’hui acteur

Un très joli parcours

Depuis 2014 et sa victoire dans le célèbre télé-crochet The Voice, Kendji Girac peut véritablement se vanter d’entretenir une jolie relation avec ses fans. Il faut effectivement reconnaître que l’interprète du tube Color gitano a réussi en seulement quelques années à devenir l’un des artistes les plus importants du paysage musical français. Avec quatre albums et autant de tournées, le jeune homme s’est imposé comme un chanteur incontournable de sa génération.

Cependant, Kendji Girac paraît encore pouvoir nous réserver quelques surprises. En plus d’éblouir le public grâce à son joli brin de voix, il devrait bientôt ravir les téléspectateurs de la première chaîne en apparaissant dans un téléfilm dont le tournage commencera très bientôt. Il s’agit d’une réalisation de Mona Achache qui est connue pour avoir été à l’origine du film Les Gazelles il y a sept ans. De toute évidence, cette dernière a donc pensé à Kendji Girac pour apparaître au générique de Champion dans lequel il interprétera un jeune boxeur très prometteur, mais qui connaît un problème de taille.

Un difficile secret

Le personnage de Kendji Girac doit effectivement faire face à l’illettrisme. Il tentera donc par tous les moyens de cacher qu’en réalité, il est incapable de lire et d’écrire, tout simplement parce qu’on ne lui a jamais appris. Un rôle qui semble avoir particulièrement touché le chanteur qui est très heureux aujourd’hui d’avoir franchi ce pas. En effet, il reconnaît avoir longtemps hésité avant de se lancer dans le métier en se refusant parfois à passer le cap. Mais finalement, il a trouvé la force de le faire comme il le confiait à nos confrères du Parisien : « Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l’aise avec tout ça. Ça a été un travail sur moi. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Cependant, l’histoire de Zack, ce boxeur promis à un bel avenir, a visiblement ému Kendji Girac. Il reconnaît d’ailleurs avoir trouvé dans sa propre existence, certaines similitudes avec son personnage : « Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr, mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique. Quand je chantais dans des émissions télé, c’était assez gênant pour moi. Aujourd’hui, il y a 7,5 % de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire et j’aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Le plus beau rôle de sa vie

Pour Kendji Girac, c’est donc un virage important dans sa carrière qui s’annonce. Ses admirateurs vont effectivement pouvoir le découvrir en tant que comédien. Une nouvelle corde à son arc qui devrait lui permettre d’assurer son avenir. Cependant, il n’est pas certain que le chanteur multiplie cette expérience à de nombreuses reprises. En effet, la musique lui prend déjà beaucoup de temps et l’empêche parfois d’être aussi souvent qu’il le souhaiterait auprès des siens. Récemment interrogé sur la question par les équipes du magazine 50 minutes inside, il avouait ainsi que sa fille Eva Alba lui manque énormément lorsqu’il doit partir sur les routes ou en studio. Lors de cet entretien, il ne cachait ainsi pas sa frustration : « Ma petite fille là ça va faire 3,4 jours que je ne l’ai pas vue. Elle me manque énormément. (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Cependant, Kendji Girac arrive néanmoins à faire la part des choses et à profiter de chaque instant avec son enfant. Les jours et les heures où il est à la maison sont ainsi entièrement consacrés à la petite Eva Alba : « Je lui chante de petites chansons de Disney. Et parfois, je lui invente de petites chansons qu’elle aime bien, qu’elle reconnaît ». Avant de rajouter : « Quand je lui chante de petites chansons assez joyeuses, elle commence à bouger ses mains. Elle se balance, je me régale ». Un papa comblé, totalement fou de sa petite fille qui a le pouvoir de le rendre heureux comme jamais. Un rôle de père qui, bien évidemment, est le plus beau, mais également le plus important de son existence.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.