Kendji Girac : Cette histoire d’amour définitivement terminée, la rupture dévoilée

Après presque dix ans, Kendji Girac doit se rendre à l’évidence. S’il veut continuer à faire le travail qu’il aime, il doit absolument se séparer de ce poids. De quoi s’agit-il ? Objeko vous dit tout !

Kendji Girac : Cette histoire d’amour définitivement terminée, la rupture dévoilée
© DR

Kendji Girac n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Quand il sent que la coupe déborde, il prend la décision qui s’impose !

Kendji Girac forcé de couper le cordon !

Capture d’écran (c) Instagram (c) people.star.06

Depuis sa victoire à The Voice, on a l’impression que Kendji Girac a toujours fait partie de nos vies. Dire qu’il a seulement vingt-cinq ans. À force de travail et de motivation, il a réussi à aller au-delà de ses rêves les plus dingues. Quand il était petit, le quotidien n’était pas facile. Pas doué à l’école, il était souvent obligé de déménager au gré des saisons. Faisant partie de la communauté des gens du voyage, le regard des autres a longtemps pesé sur son moral. Aussi, adolescent, il décide d’arrêter net les études. Pour gagner de quoi profiter comme ses amis, il travaille aux côtés de son père. Ça ne le passionne  pas, mais au moins il est utile à quelque chose.

N’oublions pas que la famille a toujours été au centre de ses priorités. Pour autant, lorsqu’il rentre épuisé d’une journée de labeur, il consacre son temps libre à l’apprentissage de la guitare. Même s’il sait que la musique est une passion pour les siens, il n’est pas question qu’il fasse carrière dans ce secteur. On comprend donc que le télé-crochet de Nikos Aliagas est donc sa seule et dernière chance de les convaincre ! Heureusement que Mika était là ce soir-là !

En route vers le conte de fées musical

Grâce aux réseaux sociaux, la production de The Voice repère le potentiel de Kendji Girac. Une fois sur le plateau, il compte sur Bella de Maitre Gims afin que les fauteuils rouges se retournent. C’est une mission accomplie ! Le soir de la finale, il remporte la victoire haut la main. Aussi bizarre que cela puisse paraître aujourd’hui, Amir est de la partie, mais il ne fait pas le poids. Très rapidement, tout va s’enchainer ! Les tubes, les albums et même un petit bébé vont venir combler le protégé de Mika de bonheur. Mais qui pourra l’arrêter ? Personne, y compris ses vœux d’aller plus vite que la musique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Pendant le confinement, Kendji Girac était aux États-Unis. Comprenant que la situation est grave, il prend le premier avion en direction de la Dordogne et plus spécifiquement … sa caravane. Et oui, contre toute attente, même les plus belles chambres d’hôtel ne valent pas le confort de son engin à roue. Une fois sur place, il passe cette épreuve aux côtés des siens. Comme il le confiera plus tard à nos confrères du journal Le Parisien, entendre le son de la pluie contre les vitres de son camping-car est une mélodie dont il ne se lasse pas. Après les tournées, il a le secret de la zen attitude ! Hélas, la fin d’année 2021 le force à prendre une décision radicale. Dans son entourage professionnel et personnel, personne n’aurait y s’y attendre. Ce sont nos collègues de Public qui tirent la sonnette d’alarme. Pourquoi ce choix et surtout quelles conséquences pour la suite ? Objeko fait le point !

Une rupture fracassante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Kendji Girac est un homme fidèle qui respecte toujours ses engagements. Cependant, la pandémie lui a causé des soucis. À l’instar de ses amis artistes, il a pesé le pour et le contre. La pression de sa maison de disques ne lui convient plus. En pleine phase d’écriture de son cinquième opus, il semblerait qu’il « cherche à précipiter la sortie de cet album justement pour pouvoir voler de ses propres ailes ». En d’autres termes, le chanteur veut maintenant essayer de gérer seul sa carrière et de se laisser porter par l’amour du public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Désormais papa et fier de l’être, Kendji Girac semble plus confiant que jamais ! Pour autant, notre source nous promet qu’avec ses anciens partenaires, « il n’y pas de réelles frictions ». Comme pour un divorce amoureux, tout se fera en bonne intelligence. En attendant, malgré la cinquième vague qui se profile, nous avons vraiment hâte de l’applaudir sur scène. Il sait tellement comment mettre de l’ambiance dans une salle de spectacle et adoucir nos âmes brisées. Pourvu que ce projet ne chamboule pas trop ses plans. Comptez sur nous pour le soutenir et lui envoyer toute la bienveillance qu’il mérite. Suite au prochain numéro et a bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Public

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.