Kendji Girac en couple avec une actrice phare vue dans Danse avec les stars ? Révélations sur son 1er film…

Le gagnant de The Voice enchaîne les succès depuis sa victoire au télé-crochet de TF1. Il semble pourtant, aujourd'hui, vouloir se détourner un instant de la chanson pour s'essayer à la comédie. Ce n'est pas le premier chanteur à vouloir se diversifier. Jenifer, par exemple, brille aussi au cinéma et à la télévision. Et s'il s'apprête à former un couple avec une actrice très en vue, c'est simplement pour un rôle.

© ABACA

Kendji Girac bientôt acteur pour TF1 

Les fans du chanteur peuvent se réjouir, il sera bientôt à l’affiche d’un nouveau film diffusé sur TF1, intitulé Champion. Dans ce long-métrage réalisé par Mona Achache (réalisatrice du film Les Gazelles sorti au cinéma et deux épisodes de HPI diffusés sur TF1, entre autres), le gagnant de The Voice jouera le rôle de Zack, un menuisier, fan de boxe. Mais ce jeune homme qui s’est spécialisé dans la construction de cabane souffre d’illettrisme. Un handicap qui le suit depuis son jeune âge puisque ses parents l’ont retiré de l’école afin qu’il commence à travailler le plus tôt possible. 

TF1 continue d’aborder des sujets importants dans des films diffusés en prime time. Champion devrait sans doute être un drame social. C’est un grand défi que se lance le chanteur, lui qui s’est confié au Parisien en parlant notamment de sa propre expérience avec l’école. Pour rappel, Kendji est issu de la communauté des gens du voyage qui comme leur nom l’indique, sont nomades et n’ont pas pour habitude de se sédentariser : 

« Je suis allé à l’école, j’étais même un bon élève mais avec les voyages, je ne restais jamais 10 mois dans l’année à l’école. Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Kendji se prépare à fond pour le rôle 

C’est un rôle de composition pour le chanteur qui va devoir être crédible sur le terrain de l’émotion, mais aussi physiquement, puisque Zack est un fan de boxe et un constructeur de cabane. Pas question pour le jeune homme de prendre le rôle à la légère. Depuis des mois, il se prépare. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans les colonnes du Parisien : 

« Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l’aise avec tout ça. Ça a été un vrai travail sur moi. Quand j’ai commencé The Voice, j’étais terrorisé et je tremblais littéralement de stress. Et pendant longtemps j’ai gardé un trac énorme. Aujourd’hui, j’ai encore peur de dire une bêtise, de me tromper, de louper quelque chose et que les gens se moquent de moi. Heureusement, j’ai appris avec le temps à me détendre. Je me prépare depuis des mois en prenant des cours de comédie mais aussi de boxe pour relever ce nouveau challenge que je prends très au sérieux« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Une célèbre actrice pour jouer le rôle de sa compagne 

Dans les semaines à venir, certaines images risquent de fuiter dans la presse. Si vous voyez Kendji embrasser la comédienne Aurélie Pons, sachez qu’ils ne sont pas en couple. La jeune femme joue tout simplement le rôle de Marjorie, la petite-amie de Zack. Aurélie Pons est très en vue sur TF1, elle qui a été massivement suivie dans l’émission Danse avec les Stars. Elle n’a pas gagné le programme mais est arrivée jusqu’à l’avant-dernier prime de l’aventure, ce qui montre à quel point elle est populaire.

Kendji est en tout cas toujours très secret concernant sa vie privée. On le sait père de famille depuis janvier 2021, lui qui est l’heureux papa d’une fille appelée Eva Alba. En revanche, il ne rend pas publique l’identité de la mère. La participation au film l’a confronté au réel problème de l’illettrisme, qui touche des millions de français :  « Il faut casser ces barrières, aller plus à l’école. Je veux marcher à côté d’eux. À 25 ans, je sens que je peux être le porte-parole de cette cause. Après le tournage, je veux continuer à m’engager à fond avec une association« .

On a hâte de découvrir les talents d’acteur du jeune homme qui n’a déjà plus rien à prouver dans le milieu musical malgré son jeune âge. Pour rappel, il a gagné The Voice alors qu’il n’avait que 17 ans.