Kendji Girac prend une décision radicale : son histoire d’amour est terminée !

Selon les informations exclusives de nos confrères chez "People Act Magazine", Kendji Girac souhaite mettre un point d'arrêt à sa collaboration avec Universal.

© DR

Kendji Girac, chanteur et guitariste à la voix chaude et enivrante, ne se présente plus. Découvert à l’âge de 17 ans grâce à sa reprise guitare voix de Bella de Gims, il avait secoué Internet comme jamais. Tant et si bien que cette vidéo devenue virale a été son ticket d’entrée pour intégrer The Voice en 2014. Kendji Girac n’était pas encore majeur mais il avait déjà tout d’un grand chanteur.

La production du célèbre télé-crochet musical de TF1 ne s’était d’ailleurs pas trompée sur son compte puisqu’il remportait la saison 3 haut la main. Tout de suite après, Color Gitano, son premier EP faisait un carton auprès du public. Et Kendji Girac enchainait les succès avec les albums qui suivaient. KendjiEnsembleAmigo et pour finir, Mi Vida qui sortait en 2020. Objeko vous l’accorde, l’artiste n’a pas chômé ! Et surtout, les rangs de ses fans ne cessent de grossir depuis le premier jour. Car, en plus de ses albums et de ses tournées, Kendji Girac a eu la chance de devenir coach à son tour dans l’émission qui le révélait au grand public, dans la version Kids.

Avec sa révélation en tant qu’artiste, c’est un contrat avec Universal que remportait Kendji Girac. Mais voilà, d’après nos confrères chez People Act Magazine, dont les sources restent anonymes, le chanteur serait déterminé à mettre fin à cette collaboration.

Kendji Girac veut évoluer et créer sa propre maison de disques ?

Quand Kendji Girac démarrait dans la musique, il était encore un enfant. Ou du moins un adolescent disons. C’est en faisant carrière qu’il devenait un homme et s’émancipait. Evidemment, cela ne devait pas être évident de rencontrer la gloire si jeune. Il avait encore tant de choses à apprendre. Mais Kendji Girac est bien entouré et garde les pieds sur terre. Sa famille n’est jamais très loin et c’est aussi grâce à eux qu’il ne prend pas la grosse tête. Il a ainsi plus que jamais conscience de ce que représente l’entretien et le développement d’une carrière telle que la sienne. Mais même si il n’a aujourd’hui que 25 ans, Kendji Girac se sent apparement prêt à prendre encore davantage de hauteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Peut-être est-ce le fait d’avoir eu son premier enfant qui le rend si rapidement d’autant plus mature et responsable ? En effet, Objeko ne doute pas que des personnes de son âge avec son succès pourraient se contenter de profiter de la vie en travaillant de leur passion, sans se soucier de l’aspect technique de la production de leurs albums par exemple. Mais nous ne serions pas non plus étonnés d’apprendre que les ambitions de Kendji Girac sont grandes. Car, pour oser se lancer à seulement 17 ans dans le grand bain, il fallait en effet ne pas manquer de confiance en soi. Kendji Girac a donc plus d’une fois prouvé qu’il avait les épaules bien plus larges que l’on aurait pu le croire. Ainsi, il n’a sans doute pas fini de nous surprendre.

Un choix risqué mais mesuré

Kendji Girac se mettrait en adéquation avec cette soif de liberté qu’il représente dans ses chansons en volant de ses propres ailes. Mais quitter Universal pour créer sa propre maison de disques peut aussi engager de grands risques. L’indépendance ne se ferait-elle alors qu’à ce prix-là ? Celui d’oser prendre des risques ? Kendji Girac va devoir compter sur ses fans pour le suivre dans son aventure si tel est le cas. Car, une grande maison telle qu’Universal avait sans doute un avenir tout tracé pour lui. Un avenir qui impliquait aussi peut-être des choix artistiques qu’il n’était plus prêt à accepter. Alors même qu’Universal devait savoir que cela conviendrait au public du chanteur. Ainsi, Kenji Girac sera libre de tous les choix concernant son art. Il pourra aussi donc prendre des risques vis-à-vis de ses fans. Et, là encore, risquer de les perdre en réalisant ses rêves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Si tous les risques sont ainsi mesurés, Kendji Girac pourra foncer les yeux fermés. En effet, il est impensable qu’il change du tout au tout au risque de perdre son public. Ses fans sont tout pour lui et il n’a de cesse de le répéter. Car Kendji Girac garde les pieds sur terre, Objeko vous le disait plus haut. Alors, en aucun cas il ne pourra oublier que c’est le public de The Voice, et celui qui écoutait sa musique sur Youtube avant ça, qui a fait de lui la star qu’il est aujourd’hui. Tout son travail n’aurait plus de sens si il ne pouvait pas le partager avec ses fans.