Kev Adams démonte Maeva Ghennam : il choque la Toile à son tour avec ses propos

Le jeune humoriste a été inspiré par la polémique autour des récents propos de l’influenceuse. Il a répondu par un sketch que les internautes ont jugé sévèrement. On vous dit tout !

Kev Adams démonte Maeva Ghennam : il choque la Toile à son tour avec ses propos
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Kev Adams a rebondi sur cette polémique qui a secoué la Toile. Maeva Ghennam, influenceuse suivie par plus de 3 millions d’internautes, a eu des propos jugés indécents sur ses réseaux sociaux. En effet, elle a fait une story dans laquelle elle parlait de son gynécologue et de ses récents actes de chirurgie esthétique. Le problème était qu’elle s’est félicitée de faire rajeunir des parties très privées de son corps, comparant ces dernières à celle d’une enfant de 12 ans. La Toile s’est offusquée et soulignait, à juste titre, ces propos comme extrêmement problématiques.

Avant que Maeva Ghennam se rende compte d’avoir dérapé, la polémique a pris de l’ampleur. À tel point que son intervention a fait l’objet d’un débat sur le plateau de TPMP. Kev Adams a lui aussi pris le sujet au sérieux. Mais en tant qu’humoriste, il a décidé de faire un sketch et de moquer Maeva Ghennam. Il s’est alors déguisé et à parlé de son tout nouveau derrière qui était maintenant celui d’un enfant de 8 ans. Des propos tout aussi chiquants donc. D’autant que tous les internautes qui le suivent n’avaient pas forcément compris la référence à la polémique autour de Maeva Ghennam. Objeko vous dit tout !

Kev Adams intervient pour ridiculiser Maeva Ghennam, le retour de flamme est violent

Une fois que la story de la star des Marseillais, émission de télé-réalité très populaire de W9, a fait le tour des réseaux sociaux, tout le monde a réagi. Kev Adams n’était donc pas le seul à vouloir tourner la jeune femme au ridicule. Mais se faisant, il serait lui aussi aller trop loin. C’est en tout cas le point de vue de nombreux internautes sur la question. En effet, le problème avec le sketch de Kev Adams, c’est que nombreux de ceux qui l’ont vu n’avait pas la référence à Maeva Ghennam en tête. Ils sont donc été horrifiés par cette blague de mauvais goût. Cela dit, même avec la référence à l’esprit, des fans de l’humoriste considéraient qu’il allait trop loin pour faire passer son message.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kev Adams (@kevadams)

Maeva Ghennam s’est rendue compte rapidement que sa vidéo faisait particulièrement réagir les internautes. Elle ne pouvait d’abord que s’en féliciter car c’est bien l’objectif recherché lorsque l’on est influenceuse de métier. Cependant, elle se rend rapidement compte aussi que les réactions sont violentes et qu’elles pointent toutes du doigt un problème grave. Celui de laisser penser que les enfants de 12 ans puissent être un objet de désir. Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que ce n’était pas le but de Maeva Ghennam que de faire passer ce genre de message. Kev Adams en sera lui aussi convaincu. Pour autant, il a voulu faire réagir à la polémique. En tant qu’humoriste, le faire par l’exemple et par l’absurde pouvait donc s’avérer approprié.

Une polémique qui prend des proportions inattendues

Kev Adams s’est donc déguisé. Il s’est maquillée, coiffé en a posé une robe devant lui car il ne pouvait visiblement pas rentrer dedans. Se filmant en caressant ses cheveux et en levant les yeux au ciel, le tout en tentant une imitation de Maeva Ghennam, il parle de son tout nouveau derrière. Tout comme l’influenceuse, Kev Adams fait l’éloge de ses formes et de son médecin. Là où Maeva Ghennam était premier degré, l’humoriste en fait des tonnes pour faire rire son public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kev Adams (@kevadams)

Mais, Objeko vous le disait, la réaction des internautes n’a pas été celle escomptée. Kev Adams a lui aussi fait les frais de commentaires violents, du même ordre que ceux que l’influenceuse a certainement reçu à la suite de cette story polémique. Cette affaire est allée si loin que Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a saisi l’ordre des gynécologues. Selon elle, la vidéo de l’influenceuse est problématique et il convient aussi de le souligner auprès des gynécologues.

Kev Adams a fait sa vidéo parodie grotesque avant les excuses de la vedette des Marseillais. Et également avant d’apprendre que Marlène Schiappa y avait réagi. En somme, il réagissait à chaud et entendait bien prouver le ridicule des propos de la jeune femme sans pour autant le dire de façon solennelle à ses abonnés. Mais son message n’est donc pas toujours très bien passé.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.