Koh-Lanta 2022, le Totem maudit : le portrait des 24 aventuriers enfin dévoilé !

La rédaction d'Objeko vous propose de découvrir les 24 candidats de cette nouvelle saison du jeu d'aventure.

© TF1

Après une saison des légendes décevantes, Koh-Lanta va déjà faire son retour sur TF1. La nouvelle saison du jeu d’aventure sera lancée le 22 février prochain. A la rédaction d’Objeko, nous allons vous présenter les 12 femmes et les 12 hommes anonymes qui seront présents lors de cette édition. Vous êtes prêts à tout découvrir ? Eh bien, allons-y.

Koh-Lanta de retour sur TF1

Un peu plus de deux mois après la finale de Koh-Lanta, La Légende, le jeu de survie de TF1 va faire son retour. Cette nouvelle saison, avec des anonymes, sera intitulée Le Totem maudit. Pourquoi ce nom ? Eh bien, c’est très simple. En effet, dans cette nouvelle édition, il n’y aura pas un, mais deux totems. Le premier sera d’immunité et protégera les gagnants. Le second, lui, sera maudit et entraînera des malédictions aux aventuriers : »Perdre une épreuve, c’est en hériter, et subir l’une de ses nombreuses malédictions« .

Le totem maudit planera donc sur cette saison. Et ce, du premier au dernier jour de l’aventure. Une chose est certaine, le Totem Maudit va bousculer les destins des 24 nouveaux aventuriers qui ont décidé de se mesurer les uns aux autres. Soucieux de réhabiliter l’image de Koh-Lanta après un All-Stars gâché par des affaires de tricheries et des diners clandestins, la production compte sur ces vingt-quatre candidats pour faire le show. Douze hommes et douze femmes, que nous allons vous présenter dans la suite de notre article.

Des candidats âgés de 20 à 52 ans

Comme chaque année, la production a décidé de respecter la parité. Et cette fois-ci, pas question qu’un ancien participant, intègre le jeu d’aventure. Ainsi, il n’y aura que des nouveaux visages sur l’archipel de Palawan. Âgés de 20 à 52 ans, les aventuriers sont originaires de diverses régions françaises, mais pas seulement. On retrouvera notamment Anne-Sophie, qui nous vient de Grèce, Samira, du Maroc ou encore Colin, qui est originaire d’un petit village de Suisse. Dans cette édition, le benjamin est Matteo. Il a 20 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Le doyen de 2022 est Franck, âgé de 52 ans, qui veut justement montrer que rien ne vaut l’expérience des seniors. Concernant le profil des candidats, ils sont tous des sportifs amateurs. On pense notamment à Pauline qui a connu les compétitions de kart dans sa jeunesse ou encore à Yannick, qui était basketteur professionnel. Nous allons retrouver aussi un danseur, un artiste peintre, un fustier, un pompier, une croupière, une infirmière ou encore une acrobate.

Koh-Lanta, diffusé à nouveau le mardi

Koh-Lanta, le Totem Maudit sera diffusé le mardi 22 février en prime time, comme la saison All-Stars, et non le vendredi. Une décision qui ne passe pas du tout auprès des téléspectateurs. Les afficionados du jeu de survie sont déçus de ne pas pouvoir profiter de l’émission à fond, elle qui se finit parfois tard et était donc là diffusée en pleine semaine : « Pourquoi mettre encore Koh-Lanta le mardi ? On bosse le lendemain en fait !« , « Rendez nous les Koh-Lanta du vendredi« , « Koh-lanta a nouveau un mardi c’est pour m’énerver ?? » pouvait-on lire dans les commentaires. A la rédaction d’Objeko, on est d’accord avec eux. Et vous ?