Koh-Lanta : Alexandra balance tout sur ce « confort gâché » qui a viré au cauchemar !

Juste avant que la saison 2022 de « Koh-Lanta » prenne fin, Alexandra a évoqué son « confort gâché ». Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© ALP

Comme son nom l’indique, le confort est un moment prisé par les candidats de l’émission. Mais, il arrive que cela ne se passe pas comme prévu. C’est ce qui s’est passé avec Alexandra qui a vu le sien se transformer en vrai cauchemar. L’aventurière qui s’est fait éliminer par la boule noire s’est livrée sur cet épisode de « Koh-Lanta » à l’occasion d’un entretien.

Le petit poteau maudit

« Koh-Lanta, Le totem maudit » va prendre fin. La finale de l’aventure n’a pas réussi à Géraldine même si elle sut arriver en finale en dominant la fameuse épreuve des poteaux. À la fin, ce sont Bastien et François qui se sont partagé les 100.000 € de gains.

Géraldine y a cru jusqu’à la fin. Elle a eu trois voix et a raté le sacre de très peu. Ce fut terrible pour la cette femme de 47 ans car elle a vraiment dominé les trois autres candidats pendant l’épreuve des poteaux. Cette année, la finale a réservé de multiples rebondissements, car pour la première fois, quatre participants se sont opposés lors des épreuves des poteaux au lieu de trois.

 

A la surprise générale, Bastien a pu participer à l’ultime épreuve après avoir réussi l’épreuve de l’orientation. Mais, il a été contraint d’affronter ses compagnons avec un certain handicap. Ainsi, il a dû se tenir en équilibre sur une surface plus petite que ces adversaires. Le poteau maudit a bien porté son nom.

Une émission pleine de rebondissement

L’épreuve du poteau maudit est l’une des principales attractions de cette saison de « Koh-Lanta ». Le challenge consiste à rester le plus possible sur un poteau. Du moins, plus longtemps que ses rivaux. Si lors des dernières éditions, la finale se jouait entre trois candidats, cette fois-ci, ils étaient quatre.

Au bout d’une heure et demie, François était le premier à rendre les armes. Il a été suivi de près par Bastien. Géraldine et Jean-Claude étaient donc les derniers à s’affronter pour le sacre. De manière étonnante, c’était la Bretonne de 47 ans qui en était sortie victorieuse.

 

La victoire s’est jouée entre trois personnes comme l’a dit Denis Brogniart. Ainsi, celle qui a remporté l’épreuve des poteaux maudits a désigné François qui a sauvé Bastien, à son tour. Ce qui a éliminé Jean-Charles. Et ce, malgré le fait que celui-ci ait brillé durant les épreuves d’orientation en le finissant en 36 minutes. Le pire, c’est qu’il a failli gagner l’épreuve des poteaux.

Une victoire surprise

Ce n’est pas fréquent, les finalistes ont dû faire face au conseil final avec onze aventuriers. Ces derniers voteront pour savoir lequel des finalistes méritera la victoire. Lors de ce vote, Bastien et François ont reçu quatre votes alors que Géraldine n’en a obtenu que trois. Cette saison, il n’y aura pas donc un gagnant mais deux.

 

Le cordiste et le pompier se partageront les 100 000 euros promis au gagnant. En plus des 50.000 euros qu’ils ont chacun empochés, ils toucheront bien sur un salaire qui équivaut au SMIC horaire accordé par ALP (société productrice du jeu). Pour Géraldine, elle se consolera rapidement en constatant à quel point son parcours a rendu ses enfants heureux. Depuis déjà de nombreuses années, Koh Lanta est un divertissement très populaire qui rassemble des milliers de fans. L’une des raisons de ce succès est la personnalité de Denis Brogniart. L’animateur est très actif sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’émission est devenue culte.

Pour gagner à Koh-Lanta, il faut être courageux, stratège et inventif. Il faut être capable de trouver à manger, faire du feu, gagner des épreuves et ne pas se faire éliminer. Pour durer, il faut faire des alliances, rendre service, mais il y a souvent de rebondissements, des trahisons. Les fans sont nombreux à commenter les rebondissements que l’on peut voir dans l’émission. Il y a aussi souvent des scènes drôles, tristes. On passe par toutes les émotions. C’est digne d’une série. Dans les semaines et mois à venir, Objeko vous parlera de l’actualité de Koh-Lanta.