Koh Lanta : Alexandra en couple libre avec son chéri, elle craque pour une aventurière

La chouchou des téléspectateurs Alexandra compte bien marquer l’histoire de Koh-Lanta et espère rejoindre Clémence comme candidate à remporter deux fois l’aventure. La route est encore longue mais elle peut notamment compter sur le soutien de Loïc, son binôme depuis Les 4 Terres. Les deux aventuriers avaient réussi à atteindre ensemble les poteaux et comptent bien faire de même cette année. En marge de la diffusion, Alexandra utilise les réseaux sociaux pour communiquer avec les fans et sa dernière sortie en a surpris plus d’un.

Alexandra (Koh Lanta) au plus mal, elle s’est faite agresser avec ses filles !
© DR / TF1

Alexandra en a marre d’être considérée comme une outsider 

Tout le monde se rappelle de ses débuts dans Les 4 Terres. Malade et très affaiblie, elle fait pourtant gagner son équipe aux épreuves d’immunité. Impressionnante, elle prend peu à peu confiance et s’impose comme une candidate redoutable. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si elle a remporté son édition. En arrivant dans ce Koh Lanta – La Légende, Alexandra ne démérite pas face à tous ces participants emblématiques. D’autant plus que certains n’ont pas gagné l’aventure. 

Pourtant, elle est encore vue dès le début comme une outsider. Certaines femmes comme Coumba et Clémentine la trouvent faible. Cette même Coumba tiendra 6 minutes sur l’épreuve des paresseux alors qu’Alexandra détient le record féminin puisqu’elle est restée plus de 3h20 accrochée à la poutre. 

Malgré ses belles performances, elle n’est pas considérée comme une championne. L’avantage, c’est qu’elle est rarement inquiétée au moment du conseil puisqu’il n’est pas vu comme une menace. L’inconvénient, c’est qu’elle n’est jamais prise au sérieux. Seul Loïc voit son potentiel et n’hésite pas à lui dire quand il sent que son amie perd confiance. 

Alexandra en union libre ? Elle s’explique 

Lors de la diffusion de Koh Lanta – Les 4 Terres, les internautes ont rapidement craqué pour celle qui se considère comme une Wonder Woman. Il faut dire que son aventure a tout l’air d’un film. Cette maman qui participe à Koh Lanta, débute l’aventure complètement malade mais finit par l’emporter avec brio. Un beau dénouement. En interview ou sur les réseaux sociaux, Alexandra expliquait être une mère heureuse et comblée en union libre avec son chéri. 

Mais attention, cela n’a pas le même pour elle que pour la plupart des personnes qui ont fait des raccourcis. Quand Alexandra parle d’union libre, elle parle tout simplement du fait qu’aucun document n’officialise sa relation avec son compagnon : « Certains se demandent pourquoi en statut de couple je suis en ‘union libre’. C’est juste parce que je ne suis pas mariée ni pacsée. J’attends toujours la demande en mariage. Ce n’est pas pour autant que je suis polygame ou libertine« .

Pour Purepeople, en décembre 2020, elle laissait entendre qu’elle aimerait bien se marier, mais qu’elle n’était pas pour autant dans l’attente chaque jour d’une demande : « Après quand j’avais dit attendre la demande de mon compagnon, cela ne voulait pas non plus dire que je courrais après. S’il n’y a pas de demande, ce n’est pas grave. Ce n’est pas mon objectif de vie en ce moment. Un mariage, c’est vraiment un projet. Et là, ce n’est pas d’actualité pour moi ».

Alexandra craque pour Clémence, la grande aventurière de Koh Lanta 

Cette année, Clémence semble avoir du mal à trouver sa place. Elle est sans doute la plus grande aventurière de Koh Lanta puisqu’elle a remporté l’émission deux fois. Et on ne parle pas de ses nombreuses victoires individuelles. Mais ce statut ne plaît pas à tout le monde. Filles comme garçons, ils veulent rapidement éliminer la candidate car ils pensent qu’en ayant gagné deux fois le programme, elle n’a plus rien à prouver – il faut laisser la place aux autres, comme certains le pensent. 

Et si elles ne sont pas dans la même équipe, Alexandra a pourtant eu un petit coup de cœur pour Clémence. Et elle n’a pas hésité à le faire savoir sur Instagram : « Depuis que j’ai rencontré Clémence Castel, je comprends mieux qu’une femme puisse tomber sous le charme d’une autre ». 

Clémence est bien placée pour le savoir, puisqu’elle est elle-même tombée amoureuse d’une femme. Pour 50 minute Inside, elle avait accepté de revenir sur son coming-out : « Quand on se rend compte qu’on peut être attirée par une femme quand on est une femme, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas. On a peur, surtout quand on a des enfants, quand on a construit une famille. C’est une remise en question totale et la question qui se pose à ce moment-là, c’est : est-ce que je vais au bout de mes sentiments ou est-ce que je refoule ça pour préserver mes proches ? »


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.