Koh-Lanta All Stars: Un candidat au plus mal après l’aventure, “Une vraie catastrophe”

Lors d’une session questions/réponses avec ses fans sur la Toile, Maxime se confie sur les difficultés physiques et les séquelles que les aventuriers vivent après l’aventure Koh-Lanta.

Koh-Lanta All Stars : un candidat au plus mal après l'aventure, "Une vraie catastrophe"
© TF1

Aujourd’hui rentré de son passage dans Koh-Lanta, un aventurier raconte son calvaire. Lors d’un échange avec ses fans sur les réseaux sociaux, le célèbre candidat de l’émission se confie ainsi les difficultés physiques et les séquelles. Selon ses déclarations, son corps a ainsi énormément souffert au point d’évoquer  » une vraie catastrophe « . Objeko vous invite donc à découvrir ce témoignage pour le moins éloquent.

Koh-Lanta : un jeu qui n’est pourtant pas une promenade de santé, un participant raconte

Jusqu’au bout !

Depuis de nombreuses années maintenant, les téléspectateurs de TF1 peuvent assister chaque saison à cette émission pour le moins particulière. Pour chaque rendez-vous, Denis Brogniart et ses équipes sélectionnent effectivement un lieu retiré de la civilisation pour inventer des épreuves toutes plus compliquées les unes que les autres. Sans aucun confort, les candidats doivent véritablement se battre pour se procurer de l’eau ou de la nourriture et tenter de garder une hygiène acceptable malgré les conditions. Cependant, les difficultés ne sont pas près de s’arrêter là.

En effet, la production de Koh-Lanta se montre très imaginative quand il s’agit de proposer des épreuves qui vont faire souffrir le corps. Au bout de plusieurs semaines de compétition, les aventuriers et les aventurières doivent alors puiser dans leurs ressources physiques, mais également mentales pour tenir le coup. Bien évidemment, Koh-Lanta, La légende actuellement diffusée sur TF1 n’échappe pas à la règle. Aujourd’hui de retour chez lui, un participant raconte à quel point son corps porte encore les stigmates de ce dépassement de soi. Lors d’une session de questions-réponses avec ses abonnés sur Instagram, Maxime livre ainsi un grand nombre de détails sur l’incroyable transformation physique qu’il a subi. En effet, son témoignage ne laisse aucun doute :  » Après Koh-Lanta, c’est une vraie catastrophe « . Objeko vous propose donc de découvrir cet échange éloquent avec ses followers.

Un traumatisme

Ce lundi 13 septembre 2021, Maxime évoque donc son récent passage dans Koh-Lanta, mais également l’état dans lequel il se trouve à son retour.  » Il y a la perte de poids, mais il y a aussi toute la carence en vitamines, en énergie, la perte de cheveux « . Ainsi, le manque de nourriture a en effet de lourdes répercussions sur l’organisme. Selon plusieurs anciens témoignages d’autres participants, certains ont effectivement perdu une grande partie de leur masse musculaire. Cependant, les conséquences de cette privation ne s’arrêtent pas avec le retour à la civilisation. Extrêmement stressé, le corps réagit alors avec force comme le décrit parfaitement Maxime.

Selon lui, Koh-Lanta laisse des traces :  » Reprise rapide de graisse, le corps stocke après le stress alimentaire vécu, desquamation de presque tout le corps, carences en vitamines (ongles, peau, sommeil perturbé « . Autrement dit, une longue liste de symptômes qui prouvent à quel point l’exercice est violent. L’aventurier avoue ainsi n’avoir jamais rien connu de plus difficile :  » Physiquement, quand je reviens, je suis dégommé « . Dès lors, il lui faut prendre soin de lui :  » Le premier rendez-vous que je prends en rentrant en France, c’est avec mon ostéopathe pour remettre tout le corps en état « .

Une sorte de convalescence

Dans cette déclaration, Maxime explique également qu’il faut réapprendre à son corps à fonctionner normalement au retour de Koh-Lanta.  » Après, il y a des cures. Il faut prendre des vitamines, compléments alimentaires. Pour le sommeil, il y a le tapis d’acupression qui aide « . Si cette description de l’aventure et de ses conséquences peut ressembler à une véritable torture, Maxime se dit pourtant prêt à repartir si la proposition lui était faite. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le candidat a pris goût à cette souffrance qui n’est peut-être rien en comparaison du bonheur ressenti. En effet, pour Maxime : participer à Koh-Lanta est toujours une grande joie comme ce fut encore le cas cette saison.

Koh-Lanta All Stars : un candidat au plus mal après l'aventure, "Une vraie catastrophe"

De toute évidence, le jeune homme reste encore sur sa faim :  » Même sans Koh-Lanta, si on me propose de vivre sur une île déserte, j’y vais. Alors, imaginez si on y ajoute des challenges. Je signerais une 3e, 4e, 5e fois, même une dixième fois. Peu importe le nombre de fois, ma réponse sera toujours la même « . Malgré toutes les difficultés, les douleurs et le manque de sommeil, Maxime ne regrette rien bien au contraire. Pour lui comme pour beaucoup d’autres, cette aventure est tout simplement magique. Découvert dans la guerre des chefs en 2019, l’aventurier se réjouit donc d’avoir une deuxième chance avant peut-être de revenir une prochaine année pour cette émission qui ne ressemble à aucune autre. Quant au déroulement de cette saison, Objeko vous invite à suivre les prochains épisodes chaque semaine sur les écrans de TF1.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.