Koh-Lanta : Ambre dévisagée par une piqûre, elle devient la risée de la Toile

Un réveil difficile attendait Ambre dans l'épisode de "Koh-Lanta" du 7 juin dernier. En effet, elle se retrouve avec une lèvre enflée qui lui vaut de devenir instantanément la risée des réseaux sociaux.

©Par Camille Perrault

Koh-Lanta a fait parler ses fans sur la Toile pendant et après l’épisode du mardi 7 juin. En effet, il s’y déroulait des rebondissements à la pelle ! Sans oublier que nous approchons de plus en plus près de la conclusion de cette édition du Totem Maudit. Malgré toutes les péripéties que les candidats subissaient dans cet épisodes, l’une d’entre elle vaut le détour. Notamment parce que les internautes lui ont donné une importance hors normes sur Twitter. Les lecteurs d’Objeko le savent sans doute, les fans de Koh-Lanta sont nombreux à avoir Ambre dans le collimateur.  Sans doute parce qu’elle est stratège et qu’elle s’est attaquée à Jean-Charles, l’un des aventuriers les plus adorables entre tous.

Ambre provoque l’hilarité des dans de Koh-Lanta sur les réseaux sociaux

Ce n’est pas un secret pour celles et ceux qui suivent les épisodes de Koh-Lanta de près, Ambre n’est pas la plus populaire des aventurières. Comme Objeko vous le disait plus haut, cela tient au fait qu’elle s’en soit prise à Jean-Charles notamment. Mais c’est aussi parce qu’elle fait partie du noyau dur d’une stratégie qui a pris place dès le début de l’aventure. Ainsi, bien que les fans de l’émission de TF1 sachent que stratégies et trahisons fassent partie du jeu, ils ont du mal à apprécier les aventuriers qui en jouent de trop. Surtout si à aucun moment ces derniers n’assument leurs « fautes » une fois qu’ils sont pris la main dans le sac.

Mais cela justifiera-t-il  que les fans de Koh-Lanta se réjouissent d’une mésaventure d’Ambre ? Peuvent-ils décemment considérer qu’ils ont raison de se gargariser de la voir totalement défigurée? Rien n’est moins sûr. Cela dit, cela ne les a pas empêché de s’amuser sur les réseaux sociaux. Comme toujours, les meilleurs épisodes de Koh-Lanta s’apprécient davantage avec Twitter ouvre sur son téléphone portable. Et cette fois, ce 7 juin, c’était Ambre qui était la star. Elle se réveillait avec une lèvre terriblement enflée et les téléspectateurs, comme Jean-Charles d’ailleurs, étaient morts de rire de la voir dans cet état !

Le lynchage d’une aventurière « défigurée »

Heureusement que tous les fans de Koh-Lanta savaient qu’Ambre n’avait rien de grave. Sinon, il aurait été honteux de les voir se moquer de cette candidate de cette façon. En effet, le fait qu’ils apprécient ou non un aventurier de ce jeu télévisé ne justifie pas pour autant qu’il soit normal de lui manquer de respect publiquement. D’autant plus qu’en réunion cela pourrait s’apparenter à du harcèlement, Objeko vous l’accorde. Rappelons donc qu’il s’agit avant tout de ce que les médias appellent « le grand n’importe quoi des réseaux sociaux ». Des messages écrits sous le coup de l’émotion, par des personnes prises par l’engouement suscité par leur émission de télévision favorite.

Enfin, notons que les fans de Koh-Lanta passeront vite à autre chose aussi. Ils ne devraient pas pouvoir se moquer de la lèvre enflée d’Ambre encore longtemps en effet. Car les polémiques qui frappent la Toile par rapport à ce jeu d’aventure de TF1 disparaissent souvent aussi vite qu’elles sont venues ! Néanmoins, étant donné que Ambre est encore en compétition, elle devrait encore avoir à faire aux critiques de ses détracteurs. Une compétition qui va se terminer sur une épreuve finale plus originale que celle des années précédentes d’ailleurs. Puisque ce ne sont pas trois mais quatre poteaux qui sont prêts à accueillir les candidats de la finale de Koh-Lanta : Le Totem Maudit ! Un rebondissement que personne n’avait pu voir venir et qui va nous rendre impatients !