Koh-Lanta : Anne-Sophie souffrante et au plus mal, « On a cru qu’elle allait mourir »

Anne-Sophie a eu la même idée que Franck, celle de manger un bout du tubercule trouvé non loin de son campement.

© Microids

Il y a quelques heures maintenant, TF1 diffusait le premier épisode de Koh-Lanta, Le totem maudit. Au programme de cette nouvelle édition: serpents, fourmis et plantes urticantes. D’ailleurs, Anne-Sophie se souviendra toute sa vie d’avoir croquer dans ce qu’elle croyait être du manioc. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

TF1 a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta

Ce mardi 22 février, TF1 lançait une nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Le Totem maudit. Avec cette nouvelle édition, la première chaîne française a pour espoir de faire oublier la dernière édition. Pour rappel, celle-ci était entachée de plusieurs soupçons de triche. Ainsi, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des nouveaux aventuriers. Sous la chaleur écrasante des Philippines ou bien la pluie, c’est selon, les candidats ont découvert la nature très hostile dans laquelle ils vont vivre pendant un bon mois. Et ils n’ont pas été déçus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @franck_koh_lanta

Ce premier épisode a notamment été marquée par l’absence de riz. Et évidemment, ça a donné de mauvaises idées aux aventuriers. Franck a jugé bon de croquer à pleines dents dans une racine, pensant que c’était du manioc. Malheureusement pour lui, ce n’était pas ça. Il s’agissait en réalité, d’un taro sauvage. Une plante toxique et surtout non comestible. D’ailleurs, le doyen de l’aventure a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Il a passé plusieurs minutes la bouche et la langue engourdie.

Anne-Sophie mange aussi du taro sauvage

Et Franck n’a pas été le seul à s’être fait avoir. En effet, Anne-Sophie était elle aussi victime du taro sauvage. Mais par contre, les images où elle en mangeait, n’ont pas été montrées à l’écran. C’est Mattéo, à l’occasion d’un live sur Instagram, qui a fait part de cette anecdote : »Anne-So nous a fait la même, elle a bouffé le même truc, ça ne s’est pas vu. Elle a bouffé le même truc, la même réaction que Franck. Elle n’arrivait plus à respirer, elle avait la gorge comme ça, elle était hyper stressée, on a cru qu’elle allait mourir ».

@Capture Instagram

Heureusement, tout s’est bien terminé, pour Anne-Sophie, comme pour Franck. Les deux aventuriers ont pu poursuivre le tournage et tout tenter pour faire gagner leurs équipes. D’ailleurs, la jeune femme a choisi de nuancer les propos de Mattéo. En effet, elle a pris la parole afin de livrer sa version des faits et a contredit indirectement les déclarations de son collègue: « Effectivement, j’ai croqué dans la même plante que Franck et tout de suite j’ai recraché parce que ça m’a brûlée ».

Anne-Sophie a directement appelé le médecin

Dès que les premiers signes sont apparus, Anne-Sophie a appelé le docteur de l’aventure. Celui-ci, lui a dit que les symptômes allaient disparaître rapidement : « Je me suis inquiétée, j’avais la bouche qui brûlait. J’ai appelé le docteur, qui m’a dit que ça allait passer dans l’heure. C’était désagréable comme sensation mais j’arrivais à respirer, je n’ai pas du tout failli mourir. Loin de là, c’était l’histoire de quelques longues secondes. Dans l’heure d’après, je n’avais plus rien ». Voilà qui est dit.