Koh-Lanta : après Teheiura, une nouvelle tricherie repérée…

Cette saison anniversaire de Koh-Lanta fait toujours autant réagir les internautes. Découvrant l’épisode de ce mardi 30 novembre, les fans crient au scandale…

Koh-Lanta : après Teheiura, une nouvelle tricherie repérée...
© TF1

Koh-Lanta approche de la fin de sa saison anniversaire des 20 ans. En effet, il ne reste plus beaucoup de candidats encore en jeu et l’épreuve de l’orientation ne va plus beaucoup tarder. Alors, il est facile d’imaginer à quel point les fans de Koh-Lanta sont réactifs sur les réseaux sociaux. Déjà très engagés à chaque épisode, ils le seront certainement encore davantage au fur et à mesure que nous approcherons de la finale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Mais les surprises ne sont pas que des occasions de se réjouir pour la public de TF1. Au contraire, ce sont parfois de profondes déceptions. Objeko fait allusion à l’erreur de jugement de Teheiura notamment. Ce candidat exemplaire et favori chez beaucoup de fans, a craqué et demandé de la nourriture à des pêcheurs locaux qui passaient au large de l’île des naufragés. Tiraillé par la faim, comme jamais au cours de ses dernières aventures, il reconnaît son erreur et en assume les conséquences. Eliminé d’office, son départ a provoqué de vives polémiques auprès des fans.

Quelque chose s’est brisé lorsque le public a réalisé que même Teheiura pouvait se mettre à tricher. Alors, depuis, les fans de Koh-Lanta sont attentifs à tout ce qui se passe et dénoncent la moindre tricherie. Or, dans l’épisode de ce mardi 30 novembre, ils ont deux candidats dans le collimateur à ce sujet.

Koh-Lanta déchaîne les passions sur les réseaux sociaux

Les derniers candidats en lice, à la fin de l’épisode du mardi 30 novembre, sont Claude, Jade, Phil et Laurent pour les candidats encore sur l’île principale. Mais sur l’île des bannis, il reste aussi encore Alix. Elle vient de sortir Loïc et Christelle. Cependant, n’oublions pas que Ugo et Sam ne vont pas tarder à la rejoindre. Et sur les deux îles, les internautes ont des choses à dire. En effet, l’élimination de Ugo a profondément agacé le public. Avec son parcours hors nomes, il devient le favori des fans de Koh-Lanta.

Se faire éliminer au premier conseil et revenir à la réunification, après avoir vaincu tous ses adversaires sur l’île des bannis, c’était déjà un exploit. Mais en plus, il a remporté tous les totems d’immunité depuis son retour. Jusqu’à ce mardi où c’est Claude qui le gagne. Ugo se savait en danger et il ne s’était pas trompé. Mais cela reste une immense déception pour lui et pour le public de Koh-Lanta. Alors, en colère, certains dénoncent la tricherie de Phil. Ils imaginent que si il n’avait pas sorti son faux collier d’immunité, Ugo serait peut-être encore là.

Mais d’après la production de Koh-Lanta, rien à redire. Phil aurait même réussi un tour de force que TF1 qualifie de légendaire. Objeko vous l’accorde, c’est aussi ce discours qui aura eu le donc d’agacer les internautes, trop déçus de voir Ugo retourner à l’île des bannis. Néanmoins, le candidat qui ressortira vainqueur de tous ses affrontements sur l’île des bannis retournera directement à l’orientation. Et les fans de Koh-Lanta le savent bien, avoir une place à l’orientation c’est avoir de grandes chances de se retrouver sur les poteaux ! L’épreuve finale de Koh-Lanta !

Une fin d’aventure qui s’annonce très tendue

Enfin, c’est aussi Alix qui a agacé les internautes pendant cet épisode. Mais cette fois-ci, c’est bien malgré elle. La triche que les fans de Koh-Lanta pointent du doigt c’est le fait qu’elle remporte 300 grammes de riz en faisant sortir Christelle et Loïc. Et lorsqu’ils comparent ce cadeau avec ceux que Ugo avait pu avoir sur cette même île, ils sont en colère. Les lecteurs d’Objeko l’auront compris, les fans de Koh-Lanta veulent voir les plus méritants aller le plus loin dans l’aventure. Et une fois qu’ils ont choisi leur favori, rien ne saurait les faire changer d’avis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ugo Latriche (@ugo_kohlanta)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.