Koh-lanta : Benjamin fait des révélations fracassantes sur Alexandra, aïe ça pique

On ne peut pas aimer tout le monde, c'est certain. Mais, quand on se retrouve bloqué sur une île avec une personne qui nous exaspère, cela a de quoi nous énerver ! Découvrez pourquoi leur entente n'est pas au beau fixe.

©Koh-Lanta

Encore une fois cette saison de Koh-Lanta, Le totem maudit apporte son lot d’aventures, de stratégies et d’étincelles bien sûr ! En effet, Benjamin a intégré la nouvelle tribu jaune dans laquelle il a retrouvé Alexandra, l’ex capitaine de la tribu bleue. Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’ils sont tous les deux clairs sur leur relation… C’est simple, ils se détestent !

Koh-Lanta : un jeu entre ses alliés et ses ennemis !

Les fans du programme savent bien sûr que cette saison de Koh-Lanta, Le totem maudit se déroule aux Philippines. Comparées à la précédente édition, les équipes de production ont encore plus durci les règles et les épreuves. En plus, avec la nouveauté du totem, le cours du jeu peut changer à n’importe quel moment. On se souvient bien de l’édition All Stars de l’année dernière qui a complètement fait polémique. Entre les dîners clandestins, les menaces de mort et l’absence de gagnant à la fin… La direction du programme avait du pain sur la planche pour rattraper cette mauvaise publicité et a redoublé d’efforts. Exit les habitudes, bienvenue les nouvelles règles !

Mais au démarrage de cette saison de Koh-Lanta, un nouveau scandale a éclaté. En effet, le premier épisode n’avait même pas encore été diffusé que l’affaire d’homicide involontaire du pompier François a fait rage sur la Toile. Si vous n’avez pas suivi cette sombre histoire, n’hésitez pas à lire cet article pour en savoir plus. En tout cas, une chose est sûre, les compétiteurs ne chôment pas et ont déjà vécu pas mal de rebondissements depuis le début. Le fameux totem, les deux bracelets maudits, l’élimination de Lili, l’abandon de Franck… Et cela en seulement quelques jours ! La suite du jeu nous réserve des surprises, c’est certain !

Une épreuve de confort intrigante !

Ce mardi 8 mars, le troisième épisode de Koh-Lanta était diffusé sur nos écrans. Les Robinson en herbes se sont affrontés dans une épreuve de confort. Les membres des trois équipes (bleu, jaune, violet) se sont donc rendus à l’épreuve en question. Mais, le présentateur Denis Brogniart leur a demandé de prendre leurs sacs avec eux. Pour quelles raisons ? Fallait-il s’attendre à des départs imminents ? En général, ce genre de demande n’engendre rien de bon !

Voici les propos de Benjamin à ce sujet aux journalistes de Ouest France : “Nous étions encore vingt en compétition et nous avions imaginé une épreuve éliminatoire, avec un départ instantané pour le dernier. Pas forcément une recomposition d’équipe. J’étais donc très stressé. On a démarré en sachant qu’il ne fallait pas terminer dernier”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Entre Benjamin et Alexandra, l’amitié est totalement impossible

Ainsi, les aventuriers de Koh-Lanta s’étaient préparés au pire. Mais, contre toute attente, aucune épreuve éliminatoire ne les attendait et les équipes ont été complètement modifiées. Les deux dernières candidates ont été nommées capitaines des nouvelles équipes. D’un côté, vous avez les jaunes avec Anne-Sophie. De l’autre, vous avez les rouges avec Louana. Benjamin se retrouve dans le clan des jaunes en présence d’Alexandra. Celle-ci est l’ancienne cheffe de la tribu bleue. Et cela n’enchante pas du tout l’aventurier qui ne la porte pas dans son cœur. “J’avais de l’affection pour toute l’équipe bleue, mais j’étais un peu blasé de me retrouver avec elle. À ce stade de l’aventure, on ne pouvait plus se supporter”, a déclaré Benjamin à nos confrères de Ouest France.

Les deux aventuriers ne s’entendent pas depuis toujours. La raison est leurs tempéraments bien différents. Benjamin de Koh-Lanta explique lui-même qu’ils ont des “caractères très opposés”. “On voit la vie d’une manière totalement différente, nous n’étions jamais en accord. Je pense que dans la vie de tous les jours, nous n’aurions jamais été amis. Là, avec la fatigue et la faim, ce qui nous irrite dans un cadre normal prend encore plus d’ampleur”, a souligné l’aventurier. Au moins, le message est passé ! Bon courage à eux !