Koh-Lanta : Candice, déçue, évoque sa lourde erreur qui l’a éliminée, “J’étais certaine de faire un coup énorme”

Éliminée de Koh-Lanta, La légende, Candice revient sur cette grosse erreur stratégique qui lui a coûté sa place dans le jeu.

© Instagram

Éliminée lors de la dernière émission de Koh-Lanta, Candice fait part de sa déception. Visiblement très déçue par son manque d’anticipation, elle reconnaît avoir commis une lourde erreur et avoir fait preuve d’un manque évident de stratégie. Un coup de poignard qui semble encore difficile à digérer. Objeko vous propose donc de découvrir ces déclarations qui ne laissent aucun doute sur son amertume.

Koh-Lanta, La légende : Candice n’a rien vu venir ! Une élimination surprise

Une alliance qui tourne mal

Le mardi 28 septembre dernier, la première chaîne proposait aux téléspectateurs de découvrir un nouvel épisode de cette saison de Koh-Lanta La légende. Une année particulière à bien des égards avec l’anniversaire des vingt ans du programme agrémenter de nouvelles règles du jeu. Pour cette édition, les hommes et les femmes ont notamment été séparés dès le départ. Les aventurières ont décidé de s’unir pour éliminer les représentants de la gent masculine. Cependant, une fois que les équipes mixtes sont reconstituées, cette stratégie va montrer ses limites. Objeko vous en dit plus…

En effet, les hommes ne semblent pas avoir apprécié ce qui se tramait dans leur dos. Cependant, toutes les aventurières n’ont pas vécu ce moment de la même façon. Certaines n’ont effectivement pas assumé d’avoir mis en place une stratégie pour se débarrasser des aventuriers. Alors qu’il s’agissait à l’origine d’une idée de Coumba, c’est pourtant Candice qui va faire les frais de ce plan qui aura montré ses limites. D’ailleurs, l’attitude de Coumba pour se décharger de toute responsabilité n’a visiblement pas été du goût des fans de Koh-Lanta. Un grand nombre d’internautes n’a d’ailleurs pas manqué de le faire savoir sur la Toile. Cependant, cela ne change pas grand-chose. Candice est belle et bien éliminée de cette saison et reconnaît avoir fait preuve d’une grande naïveté. Objeko vous explique tout.

Une loyauté qui ne paie pas

Interrogée par la presse ces derniers jours, la championne de wakeboard revient dont sur la trahison donc elle a été la victime. Selon elle, les filles ne se sont effectivement pas montrées solidaires comme c’était pourtant le plan initial. Au moment de la découverte de cette alliance entre les aventurières, certaines se sont placées en retrait et n’ont pas à hésiter à trahir Candice. En effet, plusieurs candidats de Koh-Lanta, dont notamment Claude Dartois, reprochaient à Candice d’être l’initiatrice de ce projet. À aucun moment, Coumba ou encore Christelle n’ont tenté de prendre sa défense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Candice Boisson (@candiceboisson)

Au moment des votes, le suspense était donc intense concernant l’avenir des candidats dans Koh-Lanta. Il aura d’ailleurs fallu deux tours pour déterminer qui allait définitivement quitter l’aventure. Mais finalement, c’est bien Candice qui est désignée. Alors que lors du conseil des jaunes, Candice votait contre Clémence, ce choix va effectivement avoir de lourdes conséquences. En effet, le collier d’immunité a protégé Clémence d’une élimination. Le deuxième tour sera donc fatal avec des conséquences que personne ne pouvait en réalité imaginer. Visiblement très déçue par le déroulement des événements, Candice reconnaît avoir commis une grosse erreur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Candice Boisson (@candiceboisson)

Un manque de discernement

Lors de ce rendez-vous avec la presse, une question revient effectivement sur le tapis. Pourquoi Candice a-t-elle voté contre Clémence alors qu’elle avait son destin entre les mains ? :  » J’étais certaine de faire un coup énorme parce que je savais que tout le monde allait voter contre Clémence et je savais également qu’elle allait sortir son collier d’immunité. Par contre, je ne savais pas contre qui elle allait voter. Entre filles, nous nous étions dit que Phil serait notre prochaine cible, mais il a été immunisé au dernier moment pour l’équipe adverse. Pour ne pas faire de faux pas, j’ai choisi de voter contre Clémence pour lui laisser le dernier mot. Mais je n’avais pas du tout anticipé ce vote de Coumba contre moi ”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Candice Boisson (@candiceboisson)

En tout cas, l’attitude de Coumba semble véritablement avoir surpris Candice. La jeune femme récemment éliminée reconnaît être très déçue par le comportement de celle qu’elle pensait être sa complice : «  J’étais surprise parce que jusque-là, Coumba avait tendance à se mettre en avant et à prendre la parole. Et à ce moment-là, qu’elle n’assume pas, c’était incompréhensible. Je l’avais mal cernée, je pensais qu’elle assumerait, mais ça n’a pas du tout été le cas. Je ne suis pas quelqu’un de rancunier, depuis elle est venue s’excuser auprès de moi, elle en avait les larmes aux yeux. Je n’en veux à personne aujourd’hui « . Mais malgré cette élimination de cette incroyable saison de Koh-Lanta, Candice ne semble rien regretter. Cette nouvelle opportunité, lui permettant de se retrouver au cœur de l’aventure, a effectivement été pour elle un grand moment de bonheur même si finalement l’expérience avait été plus courte qu’elle ne l’espérait.