Koh-Lanta : ce cadeau lourd de sens que Denis Brogniart a offert à Setha durant la finale

Visiblement, la stratégie a été le principale souci des aventuriers de Koh-Lanta. Pour preuve, l'attitude de cette candidate n'a laissé personne indifférent, y compris Denis Brogniart !

© Isopix / Abaca

Après un suspense insoutenable, nous connaissons enfin le nom du gagnant de Koh-Lanta ! Quant à cette séquence, on la grave à vie !

Cette minute de Koh-Lanta sème le chaos !

Lors de l’épreuve de l’orientation, Denis Brogniart . En précisant que quatre (et non pas trois) candidats de Koh-Lanta iront sur les poteaux, le présentateur défraie la chronique. C’est l’évidence, l’issue de la saison ne pourra laisser aucun téléspectateur indifférent. Du côté des compétiteurs, on s’accroche dur comme fer à cet espoir. Après plusieurs heures sous un soleil de plomb, Jean-Charles s’incline face aux trois autres. De nature profondément bienveillante, le chouchou du public est déjà content d’être arrivé à ce stade. Avez-vous remarqué que c’est toujours celui qui ne fait pas de vague qui déclenche un tsunami dans les dernières minutes ?

Pendant les mois qui ont suivi le tournage de Koh-Lanta, Géraldine, Bastien et François rivalisent d’ingéniosité et font des plans sur la comète. Que vont-ils pouvoir faire s’ils remportent le chèque de 100 000 euros ? L’année dernière, à cause du comportement déplorable d’une poignée d’aventuriers, il avait été offert à une association de malades. Dès lors, les fans de l’émission espèrent que rien ne se mettra au travers de la route de leur favori. Hélas, lors du dépouillement de l’urne , rien ne va se passer comme prévu.

Une candidate pas comme les autres

Objeko vient juste de l’évoquer. Lors du volet anniversaire, une affaire de tricherie ternit la réputation du jeu de survie. Si on nous avait que Teheiura en serait l’instigateur, on n’y aurait jamais cru. D’ailleurs, en avouant sa faute, il accepte la punition sans ciller. Contrairement à ses collègues, il n’aura pas de possibilité de revenir dans l’aventure. Aussi, les futurs n’ont qu’à bien se tenir. Misant sur le mental plus que sur le physique, Setha va renverser la table !

Dans son portrait, on constate que cette candidate de Koh-Lanta a plus d’un tour dans son sac. Graphiste, elle a une imagination débordante. De fait, son faux collier d’immunité a totalement déstabilisé ses adversaires. Pour elle, tout allait bien jusqu’au moment de la réunification. Au lieu de défendre les intérêts de l’équipe, Colin finit par accepter de l’éliminer. Cette fameuse boule noire, les ambassadeurs la redoutent contre la peste. Après des longues heures de dialogue, ils n’ont pas le choix d’accorder leurs violons avec les rivaux. Dépitée, elle constate que son petit jeu se retourne elle. Désormais considérée comme le dindon de la farce, elle a encore une certaine rancœur de l’expérience. Et Objeko la comprend ! C’était sans compter sur Denis Brogniart qui va tout faire pour laver son honneur…mais à sa manière, forcément !

Cette fois, les fans de Koh-Lanta crient au scandale !

Juste avant d’annoncer le nom de l’heure élu, le présentateur vedette de TF1 n’y va pas quatre chemins. Il la dévisage, sourit et déclare. « Vous avez joué tellement longtemps avec un collier imaginaire, que je voulais vous remettre officiellement [un vrai]. » Précisant que personne ne l’a déniché après le départ de Setha, il y perçoit un signe du destin. « Vous pouvez l’emporter chez vous. Je suis sûr que ce sera un formidable cadeau pour vous et pour vos quatre filles« .

Incapable de dire quoi ce soit, Setha se sent pousser des ailes. Amusé, le mari d’Horthese est satisfait de sa surprise. Cet intense échange de regard, il le grave à jamais dans son cœur. À ce moment, la barrière entre le jeu et le réel disparait. Même des mois après la fin du tournage, il perçoit toute l’émotion de recevoir un tel symbole de Koh-Lanta. Se voulant le porte-parole des équipes techniques, mais aussi des téléspectateurs, il avoue son bonheur d’avoir croisé sa route. Et nul doute que la réciproque est vraie ! Toute la rédaction d’Objeko vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! Qu’est ce qu’on a hâte de savoir la destination ainsi que le portrait des heureux élus ! A très vite…