Koh-Lanta : ce candidat change radicalement de métier, il cartonne grâce au programme !

Retour sur le bouleversement de la vie d'un ancien aventurier de "Koh-Lanta". S'il n'a pas gagné son édition de l'aventure, il décide de changer de vie radicalement et seulement un mois après être revenu chez lui.

©captur d ecran twiter tf1

Koh-Lanta est une émission qui ne laisse personne indifférent. Ni indemne d’ailleurs. Devant nos écrans de télévision, la ferveur est telle que nous vivons l’aventure présentée par Denis Brogniart avec passion. Mais ce sont surtout les naufragés qui se retrouvent transformés par l’aventure. Lorsqu’ils quittent enfin l’île de Koh-Lanta, ils ne sont plus les mêmes. Qu’ils aient passé quelques jours ou qu’ils soient arrivés en finale, ils sont de véritables aventuriers. Des personnes qui ont pu vivre une extraordinaire parenthèse qui a su les confronter à leurs limites. Ils sont fatigués et affamés mais se connaissent mieux eux-mêmes une fois l’aventure terminée. Objeko ne pourrait normalement pas généraliser une telle idée. Mais nous ne prenons en effet que peu de risques à le faire au sujet de Koh-Lanta. Le concept de cette émission de TF1 est si puissant pour ses candidats qu’ils est impossible qu’il puisse les laisser indifférents.

Nos confères du magazine Purepeople ont récemment mis en lumière un exemple parlant sur ce que nous venons de vous décrire ci-dessus. En effet, un ancien candidat témoignait de son expérience dans les colonnes du journal Le Progrès. Il partageait l’histoire de son déclic, de son changement de vie suite à Koh-Lanta, L’île des héros. Edition à laquelle il participait en 2020.

Koh-Lanta change des vies

L’émission d’aventure de TF1, animée par Denis Brogniart, change effectivement des vies. Les lecteurs d’Objeko penseront sans doute immédiatement aux gagnants puisqu’ils empochent une somme capable de leur faire effectivement changer radicalement de vie. Ils penseront peut-être aussi à la notoriété des candidats de Koh-Lanta. Et il est vrai que certains peuvent ainsi envisager rejoindre des émissions de télé-réalité ou encore devenir de véritables influenceurs. Mais le changement dont il est question ici n’est pas celui d’un ancien vainqueur de Koh-Lanta. Et encore moins d’une personne qui a décidé de suivre la voie de la notoriété virtuelle pour s’épanouir. Comme le rapportent nos confrères du magazine Purepeople, il s’agit d’un homme qui a réalisé que son métier devait avoir du sens et correspondre à ses passions pour son épanouissement personnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Participer à Koh-Lanta permettait à ce candidat de retrouver la valeur de son environnement. L’aventure lui permettait de réapprendre à apprécier les bonheurs simples de la vie en somme. Objeko vous l’accorde, c’est extrême d’imaginer que Koh-Lanta puisse avoir cet effet sur les naufragés. Mais personne ne pourrait remettre en question le témoignage sincère de cet aventurier. « Un mois après Koh-Lanta, j’ai eu un déclic. Je me suis posé pas mal de questions sur le sens de ce que je faisais… Et j’ai décidé de repartir de zéro. », commençait par raconter Eric Peyrache, candidat de l’édition L’île des Héros, en 2020.

Il ouvre donc une entreprise qui porte son nom et dont il est fier. Une entreprise qui fait écho à l’une de ses plus grandes passions et qui aura donc davantage de sens pour lui. Il s’agit d’un magasin spécialisé dans la vente et le montage de pièces et accessoires véhicules. Des véhicules classiques ou de compétition par ailleurs. Elle se trouve à La Talaudière, en région Auvergne-Rhône-Alpes, pour les plus curieux de nos lecteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric kohlanta 2020 (@erickohlanta)

Un changement payant pour Eric

« Au début, il y avait de la curiosité. Beaucoup de gens venaient voir le gars qui avait fait Koh-Lanta, Mais jamais de gens désagréables, ils étaient admiratifs. », déclarait l’ancien aventurier. Il n’allait pas refuser d’admettre avoir reçu un coup de pousse du destin. Néanmoins, il faudra aussi admettre qu’il doit être compétent pour que son entreprise continue de marcher. « Après, il faut faire le job. On ne peut pas faire marcher une affaire sur la seule notoriété de l’émission. Mais c’est clair qu’au point de vue business, ça m’a vraiment aidé. Et puis je suis content de l’avoir fait, car ça m’a permis de prendre un virage que je n’aurais peut-être pas pris. », ajoutait ainsi Eric, toujours dans les colonnes du journal Le Progrès.

Enfin, nos confrères chez Purepeople soulignent à juste titre que ce changement opère chez Eric parce qu’il avait des proches à retrouver en France. Autrement, sa nouvelle orientation de vie aurait pu être toute autre. Voire prendre des allures beaucoup plus « roots ». « On n’a pas envie de revenir. Je n’aurais pas eu mes proches, je ne serais peut-être même pas revenu d’ailleurs. Non, mais c’est très dur, on se dit finalement ‘qu’est-ce qu’on fait ?!’. Ça nous fait réaliser certaines choses aussi, qu’on peut prendre du temps pour soi.« , expliquait alors l’ancien candidat de Koh-Lanta auprès de nos confrères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric kohlanta 2020 (@erickohlanta)