Koh-Lanta : ce clash hors caméra qui a chamboulé l’aventure, un candidat balance…

Cette saison de Koh-Lanta réserve son lot de surprises et ravit les internautes. Chaque mardi soir, ils se régalent des épreuves et des stratégies, défendent leurs chouchous sur Twitter, ou enfoncent ceux qu'ils aiment le moins. Colin, fraîchement éliminé, a décidé de faire quelques révélations en se concentrant notamment sur une séquence qui n'a pas été gardée pour le montage final.

© Capture d’écran TF1

Setha éliminée par Colin, elle voit rouge

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Colin et Setha ne sont pas les meilleurs amis du monde. On sent que la jeune maman a dû mal à trouver sa place, elle qui a changé deux fois d’équipe et qui malgré ses talents se sent toujours en danger pour les conseils. C’est pour cette raison qu’elle met au point une brillante (bien que très classique) stratégie : faire croire qu’elle a un collier. Et comme les aventuriers n’ont visiblement jamais regardé Koh-Lanta, ils tombent dans le panneau. Setha évite donc l’élimination, parfois de justesse, et poursuit l’aventure jusqu’à la réunification. 

Finalement, ce n’est pas lors d’un conseil qu’elle est éliminée, mais par un candidat de son équipe, à savoir Colin. Louana, l’ambassadeur de l’équipe rouge, a réussi à le convaincre de sacrifier un membre de son équipe en échange de protection. Il élimine donc Setha qui, très énervée, a déclaré qu’il n’était pas un homme. Elle a pu cependant rapidement se réjouir puisque les aventuriers rouges n’ont pas respecté leur promesse, et ont éliminé Colin dès le premier conseil

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Colin Koh-Lanta (@colin_kohlanta)

Denis Brogniart reprend Colin 

Si le choix de Colin s’est porté sur Setha, c’est parce qu’il n’est pas proche de sa camarade. Il l’a d’ailleurs dit lors d’un live partagé avec Olga et Anne-Sophie : « Il y a un truc qu’on ne voit pas sur les images, c’est que Setha n’est pas du tout sociable. Elle est toujours en retrait, il n’y a pas de feeling, il n’y a pas grand-chose… Excusez-moi, mais il faut le dire à un moment, quoi ». Une prise de position qui n’a pas plu à l’animateur Denis Brogniart. Pas habitué à ne pas dire ce qu’il pense, il a tout de suite réagi : « Là où je ne suis pas d’accord, c’est que j’ai vu Colin dire que Setha est un peu transparente. Effectivement, c’est une fille discrète mais je trouve qu’elle mène extrêmement bien sa barque avec intelligence, avec du recul. C’est aussi son jeu ». 

Mais il semblerait que Colin ait une raison supplémentaire de ne pas apprécier Setha et d’avoir décidé de l’éliminer. En effet, d’après ses propos, confirmés par la suite par la principale concernée, Setha aurait essayé de semer la discorde entre Alexandra et Olga, afin de détruire l’alliance entre les anciens bleus. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olga Khokhlova (@olga_kohlanta)

Koh-Lanta : Setha invente des histoires pour créer une embrouille

Koh-Lanta: C’est Colin qui a révélé cette histoire à Purepeople : « Elle invente des histoires sur le camp pour créer des embrouilles inutile. Setha dit que ce sont des embrouilles de gamine, ‘de filles’ je cite. C’est elle qui l’a créée inutilement. Ce sont juste des faits, je ne dis pas ça pour médire ». Par la suite, il explique réellement ce qu’il s’est passé : « C’est l’histoire des chaussures. Setha va dire à Olga qu’Alexandra s’est moquée d’elle, qu’elle a dit que c’était ridicule de pleurer pour ça. En fait ça a créé une embrouille« . Le jeune homme fait référence au moment où Olga a perdu des chaussures. Elle a pleuré en le réalisant puisque ses chaussures lui ont été offertes par son compagnon. C’est un symbole pour elle. 

« En plus, ce sont mes deux amies proches dans le jeu. Alexandra dit que ce n’est pas vrai, Olga se demande pourquoi Setha aurait menti… Elles ne comprennent pas comment Setha a pu inventer un truc pareil« .

Setha a décidé de réagir pour donner sa version des faits. Et si elle nuance quelque peu, elle assume que Koh-Lanta est un jeu et qu’elle a tenté de mettre à mal une alliance jugée trop forte par les autres aventuriers : « En fait, il (Colin, ndlr) parle de quand j’ai voulu jeter un froid sur la relation entre Olga et Alexandra. Je voulais diviser les ex-bleus de manière stratégique, pas faire la guerre. C’était quand Olga avait perdu ses chaussures. Alexandra avait fait une remarque et je l’ai accentuée, exagérée pour faire croire que la remarque était méchante ».