Koh-Lanta : ce message de Claude Dartois fait réagir la Toile, les internautes furax

Alors qu'il postait une simple publication sur sa page Instagram le 4 mai dernier, pour commenter le dernier épisode de Koh-Lanta : Le Totem Maudit, l’aventurier Claude Dartois s'est attiré les foudres des internautes. La raison : l'aventurier les a un peu spoilés. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Depuis cet été, tous les mardis, les fans ne manquent pas un épisode de Koh-Lanta. Voilà des mois maintenant que l’émission d’aventure de la Une a modifié son jour de diffusion qui était auparavant le vendredi.

Koh Lanta au cœur de la polémique

Une décision qui avait mis en colère les fans du jeu qui ont bien été contraints de se faire une raison car après une saison polémique qui n’a vu personne gagner, TF1 diffuse désormais son programme phare le mardi.  Subsistent malgré tout des résistantes et résistants qui ne regardent pas chaque nouvel épisode et veulent le voir en replay, au risque de se faire gâcher la surprise par leur entourage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

 

Et ces récalcitrants, ne savent pas forcement ce qui s’est passé dans l’épisode qui vient d’être diffusé : après une épreuve de confort ratée pour Yannick, qu’il a perdue vraiment très vite, le candidat de 34 ans a été éliminé après le conseil. Une élimination que Claude Dartois n’a pas manqué d’évoquer sur sa page Instagram, au grand dam de celles et ceux qui n’avaient pas vu l’épisode en question.

Claude Dartois parle sans filtre

C’est la première fois que Claude Dartois se penche sur le sujet. « Hier soir j’ai regardé Koh-Lanta pour la première fois cette saison… », note-t-il en légende d’une photo sur Instagram, avant de dire : « J’avoue que quand tu ne regardes pas depuis le début, tu es perdu ». L’aventurier phare a ensuite indiqué qu’il n’était pas étonné de l’élimination de Yannick, une conclusion prévisible depuis le début de l’épisode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

 

Ses fans n’ont donc pas manqué de se plaindre : « *Spoiler Alert », « Ha merci pour le spoil », peut-on lire dans les commentaires du post en question. Claude Dartois a été contraint de modifier la légende de sa photo, pour éviter de gâcher le plaisir des fans. Ouf, accident évité de peu !

Claude Dartois, un aventurier exceptionnel

Claude Dartois a vraiment marqué le jeu Koh Lanta. Il fait partie des légendes. L’occasion de revenir sur le parcours de cet aventurier très médiatique. Né en juin 1979 à Aubervilliers, Claude Dartois est orphelin de mère à 9 ans et passe sa jeunesse avec son père. Après des débuts dans l’hôtellerie, il devient chauffeur de taxi dans la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

 

Sportif, il participe en 2010 à Koh-Lanta et est vite apprécié du public et des internautes qui soutiennent le candidat. Battu dans la dernière épreuve des poteaux, il revient dans le jeu en 2012 mais aussi en 2020. En août 2021, à 42 ans, Claude Dartois, recordman des victoires individuelles de l’émission, est à nouveau en course dans l’édition anniversaire qui célèbre les vingt ans de l’aventure : Koh-Lanta La Légende. C’est une édition très appréciée des fans car on y trouve des aventuriers mythiques. Mais après des actes de tricherie, finalement, aucun vainqueur n’est couronné.

Claude Dartois est vraiment déçu et amer de cette situation. Il faut dire que progressivement Koh Lanta est devenu une référence en matière de jeu de divertissement avec de nombreuses épreuves. Les candidats doivent faire preuve de nombreuses qualités physiques mais aussi être de vrais stratèges pour éliminer des candidats sans risquer d’être soit même éliminé. Les alliances et les trahisons sont nombreuses. Il y a souvent des rebondissements dans cette émission. Le suspense est souvent au rendez-vous. Les jeunes comme les adultes aiment beaucoup ce programme animé par le célèbre Denis Brogniart.

Côté cœur, Claude Dartois rencontre Virginie Milano en 2010. Professeur d’économie et de gestion, elle accompagne son conjoint dans ses défis sportifs. Le couple a deux enfants : Andréa, né en 2015, et Marceau, né en janvier 2020. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Claude Dartois et des autres aventuriers de Koh Lanta.