Koh-Lanta : cette scène incroyable qui n’a pas été montrée à télévision, les raisons !

Grâce au compte Instagram de ce participant, on comprend qu’on a loupé une scène mythique. Pourquoi TF1 a t-elle décidé de ne pas la diffuser ? Objeko fait le point sur cette histoire incroyable !

Koh-Lanta : pourquoi cette scène a-t-elle été coupé au montage ?
© Alain Issock/ALP/TF1/Starface

À peine Koh-Lanta a-t-elle soufflé sa vingtième bougie que la polémique s’installe. QUID cette minute d’un épisode qui a disparu !

La production de Koh-Lanta dans la tourmente !

Quelle révolution ce Koh-Lanta ! Entre le retour des aventuriers mythiques et les règles du jeu qui changent, Objeko ne sait plus où donner de la tête. Dire que le programme fête ses 20 ans. C’est comme si c’était hier ! Pourtant, TF1 se montre un peu ingrate dans sa manière de s’organiser. Dans un premier temps, notre emploi du temps est chamboulé. En étant diffusée le mardi, l’émission risque de perdre des gens en route, dont les enfants qui ont école le lendemain.

Ensuite, on comprend rapidement que le conseil n’est qu’un leurre. Chacun des éliminés a la possibilité d’aller sur l’ile des Bannis. Une fois sur place, il doit affronter ses anciens camarades pour tenter de réintégrer l’aventure. Quoiqu’il en soit, le téléspectateur n’est pas au bout de ses surprises. Bonne ou mauvaise, les émotions s’enchainent à un rythme effréné. En se rendant sur le compte de l’un d’entre eux, on obtient une information incroyable. Visiblement, on a loupé un passage important !

On nous cache tout, on nous dit rien ?

Éliminé récemment par l’équipe jaune, Maxime tient à rétablir sa vérité. En dessus d’une photo de lui en Polynésie, il nous raconte qu’avant d’intégrer les Lanta Naï, il y a un incident diplomatique sur le camp des hommes. « Après avoir construit la table, je me suis tranché sévèrement l’index avec la machette. » Comment a-t-on pu louper un moment si hallucinant ? Dès lors, les fans de Koh-Lanta pointent du doigt le coupable : TF1. Ce n’est pas la première fois que le public s’interroge sur le montage. Objeko a l’impression que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase déjà rempli à ras bord. Si ça commence comme ça dès les premiers épisodes, la rédaction a vraiment peur pour la suite des événements. Heureusement que les réseaux sociaux sont là pour remettre les pendules à l’heure !

Dans la suite de son explication, Maxime nous raconte avoir été convoqué par le médecin. Ce dernier est formel. Pas question pour lui de faire des épreuves dans l’eau. Or, pour connaître l’émission depuis ses débuts, ce genre de petit détail peut faire la différence dans une équipe. Si l’un des membres déprime ou se blesse, on le met automatiquement de côté, quitte à voter pour lui au conseil. En somme, c’est la double peine. Certes, c’est vraiment triste, mais c’est la dure loi de Koh-Lanta ! Difficile de qualifier ça comme de la stratégie, et pourtant, ça y ressemble fort. N’oubliez pas… comme le dit Denis Brogniart « et il n’en restera qu’un ! »

QUID du montage

Objeko a décidé de revoir les épisodes en replay. À aucun moment on n’aurait pu deviner que Maxime s’était fait à ce point mal au doigt. On ne sait pas si le choix vient de lui ou pas, mais sa blessure, il la cache toujours sur son tee-shirt. Donc, pour tous ceux qui ignoraient la tragédie, c’est à peine croyable ! Est-ce que cet événement va mettre le feu aux poutres pour les téléspectateurs ? La semaine dernière, ils étaient furieux contre la community manager de TF1/Koh-Lanta. Elle aurait publié une photo spoiler qui gâche tout le mystère. Et cette histoire de mardi, force est de constater, qu’ils l’ont encore au travers de la gorge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Évincé par ses petits camarades, Maxime va devoir rivaliser d’ingéniosité s’il veut tirer son épingle du jeu. Il s’organise de telle sorte à remporter la victoire sur Karima. Et heureusement pour lui, c’est gagné ! Va-t-on enfin savoir pourquoi la production de Koh-Lanta a décidé de couper la blessure du jeune homme au montage ? Pour l’instant, ni elle ni Denis Brogniart n’a souhaité s’exprimer sur ce buzz. Pourtant, ils ne peuvent pas le louper, ça a fait le tour des réseaux sociaux.

Et maintenant ?

Pour Koh-Lanta est-ce la polémique de trop ? Promis, comme toujours, on vous tient au courant dès qu’on obtient des informations supplémentaires ! Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.