Koh-Lanta : cette très mauvaise nouvelle pour les fans du programme de TF1

« Koh-Lanta : La Légende » bat des records d’audiences auprès du public. Mais c’est malgré tout une mauvaise nouvelle qui attend les fans de ce jeu d’aventure et de survie.

"Koh-Lanta" : cette très mauvaise nouvelle pour les fans du programme de TF1
© TF1

Koh-Lanta et sa nouvelle saison All Star démarrait très fort. Pour les deux premiers épisodes du show, le public était largement au rendez-vous. Pourtant, ils ont appris l’arrivée des diffusions avec un sacré mécontentement. En effet, les diffusions de Koh-Lanta sont passées du vendredi soir au mardi soir. TF1 assumait ce choix en faisant le pari que davantage de téléspectateurs pourraient se retrouver le mardi, à 21h05, devant leurs écrans de télévision plutôt que le vendredi. Et jusque là, il semble que la chaîne ait eu raison au regard des audiences. Cependant, ce mardi 7 septembre, pas de troisième épisode de Koh-Lanta pour les fans. Il va falloir patienter pour retrouver les candidats légendaires de cette édition hors normes.

Denis Brogniart a tenté de justifier la chose en prenant la défense du show et de la chaîne. Mais aussi en incitant tout de même le public à être devant son écran de télévision ce mardi soir. Néanmoins, c’est une toute autre soirée qui attend les téléspectateurs. Objeko n’est donc pas certains que les fans de Koh-Lanta restent sur TF1 ce mardi. On vous dit tout !

Koh-Lanta manque à l’appel pour son troisième épisode

Le troisième épisode de Koh-Lanta : La Légende n’arrivera sur les écrans de télévision que le mardi 14 septembre prochain. Et inutile de vous préciser que cela agace les fans du programme au plus haut point. Rappelez-vous qu’au départ, apprendre que Koh-Lanta passerait à la télévision le mardi au lieu du vendredi, c’était très difficile à accepter pour eux. En effet, ce sont des rituels qui s’étaient installés dans les foyers. L’arrivée de Koh-Lanta annonçait le week-end et il était plus facile de veiller jusqu’à la fin du programme en sachant que les jours de repos n’étaient pas loin. En diffusant Koh-Lanta le mardi soir, nombreux téléspectateurs manifestaient donc leurs mécontentements sur les réseaux sociaux.

Certains en appelaient même à la révolution ou à boycotter l’émission ! Les internautes se manifestaient entre colère et humour mais dans l’ensemble, leur déception était sincère.

Des rendez-vous manqués en perspective, des fans en colère

Heureusement pour Koh-Lanta, le public était tout de même au rendez-vous pour les deux premiers épisodes du show animé par Denis Brogniart. Mais comment ont-ils réagi en apprenant que ce 7 septembre, le troisième épisode de Koh-Lanta n’est pas diffusé ? Objeko précise également que c’est un match de football qui est diffusé sur TF1 en lieu et place de Koh-Lanta : La Légende. Les fans de ballon rond sont-ils plus nombreux que ceux de l’aventure de survie ? En effet, il faut peut-être espérer que parmi les fans du programme de survie qui fête ses 20 ans se trouvent un maximum de fans de foot.

« C’est injuste que le foot passe avant ‘Koh-Lanta’ ? Non ! Ben non ! Vous savez, TF1 est partenaire de l’équipe de France de football, et ce n’est pas TF1… Si TF1 avait eu le choix, je ne pense pas qu’ils auraient mis le match mardi soir ! Mais c’est l’organisation des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui est ainsi faite » précisait Denis Brogniart sur son compte Instagram. Objeko vous l’accorde, une humble tentative de calmer les mécontents chez les fans de Koh-Lanta. Mais à ce rythme-là, il est possible que les téléspectateurs délaissent totalement les diffusions du mardi soir pour ne regarder le programme qu’en replay. Et ils ne se gêneront pas pour le regarder le vendredi.

En somme, Denis Brogniart avait raison. Car il n’avait de cesse de prévenir le public. Avec cette nouvelle édition de Koh-Lanta, nous ne sommes pas prêts d’être au bout de nos surprises !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.