Koh-Lanta : Claude Dartois a décidé d’arrêter définitivement le jeu, il dévoile les raisons

Alors que Koh-Lanta a fait son grand retour sur TF1 ce 24 août, Claude Dartois fait bien sûr partie des participants. Pourtant, le célèbre aventurier annonce qu’il arrête tout.

Koh-Lanta, La légende : Claude Dartois a décidé d'arrêter définitivement le jeu, il dévoile les raisons
© TF1

Alors que Koh-Lanta a fait son grand retour sur les écrans de TF1, de nombreux anciens aventuriers font partie de ce casting extraordinaire. Parmi les candidats les plus suivis, Claude Dartois se situe bien évidemment en tête de liste. Interrogé sur cette nouvelle participation, cette star du programme annonce pourtant qu’il arrête tout ! Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration fracassante.

Koh-Lanta : pour Claude Dartois, c’est la fin !

Un retour très attendu

Parmi tous les concurrents de cette nouvelle saison de Koh-Lanta intitulée La légende, Claude Dartois fait partie des favoris. Même s’il n’a jamais remporté l’émission, son expérience et sa détermination sont de véritables atouts pour aller jusqu’au bout. Pourtant, le candidat a parfaitement conscience des difficultés qui s’annoncent à lui. Dans une interview accordée aux journalistes du magazine Télé Loisirs, l’aventurier revient sur son parcours et sur les défis qui l’attendent. Lors de son rendez-vous avec la presse, Claude Dartois évoque principalement ses 17 victoires sur des épreuves précédentes tout comme ses adversaires les plus redoutables.

Dans cette liste de prétendants au titre, il y a pour lui notamment Teheiura même si d’autres participants ont également toutes les capacités pour aller jusqu’au bout. Quant à connaître ses motivations pour cette quatrième participation à Koh-Lanta, le quarantenaire veut extrêmement clair.  » La victoire ultime dépend certes de ton parcours, mais aussi des autres, alors que les victoires d’épreuves, ce sont les tiennes. Le titre et l’argent sont la cerise sur le gâteau, moi, je viens pour le gâteau  « . Autrement dit, Claude Dartois ne participe pas à l’aventure pour faire de la figuration. Cependant, tout est sur le point de s’arrêter pour lui comme il le précise lors de cette déclaration. Objeko révèle donc que les raisons de ce choix.

Un petit tour et puis s’en va

Parmi tous les candidats les plus emblématiques de l’aventure de Koh-Lanta, Claude Dartois peut également se vanter d’être très apprécié par le public. Au fil des années, il a effectivement noué un lien particulier avec les téléspectateurs au point d’être régulièrement invité dans d’autres émissions. Le public a notamment pu le découvrir dans Fort Boyard ou dans d’autres programmes dont la production se réjouissait de sa présence. Mais bien évidemment, le programme le plus important pour lui , est et restera Koh-Lanta.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Néanmoins, Claude Dartois est parfaitement lucide. Il sait qu’une nouvelle génération pointe le bout de son nez avec des aventuriers extrêmement affûtés. Conscient que le temps passe à la vitesse de l’éclair, il sent que le moment est venu d’arrêter. Même si ce grand sportif est toujours en pleine forme, le poids des années commence à se faire sentir.  » Je vous l’annonce, cette quatrième participation était la dernière. J’arrête ! J’ai 40 ans à un moment, il faut savoir l’accepter « . Dès lors cette édition de Koh-Lanta, La légende se révèle exceptionnelle à plusieurs titres. Si bien évidemment le casting est impressionnant, c’est également la dernière occasion pour le public d’admirer les performances de Claude Dartois, l’un des véritables piliers du programme.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Un scénario riche en rebondissements

Si bien évidemment, cette nouvelle n’est pas faite pour réjouir le public de Koh-Lanta, le jeu continu pourtant de plus belle. Ce mardi 31 août 2021, deux candidats ont dû quitter l’aventure. Il s’agit de Cindy et Patrick éliminés à la suite d’un étonnant retournement de situation. Du côté de Cindy, la jeune femme a effectivement démontré une certaine fébrilité et ainsi perdu l’épreuve d’immunité avec pour conséquence un vote en plus au conseil d’élimination. Une véritable première pour elle :  » Je suis peut-être naïve de penser que je ne serai pas en danger ce soir. Cela me fait bizarre. Je n’ai jamais eu un vote contre moi. Dans mon aventure précédente, j’avais trouvé un collier d’immunité en début d’aventure que je n’ai jamais eu à jouer. C’était idéal « . Une grande première pour la jeune femme.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Pour cette dernière émission de Koh-Lanta diffusée sur les écrans de TF1, la surprise est également venue de Maxime et Alexandra. Tous deux ont effectivement été protégés contre toute attente. Alors que dans un même temps, tous les espoirs de Cindy s’effondraient. Elle est donc éliminée en compagnie de Patrick qui lui aussi a eu beaucoup de mal à cacher sa déception. En tout cas, cette nouvelle saison de Koh-Lanta promet des retournements de situations qui ont déjà eu le don de surprendre les téléspectateurs. Un public qui sera alors très curieux de connaître la suite de l’aventure. Mais des téléspectateurs qui garderont également un œil attentif au futur de Claude Dartois après son annonce de quitter définitivement l’aventure. Un jeu qui lui a permis de connaître la notoriété.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.