Koh-Lanta, Denis Brogniart : ce souci de santé qui l’empêcherait de faire l’épreuve des poteaux

Denis Brogniart n'est pas un présentateur comme les autres. Plus que jamais, il s'implique auprès des petits nouveaux mais aussi des anciens de l'aventure Koh-Lanta. A cause du vingtième anniversaire, il a accepté exceptionnellement de nous faire quelques confiances surprenantes sur les coulisses du jeu de survie.

© TF1

Denis Brogniart maitrise Koh-Lanta et ne jette jamais l’éponge. Or, il n’échangerait sa place de présentateur pour tout l’or du monde !

Denis Brogniart nous donne enfin les coulisses de Koh-Lanta !

Déjà vingt ans ! Les fans de Koh-Lanta n’ont pas vu le temps passer ! En effet, les aventuriers hors norme prennent beaucoup de place dans notre quotidien. D’une part, grâce aux réseaux sociaux, on peut voir ce qu’ils deviennent. Ensuite, leur complicité avec Denis Brogniart ne fait aucun doute. Pour preuve, lorsque Bertrand-Kamal a rejoint les étoiles, le présentateur a été le premier à lui rendre hommage. Il continue d’user de sa notoriété pour débloquer des fonds en faveur de la recherche. Plus jamais, il n’aurait les épaules assez fortes pour revivre un drame pareil. À l’occasion de cette saison exceptionnelle qui réunit les plus grands héros, il nous livre son retour sur le contenu de l’émission. C’est simple, si on lui avait demandé, il n’aurait jamais pu … quoi au juste ? Objeko vous dit tout !

On a cassé le moule après Denis Brogniart !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Comme on peut le voir sur cette photographie, ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel de Denis Brogniart. Entre les officiels et les remplaçants, mais aussi les équipes techniques, c’est tout un avion qui s’envole vers la Polynésie. Une fois sur place, malgré le protocole sanitaire en vigueur, ils vont tout faire pour cela se ressente le moins possible à l’écran. Déjà que le public n’est pas content que l’émission soit maintenant programmée le mardi au lieu du vendredi. Or, dès la diffusion de la première épreuve, ils tombent des nues, car Freddy se blesse. Aussitôt évincé, aussitôt remplacé par notre cher Loïc. De plus, l’attitude de Sam divise sur la Toile. A-t-il eu raison de soutenir son modèle Teheiura ? Est-ce que cela va lui jouer ds tours ? Le mystère ne fait que commencer et les surprises seront nombreuses !

Heureusement, Denis Brogniart est là pour fédérer un peu les troupes. Certes, les haters de Koh-Lanta ont fait part de leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux. Ils craignaient que le présentateur ne puisse pas dissocier son amitié envers certains candidats de son travail à l’antenne. Toujours tiré à quatre épingles, il est stoïque. D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’il ne sue jamais ? Malgré les températures, contre vents et marées, notre animateur a le sourire en toutes circonstances ! Interrogé à ce sujet, il confie à nos confrères qu’il a une anecdote fracassante. « Au départ c’étaient des serviettes hygiéniques que l’on collait et puis ensuite on a progressé on a mis des patchs anti transpiration. » Ouf, l’honneur est sauf !

Ce défi qu’il est dans l’incapacité de relever

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Quant aux épreuves comment oublier celle des poteaux ? D’une part, elle symbolise la finale. De l’autre, elle nous fait trembler derrière notre écran. Ce n’est pas question d’équilibre, mais aussi de sérénité et de concentration. À chacun sa méthode pour tenir le plus longtemps possible. Pour Denis Brogniart, il se contente juste de surveiller le chronomètre et d’assister au spectacle. Aux premières loges, il se rend bien compte à quel point ce moment peut rapidement se transformer en cauchemar. Dès qu’ils posent un pied sur l’île, c’est le letmotiv de tous les candidats. Bien entendu, l’avantage revient à celui qui tombe en dernier puisqu’il doit choisir son adversaire pour se soumettre à la décision du jury. Et là, c’est souvent la stratégie qui domine !

Depuis qu’il est aux manettes de Koh-Lanta, soit depuis la seconde saison, Denis Brogniart a beaucoup d’admiration pour ceux qui relèvent le défi des poteaux. Toujours bienveillant pour conseiller le(s) perdant(s), comment réagirait-il à leur place ? « Je n’ai absolument pas d’équilibre et ce serait pour moi la pire des épreuves » Et ce n’est pas question de frayeur, l’animateur a également un souci de santé. « J’ai un problème de vertige et d’oreille interne donc debout sur un tout petit poteau, pour moi, ce serait vraiment un calvaire » Pour autant, chez Objeko, on ne peut pas se passer de ses commentaires. En somme, c’est un mal pour bien !

À votre avis qui va l’atteindre cette année et réussir à aller au bout de cette saison incroyable ? Les paris sont ouverts, on attend vos pronostics avec impatience. Ici, on révérait que Claude prenne sa revanche et qu’il puisse affronter son frère d’aventure Teheiura. Quel plus tard que Tahiti pour cette famille de cœur ? Affaire à suivre avec la plus grande attention !