Koh-Lanta : Denis Brogniart connaît-il vraiment le nom des candidats ? Révélations choc

Le présentateur de Koh-Lanta a-t-il des trous de mémoire ?

©Koh-Lanta

Denis Brogniart est à la tête de Koh-Lanta depuis désormais deux décennies. On peut donc se demander s’il connaît véritablement les participants de l’émission, qui sont si nombreux ! Une aventurière fait des révélations chocs à ce sujet. L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Koh-Lanta : une nouvelle saison très attendue

Koh-Lanta, c’est reparti ! Et cette nouvelle saison est très attendue. Mais pas que pour de bonnes raisons. Rappelez-vous, il y a quelques mois de cela à peine, le programme phare de TF1 s’est retrouvé dans une position peu enviable. 

En effet, l’édition All Stars que tout le monde attendait avec impatience s’est retrouvée au cœur d’un immense scandale. Tout commençait pourtant bien, avec le plus beau casting que l’émission n’ait jamais connu. Toutes les plus grandes stars étaient réunies et tout le monde souhaitait remporter la victoire comme jamais. Peut-être même un peu trop…

Très vite, des allégations de triche sont apparues. Certains candidats de Koh Lanta La Légende se sont en effet fait livrer de la nourriture, et d’autres en ont carrément volé ! Teheiura a payé le prix fort de cette triche, devant quitter l’aventure. Seulement, d’autres candidats étaient aussi visés. Une fois arrivé en finale, la compétition fut annulée. Il n’y eut pas de vainqueur, et le prix fut reversé à l’association Bertrand-Kamal. 

Beaucoup de téléspectateurs attendent donc cette nouvelle saison du programme phare de TF1 avec un œil attentif. Les premières polémiques ont d’ailleurs surgi avant même le début de la diffusion. Un des candidats fait en effet l’objet d’une plainte pour homicide involontaire. Objeko vous en avait déjà parlé. Jusqu’à présent, tout semble plutôt bien se passer, et notre bon vieux Denis Brogniart veille plus que jamais au grain sur Koh-Lanta.

Denis Brogniart : le présentateur phare

Denis Brogniart est un incontournable du paysage audiovisuel français. Le présentateur de 54 ans officie sur notre petit écran depuis 20 ans déjà, même si sa carrière est bien plus grande que sa simple participation à Koh-Lanta.

Denis Brogniart naît à Dijon, dans une famille tout ce qu’il y a de plus normal. Il rêve cependant de devenir journaliste sportif, et fait tout pour y parvenir. C’est ainsi qu’il intègre  l’Institut pratique de journalisme (IPJ) à Paris. Il commence sa carrière à Radio France Normandie, située à Caen. Il achève ensuite son rêve en devenant chroniqueur sportif sur Europe 1 puis Eurosport, au début des années 90, avant de terminer la décennie au service des sports du Journal télévisé de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé Star (@telestar.fr)

Bien entendu, tout le monde connait Denis Brogniart en tant qu’animateur de Koh Lanta. Il participe à la première saison en tant que voix off, et devient le présentateur dès la seconde saison. Cela fait désormais 20 ans qu’il officie à ce poste, avec toujours autant de ferveur !

À côté de ça, Denis Brogniart s’illustre aussi dans d’autres émissions, qui ont toutes en commun de mettre en avant le sport ou l’activité physique. Après Auto-moto, l’Euro 2020 ou encore la Coupe du monde de Rugby à XV, il est en ce moment réputé pour présenter District Z et Ninja Warrior, Le Parcours des Héros. Et, bien entendu, nous le retrouvons à la tête de cette nouvelle saison de Koh-Lanta Voici une carrière bien remplie !

Denis Brogniart connait-il les noms de tous les candidats de Koh-Lanta ?

Après 20 ans en tant que présentateur de Koh-Lanta, on est en droit de se demander si Denis Brogniart connaît tous les candidats. Après tout, il ne passe que peu de temps avec eux. Et bien, figurez vous que oui ! Tout d’abord, il faut savoir que le présentateur de l’émission phare de TF1 garde contact avec beaucoup d’anciens participants. Il fait notamment partie de l’association les Khopains, qui regroupe d’anciens participants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Kohpains (@leskohpains)

Pour ce qui est des nouveaux aventuriers, c’est tout pareil ! L’animateur met un point d’honneur à connaître chacun d’eux. C’est son professionnalisme implacable qui lui permet d’ailleurs de tenir ce rôle depuis si longtemps. 

Lors d’une session de question-réponse sur Instagram, Alexandra, de l’équipe jaune, a ainsi fait des révélations choc sur le présentateur et son éthique de travail incroyable : “Denis Brogniart connaît tous nos prénoms à la première épreuve alors qu’on ne l’a jamais vu en vrai ! (Il) connaît les prénoms de tous (nos) enfants.” Voilà de quoi impressionner, en effet ! La candidate Martiniquaise de 35 ne tarit d’ailleurs pas d’éloge au sujet de l’emblématique présentateur de Koh-Lanta : “Il peut pleuvoir à mort… que sa chemise soit trempée, que l’eau dégouline sur son visage, il continue comme si de rien était. Bref Denis est très fort”. Voilà qui est très impressionnant !