Les fans de Koh-Lanta ne sont pas au bout de leurs surprises ! Cette saison promet un panaché de rebondissements, on vous dit tout !
Koh-Lanta ou l’art ou la manière d’organiser un vingtième anniversaire !
C’est bien la première fois que tous les aventuriers mythiques de Koh-Lanta seront réunis. À l’occasion de sa vingtième bougie, TF1 a mis les petits plats dans les grands. Il a fallu un peu moins d’un an pour trouver une date qui convenait à tout le monde. Pas facile de composer avec la pandémie et l’emploi du temps de chacun. De plus, avec le protocole sanitaire en vigueur, les conditions de tournage n’étaient pas toujours simples. Certains auraient bien mérités de participer. Hélas, ils ont été laissés au bord de la route puisqu’ils figurent dans la liste des remplaçants ! Quant à Denis Brogniart, il doit être exemplaire. Depuis tant d’années, il a noué des liens indéfectibles avec beaucoup d’entre eux. C’est dire s’il a dû se montrer rigoureux et pointilleux. Malgré tout, des voix commencent à s’élever contre lui ! Objeko fait le point sur cette situation inédite !
Souvenirs, souvenirs…
🎂 Pour les 20 ans de l’émission, @ParisMatch a constitué son équipe d’aventuriers emblématiques autour de @DenisBrogniart!
Et vous, si vous deviez composer VOTRE équipe, qui choisiriez-vous?
Merci à tous les aventuriers qui font l’histoire de #KohLanta❤️#KohLantaLaLegende pic.twitter.com/lcZauXMRgt
— Koh-Lanta La Légende (@KohLantaTF1) August 12, 2021
Tout d’abord, c’est le choix de la diffusion de Koh-Lanta qui pose un sérieux problème. D’ordinaire, c’était le vendredi. En reportant la chose au mardi, la production prend le risque de perdre des téléspectateurs. On se souvient notamment de ce Maitre de midi tellement concentré dans le jeu de survie, qu’il en devenait incapable d’accomplir son devoir conjugal ! Sur Twitter, les fans commencent déjà à se rebeller contre ce calendrier loufoque.
🔥 Les aventuriers de #KohLantaLaLegende sont plus que jamais déterminés ! Leur seul objectif : être le dernier !
➡️ J-2 avant #KohLanta, La Légende : mardi à 21H05 sur @TF1 pic.twitter.com/NcYh8fO8Fj— Koh-Lanta La Légende (@KohLantaTF1) August 22, 2021
Comme le prouve cette photo de groupe, ceux qui ont répondu à l’invitation de Koh-Lanta mélange des vainqueurs, mais aussi des membres de jury final avides de prendre leur revanche. Du reste, du côté des fans, nous avons Alexandra, Alix, Candice, Christelle, Cindy, Clémence, Clémentine, Coumba, Jade et Karima. Quant aux garçons, ils devront rester sur leur garde pour ne pas croire que tout est gagné d’avance. Claude, Freddy, Laurent, Maxime, Namadia, Patrick, Phil, Sam, Teheiura et Ugo se disent prêts à tous les sacrifices afin de décrocher les totems et accéder ainsi aux poteaux !
Une saison pas comme les autres !
🚨Koh-Lanta, la légende arrive le 24 août sur les antennes de @TF1
Tweetez avec le hashtag #KohLanta pour découvrir le casting de cette saison 🔥— Koh-Lanta La Légende (@KohLantaTF1) August 3, 2021
Juste après le tournage en Polynésie, Denis Brogniart a accepté de se confier à nos confrères de Télé-Loisirs.« Franchement, c’est une saison de dingue ! Les candidats sont tous incroyablement motivés. Et surtout parce qu’on a réussi à les surprendre. » Et oui, aussi hallucinant que cela puisse paraitre, malgré leur expérience respective de Koh-Lanta, tous lui auraient déclaré « Vous nous avez quand même bien eus ! » Pour autant, il y a-t-il eu de la rivalité ou l’animosité entre eux ? Est-ce que cela se voit à l’écran ? L’animateur nous l’assure. « Ils sont heureux d’être ensemble et de se retrouver »
👀 Nous pendant toute la saison !
🔥 RDV à 21H05 pour l’ultime soirée de #KohLanta, Les Armes Secrètes ! pic.twitter.com/e4THsj1dlD— Koh-Lanta La Légende (@KohLantaTF1) June 4, 2021
De son côté, Denis Brogniart a dû faire avec les moyens du bord, même les jours sans ! Obligé de contrôler ses émotions, le présentateur nous raconte qu’il a vécu les choses de manière différente. « Ce n’est pas comme une saison traditionnelle, car je tutoie ces aventuriers dans la vie. Mais la force de Koh-Lanta dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Dès que je leur annonce une épreuve d’immunité par exemple, c’est terminé »
Voir cette publication sur Instagram
Donc, pour tous ceux qui pensaient qu’il allait favoriser un de ses chouchous, Denis Brogniart est catégorique. « Aucun passe-droit, pas de tutoiement, rien ! J’ai cette expérience et cette distance avec eux. Il le faut pour que mon rôle soit garanti. » D’ailleurs, dans un sourire espiègle, il concède avoir été « plus dur avec ceux que je connais le mieux. » Encore une fois, il nous rappelle ce principe de base. « La force : c’est le programme. Même les affinités de départ passent après le sport et leur esprit de compétition ».