Koh-Lanta : Denis Brogniart dévoile pourquoi les candidats ont eu une pierre de feu cette année

C'est un avantage qui intrigue les fans de "Koh-Lanta" auquel les aventuriers ont droit cette saison. L'animateur révèle les raisons de ce bonus sans détours.

© BelgaImage

Koh-Lanta Le Totem Maudit, l’édition 2022 du programme de TF1, commence sur les chapeaux de roues. En effet, cette saison est corsée pour les naufragés. D’une part parce que la malédiction d’un nouveau totem complique leur aventure. Et d’autre part parce que l’île sur laquelle est tournée l’émission est beaucoup plus hostile que dans les saisons précédentes. Est-ce que cela suffirait alors à expliquer que les aventuriers puissent obtenir une pierre de feu ? C’est ce que nous allons découvrir dans les colonnes d’Objeko. Car Denis Brogniart, animateur phare de Koh-Lanta s’est exprimé à ce sujet auprès de nos confrères du journal Le Parisien. Et l’essentiel de ses déclarations sur le sujet se retrouve dans divers magazines comme chez Voici notamment. Découvrons donc pourquoi les aventuriers peuvent bénéficier d’un tel avantage.

Koh-Lanta Le Totem Maudit : une saison pleine de rebondissements

Ce mardi 15 mars 2022, c’était un épisode hors du commun de Koh-Lanta qui se jouait devant les téléspectateurs de TF1. Sans pour autant vous raconter les détails de cet épisode, car certains de nos lecteurs n’ont peut-être pas encore eu le temps de se mettre à jour, c’est lors du conseil éliminatoire que le suspense a grimpé de façon stupéfiante. Néanmoins, ce n’était donc pas le seul élément qui interpellait les fans de Koh-Lanta. Les lecteurs d’Objeko le savent, le public de cette émission est particulièrement réactif sur les réseaux sociaux. Des commentaires fusent sur les moindres faits et gestes des candidats. Et la passion des fans peut prendre des allures différentes selon qu’ils sont fascinés par les aventuriers ou agacés par ces derniers.

Cette fois-ci, c’est donc d’une certaine forme d’agacement dont nous allons discuter. En effet, certains des fans de Koh-Lanta ne comprennent pas pourquoi cette nouvelle édition du programme permet aux aventuriers de détenir des pierres de feu. Ces fameuses pierre permettent aux candidats de réussir à allumer leur feu sur le camp afin de se chauffer et surtout de se préparer des repas chauds. Or, dans les saisons précédentes, les règles de la survie impliquaient que les naufragés devaient parvenir à faire du feu par leurs propres moyens. De plus, les commentaires des internautes ne sont pas rares pour souligner les difficultés des aventuriers de cette saison dans ce domaine.

Le fait est que même avec la pierre de feu, certains aventuriers ne parviennent toujours pas à allumer un feu. Ce qui est particulièrement frustrant. D’autant lorsque les naufragés de Koh-Lanta possèdent plusieurs kilos de riz qu’ils ne peuvent donc pas cuisiner.

Denis Brogniart explique pourquoi la pierre de feu est accordée aux aventuriers

Dans les colonnes du journal Le Parisien, Denis Brogniart se fait porte-parole de Koh-Lanta. Comme toujours, il ne fait en sorte de ne pas accabler les aventuriers. Au contraire, il tente d’apaiser les tensions qui peuvent se cristalliser chez les fans du programme de TF1. Et cette fois-ci c’est donc au sujet de cet avantage qu’il s’exprime. Tout d’abord, nos confrères du magazine Voici rappellent les conditions difficiles auxquelles les candidats de cette saison sont confrontés. L’hostilité de la faune et de la flore d’une part. Et les conditions météo d’autre part. Car aux Philippines, la pluie est plus présente qu’en Polynésie. En effet, faire du feu sous la pluie, et le protéger des intempéries c’est une mission impossible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

« A un moment, tu as beau être le plus MacGyver des aventuriers, quand tout est complètement détrempé, il faudrait être un magicien pour faire du feu. », déclarait donc Denis Brogniart. Finalement, les aventuriers de cette saison de Koh-Lanta ne sont peut-être pas si mauvais que certains fans voudraient le croire. Et le fait que la production décide de leur donner une pierre de feu ne serait pas que pure complaisance.

Mais est-ce que cette explication suffira à faire taire les critiques ? Rien n’est moins sûr. En effet, Objeko ne vous cache pas que les fans de Koh-Lanta adorent se défouler sur les réseaux sociaux au sujet de l’aventure de TF1. Les explications de Denis Brogniart ne suffiront donc pas à les empêcher de faire des bons mots pour railler les aventuriers. D’autant que les clashs ne manquent pas dans ce nouvel opus de l’émission…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)