Koh-Lanta : Denis Brogniart en larmes, son hommage poignant à Bertrand-Kamal, « Tu aurais eu 32 ans aujourd’hui »

Déjà un an qu'il nous a quitté. Et pourtant, il nous semble que c'était hier. Pour Denis Brogniart, pas question de ne pas saluer la mémoire de ce candidat au cœur d'or !

© TF1

Les saisons de Koh-Lanta passent et ne se ressemblent pas. Plus que jamais, l’animateur souhaite faire l’éloge de celui qui lui manque tant !

Les fans Koh-Lanta se souviennent…

Impossible de se remettre de cette ouverture d’épisode de Koh-Lanta. À peine quelques semaines après le lancement de la saison, un candidat emblématique s’envole au paradis des champions. Dès lors, les téléspectateurs vont la suivre, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi le cœur de Denis Brogniart se brise dès qu’il prononce son prénom. Bertrand-Kamal était un homme solaire qui a tant donné aux autres membres de son équipe.

De surcroit, la production va tout lui dédier. Même la  gagnante Alexandra n’attire pas autant la sympathie que le défunt. Sur la Toile, les followers la jugent sur sa perte de poids ou encore ses pieds. En ce qui concerne le présentateur, il consacre une grande partie de la finale à ce héros de moins de trente ans. Quel gâchis ! Deux ans après les faits, il remet ça et souhaite lui renouveler son admiration indéfectible. Cher ami d’Objeko, c’est le moment de boucler votre ceinture et de sortir les mouchoirs !

Personne ne peut oublier Beka !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

À l’occasion du premier douloureux anniversaire de sa mort, Denis Brogniart avait envoyé une bouteille lumineuse en direction des étoiles. « J’ai l’impression que c’était hier, tant tu es encore avec nous au quotidien, tant tu as marqué au fer rouge nos vies. Je pense aujourd’hui encore plus que les autres jours à ta maman Annick, ton papa Samir, ta sœur Élodie et à ton frère Hugo. » Et puis, dans un sourire, il estime que la dernière volonté de l’aventurier de Koh-Lanta a été respectée dans les moindres détails. « Tu dois être heureux de voir de là où tu es autant de gens fédérés autour de toi, de ta mémoire. Tu es si inspirant« . Quelle magnifique preuve de bienveillance qu’on aimerait lire plus souvent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Du reste, comme le prouve le communiqué ci-dessus, le présentateur de Koh-Lanta fait en sorte de rassembler des fonds pour que la science avance. Sur Instagram, Denis Brogniart nous raconte les coulisses de ce noble projet qui porte le nom du défunt. « Avec tes amis, nous continuons de remplir la mission que tu t’étais fixé, améliorer la recherche sur ce cancer du pancréas qui t’a emporté » D’ailleurs, le constat est sans appel. On peut qu’applaudir tant le défi est relevé ! « La fondation prospère. Nous avons récolté plus d’un million d’euros, des protocoles de recherches sont mis en place dans des laboratoires remarquables en France ».

Les participants de Koh-Lanta ont le coeur qui saigne

Donc, tous les 9 septembre, Denis Brogniart se fait la promesse d’« essayer de sourire en pensant à toi et à ton sourire qui illuminait ton visage et plissait tes yeux en permanence. Nous ne t’oublierons jamais ». Malgré la gorge qui se serre et l’âme se brise, son comité de soutien doit redoubler d’efforts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Le 11 novembre, ce n’est pas que le jour de l’Armistice. C’est également l’anniversaire de cette légende de Koh-Lanta. Comme toujours, Denis Brogniart prendre sa plus belle plume pour lui crier son affection. « Tu aurais eu 32 ans aujourd’hui mon Beka! Je pense fort à toi, homme solaire qui a marqué mon existence. [mais aussi] à Annick et Samir ses parents, sa sœur et son frère. Ces 3 photos me rappellent des moments d’une telle intensité. À jamais dans mon cœur. » Bien entendu, il ne se lasse pas de signaler à ses abonnés où est-ce qu’ils peuvent faire des dons. Donc, à vos chéquiers, c’est maintenant ou jamais ! On peut enfin faire une bonne action. « On poursuit ton comb*t pour la recherche contre le cancer du pancréas qui t’a emporté. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Mais Denis Brogniart n’est pas le seul à se souvenir de Bertrand-Kamal. Son ami Loïc vient tout juste de laisser un adorable message sur Instagram. On l’a vu lors de la saison anniversaire de Koh-Lanta, le jeune homme avait toujours une pensée pour lui sur le tournage. Il estime que s’il a réussi à aller aussi loin, c’est parce que sa belle étoile veille en permanence sur elle. Personne ne l’oubliera et c’est mieux comme ça !