Koh-Lanta, La Légende c’est la nouvelle saison hors normes d’un programme culte de la télévision. Une saison qui célèbre les 20 ans du jeu télévisé le plus difficile entre tous. Mais depuis quelques années maintenant, l’engouement des fans de Koh-Lanta ne se cantonne plus seulement aux épisodes en tant que tels. En effet, entre aussi en jeu la notoriété des candidats sur la Toile. Claude Dartois est par exemple surnommé « Le King » par les internautes. Et ses camarades d’aventures ont alors tout intérêt à se ranger de son côté pour éviter d’être la cible des réseaux sociaux.
Aussi, une habitude s’est mise en place pour les fans de Koh-Lanta. Pendant et à la suite de chaque épisode, les téléspectateurs se retrouvent sur Twitter pour partager leurs impressions. Entre agacement, admiration et blagues hilarantes, les interventions des internautes deviennent tout simplement incontournables. Objeko ne vous surprendra donc pas en vous disant que l’absence de Denis Brogniart lors de l’épreuve de confort de l’épisode de Koh-Lanta du mardi 9 novembre a été largement commentée sur la Toile. Pas de doutes, ça vaut le détour !
Voir cette publication sur Instagram
Koh-Lanta, La Légende : une saison qui parvient encore à surprendre les aventuriers et le public
Comme nous vous le disions plus haut, la troisième mi-temps de Koh-Lanta est devenue un rituel sur les réseaux sociaux. Cela donne parfois lieu à des déferlements de colère que TF1 ne cautionne pas d’ailleurs. Mais le plus souvent, c’est une publicité gratuite pour le programme. Car les internautes rivalisent d’originalité quand il s’agit de mettre leurs candidats favoris à l’honneur. Objeko pense notamment à l’élimination de Namadia. Les internautes étaient alors légion pour signifier qu’ils perdaient le meilleur commentateur entre tous. Ce naufragé a ainsi été la star de « memes » en tout genre, très populaires sur la Toile.
Cette fois-ci, avant que l’exclusion de Teheiura ne vole la vedette aux discussions des internautes, c’était l’absence de Denis Brogniart pendant une épreuve de confort qui a fait couler tant d’encre. Car ce n’était presque jamais arrivé auparavant. Les aventuriers de Koh-Lanta, La Légende, se sont retrouvés seuls à disputer leur épreuve. Et cela a donc donné lieu a des théories plus drôles les unes que les autres sur Twitter.
Wesh Denis il est en RTT ou quoi #KohLanta2021 #kohlanta pic.twitter.com/Lj9BPfeCL9
— Jeaninetv (@tvtvtv75002) November 9, 2021
Il est passé où Denis ?? #KohLanta #KohLanta2021 pic.twitter.com/pr1wS0972a
— Mateo 🛎 (@mateosurtw3tter) November 9, 2021
Pendant ce temps là Dénis tape sa meilleur partie #KohLanta2021 #KohLantaLaLegende #kohlanta pic.twitter.com/HfavadWB7f
— Henri Saldodor (@PassiBlood_Gold) November 9, 2021
PTDRR JE HURLE😭 Denis il est en vacances ou quoi?? Mtn il font les épreuves solo et c’est Hugo qui dit 3,2,1 😭 #KohLanta2021 #Kohlanta
— Yo (@Yo_toutcourt) November 9, 2021
Denis il a plus le temps mdrr il vient même plus aux épreuves #KohLanta2021 #KohLanta #KohLantaLaLegende pic.twitter.com/ONE1nyZymt
— ℂ𝕙𝕝𝕠𝕖 𝕊𝕒𝕓 (@sab_chloe) November 9, 2021
Denis Brogniart surveillant l’épreuve. #KohLanta2021 #KohLanta pic.twitter.com/wWq2QPf5PS
— THOMAS ! (@LeThomasOFF) November 9, 2021
Dénis il s’est mis en télétravail #KohLanta2021 pic.twitter.com/Vi76e2q8hK
— Gim-black (@BlackS925) November 9, 2021
Denis il est comme à l’hôtel pendant l’épreuve de confort #KohLanta2021 #KohLantaLaLegende @DenisBrogniart pic.twitter.com/JIXYcX316J
— Guillaume (@rcssig) November 9, 2021
Des suppositions à pleurer de rire
En vacances, caché dans la forêt, en télétravail, en RTT ou encore à l’hôtel ou devant une partie de Switch, toutes les plus insolites suppositions ont été faites. De quoi faire hurler de rire les fans de Koh-Lanta. Mais les lecteurs d’Objeko s’en doutent, l’absence de Denis Brogniart lors de cette épreuve de confort avait une raison bien précise. Loin de toutes les élucubrations du public, aussi amusantes soient-elles. En effet, c’était apparement tout à fait prévu que l’animateur vedette de Koh-Lanta laisse les aventuriers se débrouiller seuls pour une fois.
« Son absence était prévue dans le plan de travail dès la préparation du programme. C’est une péripétie mise en place pour surprendre les aventuriers qui a existé sur d’autres éditions et qui avait bien fonctionné par l’interaction des aventuriers entre eux. », déclarait la production à nos confrères de TV Mag. Et la production de Koh-Lanta sera sans doute heureuse d’apprendre que cette « péripétie » n’a pas seulement fonctionné sur les candidats, elle a aussi eu un réel succès sur les réseaux sociaux. Avant que l’exclusion de Teheiura ne devienne l’unique sujet de préoccupation des internautes.
Voir cette publication sur Instagram
Sur son compte Instagram et sur celui de l’émission, Denis Brogniart avait par ailleurs pris soin de préciser qu’il serait absent pendant cette fameuse épreuve des bambous sur la tête. Mais c’était donc insuffisant pour empêcher les internautes de délivrer leurs meilleures vannes sur le sujet.