Koh-Lanta : Denis Brogniart se moque d’un aventurier, les internautes hilares

Si l’émission de TF1 rencontre un tel succès, c’est en grande partie grâce à l’animateur qui incarne réellement le programme. Proche des candidats, il n’hésite pas, parfois, à dire ce qu’ils pensent de leur comportement, ou même à les taquiner gentiment. Jean-Charles s’en souvient sans doute, lui qui a sans doute entendu la petite pique lancée par l’animateur à la fin du parcours du combattant.

Koh-Lanta : Denis Brogniart furax contre les tricheurs, "J’aurais bien donné 2 ou 3 claques…"
©Koh-Lanta

Une épreuve culte dans Koh-Lanta ! 

Quand les candidats s’inscrivent à Koh-Lanta, ils rêvent tous de participer à certaines épreuves qui sont inscrites dans la légende du programme. Si on pense évidemment aux deux dernières, celle de l’orientation et celle des poteaux, d’autres ont réussi à faire partie intégrante de l’histoire de l’émission. Parmi elles, on peut évidemment parler du parcours du combattant. Cette épreuve sportive extrêmement fatigante voit les candidats s’affronter dans une course sans pitié faite de plusieurs obstacles. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est le grand gagnant. 

Le parcours est sensiblement le même pour les hommes et pour les femmes. Du côté des femmes, c’est Louana qui a remporté la course. Elle n’a laissé que des miettes à ses concurrentes et est arrivée largement en tête, devant Anne-Sophie, déterminée à gagner. Du côté des garçons, tous veulent arriver premier. Ils s’élancent et c’est très serré. Contrairement aux femmes puisque Louana est restée en tête tout du long, le trio de tête change. Alors que Fouzi semble bien parti, il est rattrapé par Nicolas, qui est finalement rattrapé par Maxime… qui est finalement rattrapé par Bastien sur la fin. C’est donc Bastien qui remporte le parcours et affronte Louana pour l’épreuve suivante. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Jean-Charles n’a pas réussi à finir l’épreuve

Parmi les hommes restants dans l’aventure, Jean-Charles est sans doute le moins sportif. Si le fustier n’a pas démérité sur plusieurs épreuves, celle du parcours du combattant n’est définitivement pas pour lui. En effet, et contrairement à toutes les femmes qui, même dernières, ont terminé l’épreuve, le candidat a décidé de ne pas passer le dernier obstacle et de revenir en marchant tranquillement vers Denis Brogniart. 

Amusé par la situation, ce dernier n’a pas hésité à taquiner Jean-Charles : « Jean-Charles, ne prenez pas de risques« , lance-t-il, sans pour autant que le principal concerné ne réagisse. Mais sur Twitter, les internautes ont bien entendu la balle perdue de l’animateur…. et ils en redemandent :

« Denis Brogniart ne respecte plus personne »; « Denis, quelle audace »; « Déjà à terre et au fond du seau, Jean-Charles se prend un ‘ne prenez pas de risques’ de Denis »… peut-on notamment lire sur Twitter. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Jean-Charles, le chouchou des internautes ? 

Denis Brogniart: Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’épisode diffusé mardi 10 mai ne met pas Jean-Charles en valeur. Car en plus de ne pas réussir à finir le parcours du combattant, il n’a pas été choisi par les autres pour participer à l’épreuve de confort. Un coup dur pour celui qui réagit avec philosophie, semble toujours être de bonne humeur, et est parfaitement conscient de ses atouts et faiblesses dans l’aventure. 

Il est en tout cas, sur Twitter, préféré à un François, jugé trop égocentrique et sûr de lui. Il faut dire que le pompier a une nouvelle brillé en réussissant tous ses duels au tir à l’arc. Louana impressionne également, elle qui a gagné beaucoup d’épreuves depuis le début de l’aventure, tandis qu’on attend encore au tournant des candidats comme Olga, Bastien et Nicolas qui semblent avoir les capacités pour récupérer des totems. 

Les téléspectateurs regrettent en tout cas que les rouges, en supériorité numérique, éliminent tous les anciens jaunes. Après le départ de Colin et de Yannick, c’est Anne-Sophie qui voit son aventure se terminer. Mais la semaine prochaine, c’est l’épisode spécial ‘destins liés’. Cela risque de changer beaucoup de choses. Difficile de savoir à l’heure actuelle qui arrivera jusqu’à l’orientation. Mais cette nouvelle saison tient ses promesses après la déception que représente la précédente édition, celle des Légendes. 

En revanche, les audiences plus basses montrent bien que le choix de diffuser Koh-Lanta, une émission si populaire et familiale, un mardi n’est pas la solution. Les internautes sont nombreux à espérer que la prochaine saison soit diffusée le vendredi, comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.