Koh-Lanta : des aventuriers menacés de mort, la prod’ conseille de porter plainte

Suite à l’affaire de tricherie de Teheiura, plusieurs candidats sont ciblés par des attaques sur les réseaux sociaux. Et ça va parfois beaucoup trop loin.

Koh Lanta : des aventuriers menacés de mort, la production conseille de porter plainte
© TF1

L’affaire de tricherie de Teheiura a ébranlé l’image de Koh Lanta. Toute l’émission en a souffert, le candidat a été éliminé du jeu. Mais aujourd’hui, d’autres aventuriers pâtissent de cette histoire. En effet, des fans de Teheiura considèrent que ces derniers l’ont dénoncé. La production du programme monte au créneau et publie un communiqué. Car certains candidats sont désormais menacés de mort. Décryptage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

« Il a tout de suite reconnu les faits.« 

« J’aperçois une personne sur son bateau qui regardait vers moi, j’étais en bord de plage. Je lui ai fait un signe, je n’ai pas su résister, contrairement à chaque fois où mes copains aventuriers me demandaient de le faire. Je ne lui ai pas parlé, il était assez loin. Un peu après, il m’a montré un endroit du doigt. J’y suis allé et j’ai vu de la nourriture, certainement des restes de son repas. À ce moment, pas très loin dans l’eau, il y avait d’autres aventuriers avec qui j’ai partagé. » C’est avec ces mots que Teihura a expliqué son geste de trahison à nos confrères du Parisien. Dans un moment d’égarement, l’aventurier n’a pas résisté à l’appel de la nourriture.

Un membre de la production de Koh Lanta a confié à LCI comment s’était déroulé l’enquête interne sur le tournage. « Il a tout de suite reconnu les faits. Et puis il nous a dit qu’il vivait très mal d’avoir ce poids sur la conscience. Il savait donc que nous étions en train d’enquêter et qu’il s’attendait à une sanction, sans savoir laquelle, avant l’arrivée de Denis. », a ainsi expliqué cette personne à LCI. Et d’ajouter : « Nous étions tous d’accord pour dire qu’il avait eu une absence, un moment d’égarement. Mais il a organisé une tricherie qui aurait pu se prolonger et lui aurait donné un vrai avantage par rapport aux autres aventuriers. »

« Les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort.« 

La réaction de Teheiura ne s’est pas faite attendre. Il n’a pas cherché à cacher ses méfaits. « le fait d’avouer m’a libéré. Je n’étais vraiment pas bien et le fait de tout avouer à Julien Magne m’a vraiment soulagé. En faisant ça, je reste moi-même, je garde ma ligne de conduite, mes valeurs. J’ai fait une bêtise, j’assume et on verra bien. », a ainsi confié l’aventurier dans les pages du Parisien.

Mais les autres candidats qui n’avaient rien à voir dans cette affaire ont eu du mal à encaisser. « Le plus choquant, c’est qu’ils n’aient pas partagé avec tout le monde.« , a fait savoir un autre aventurier au Parisien. « On est plusieurs à penser que le jeu est faussé. » a ajouté un autre concurrent. « Quand on a le ventre plein et les idées claires, on est forcément avantagé. Si j’avais su qu’il y aurait toutes ces petites magouilles, je serais resté chez moi !« , a regretté ainsi un autre.

Mais aujourd’hui, c’est Adventure Line Productions qui monte au créneau. Car sur les réseaux sociaux, les conversations se sont envenimées. Les fans de Teheiura ont ciblé certains candidats en pensant qu’ils avaient dénoncé leur chouchou.

« Nous dénonçons fermement ce genre de comportement« 

« Chers téléspectateurs, malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort. Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura sur le fait qu’il ait reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d’égarement.

Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers à déposer plainte. Koh-Lanta est un jeu ! », a ainsi rappelé la production.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Le problème, c’est que sur le plateau de « Touche pas à mon poste », des noms ont en effet circulé. L’émission de Cyril Hanouna a ainsi participé à la rumeurs, mercredi sur C8. « Mon nom a été donné sur la tricherie de Teheiura en disant en gros que c’était moi la balance. Une seule phrase a déchaîné les sympathisants de Teheiura« , a en effet lâché Christelle dans une au Parisien. L’ex-fonctionnaire de police s’apprête donc à porter plainte. « Je ne peux pas laisser passer ça. J’espère qu’on les retrouvera et qu’il y aura une réponse pénale.« , a-t-elle ainsi conclu.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.