Koh-Lanta : douche, toilettes, libido…. Tout savoir sur l’hygiène des aventuriers

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les conditions de survie dans Koh-Lanta, sont rudimentaires...

© capture TF1

Ce mardi 21 juin, a eu lieu la finale de Koh-Lanta. L’occasion pour nous de revenir sur un sujet très important dans l’histoire du jeu : l’hygiène des candidats. Comment font-ils exactement pour aller au toilette, se doucher ou bien pour se brosser les dents ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, allons-y.

Pas de douche, ni de brosse à dents dans Koh-Lanta

Quand on s’inscrit à Koh-Lanta, on connaît les règles à l’avance. Il faut dire qu’elle sont très simples. Les candidats se trouvent sur une île déserte avec le strict minimum pour survivre. Les plus chanceux ont une portion de riz pour tenir plus d’un mois, d’autres doivent se contenter de ce qu’ils réussissent à dénicher sur place. Mais surtout, les personnes n’ont pas du tout d’hygiène. En effet, il n’y a notamment pas de douche. Enfin, sauf pour ceux ressortis victorieux d’un jeu de confort à un certain stade du jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Alors comment font-ils pour se laver ? Et bien, c’est très simple. Les aventuriers plongent dans l’eau salée de la mer. Et évidemment, vous imaginez bien que le shampoing, savon et autres produits d’hygiène sont proscrits. Mais ce n’est pas tout, la brosse à dents ne fait pas partie non plus des affaires des candidats. D’ailleurs, pour se brosser les dentes de temps en temps, certains ont des petites astuces. Ils parviennent notamment à garder les dents propres grâce à un bâton et de la cendre.

Des WC cauchemardesques

En plus de ne pas avoir de douche ou de brosse à dents, les WC sont cauchemardesques. Il faut dire qu’il n’y en a pas du tout. Ainsi, la plupart du temps, les candidats désignent tous ensemble un endroit qui deviendra celui où ils font leurs besoins. Malheureusement pour eux, leurs différentes organisations mises en place pour les WC ne sont jamais efficaces à 100%. Au contraire, comme l’a confié l’un des producteurs du jeu auprès de Télé-Loisirs. En effet, selon ses dires, il n’est pas rare de les voir progressivement marcher dans les déjections des autres. Et pour s’essuyer, chacun à son astuce. Certains s’essuient avec des feuilles de cocotiers, d’autres se lavent avec l’eau… de la mer. Charmant, non ?

Aucune libido dans Koh-Lanta

Les aventuriers dorment souvent les uns contre les autres. Et justement, certains internautes se demandent si des rapprochements physiques pouvaient avoir lieu durant la compétition. Mais on peut vous l’affirmer, il n’en est rien. En effet, le seul but des candidats de Koh-Lanta, c’est de tenir debout : »Dans l’aventure il n’y a plus de beau ou de moche. A aucun moment, je me suis dit elle est pas mal. Notre seul but, c’était de tenir debout, expliquait Brice. Il n’y a même plus de distinction garçons-filles. Entre mecs, on se disait ‘Toi aussi ça marche plus ?’ La libido est à des années lumière pendant 35 jours. Cela m’a surpris. Mais quand on remange, tout va bien ».