Koh-Lanta : élimination à la boule noire, Hugo et Sam de retour, clashs… Les tweets se déchainent

L'émission culte de TF1 continue d'être diffusée tous les mardis soirs, malgré des audiences moins impressionnantes que par le passé. Mais cette nouvelle saison est malgré tout accueillie avec énormément de ferveur par les internautes, toujours aussi inventifs sur Twitter. Retour sur le dernier épisode diffusé le 15 mars, avec une série des meilleurs tweets offerts par la communauté fan de Koh-Lanta.

© TF1

Une première épreuve remportée par l’équipe jaune

Koh-Lanta: Lorsque les deux équipes se retrouvent pour la première épreuve de cet épisode, celle du confort, l’avantage est pour l’équipe jaune. Cette dernière vient en effet de gagner la précédente épreuve d’immunité et jouit d’une meilleure cohésion. Mais l’équipe rouge n’a pas dit son dernier. Au programme, de la stratégie et du muscle. Les deux équipes doivent tenir le plus longtemps possible deux candidates au-dessus de l’océan grâce à une corde. La première candidate qui touche l’eau fait perdre son équipe. 

Denis Brogniart l’annonce, les filles choisies des deux côtés pèsent en moyenne 5 kilos. De quoi faire rougir certaines internautes, devant leur écran de télévision, comme vous pouvez le constater. C’est finalement l’équipe jaune qui gagnent pour la deuxième fois consécutive, tandis que les rouges, en plus de perdre, risquent d’être touchés par la malédiction du totem. 

Jean-Philippe et Benjamin, les deux bouc-émissaires de l’épisode

Depuis le début de la saison, Jean-Philippe ne se fait pas que des amis parmi les téléspectateurs. Globalement, sur Twitter, nombreux sont les internautes à considérer le candidat comme la lourdeur incarnée. Bien qu’il apparaît souriant et bienveillant sur le camp, certaines phrases prononcées dans les épisodes précédents trottent encore dans la tête des internautes qui le voient comme un aventurier peu humble. 

De son côté, Benjamin a plutôt fait rire les internautes puisqu’il semblait très fatigué durant cet épisode. Ainsi, il parle très lentement. Et ça, les téléspectateurs ne l’ont pas raté. Nombreux sont les tweets à rigoler du débit de parole de Benjamin. 

 

Koh-Lanta : Fouzi rappelle une séquence marquante avec Sam

Rappelez-vous, lors de l’épisode consacré aux binômes, Jade fait équipe avec Sam. Lors d’une épreuve, cette dernière a les yeux bandées et ne peut compter que sur la voix de Sam pour être guidée. Malheureusement pour elle, elle ne l’entend pas, alors que Sam se brise la voix tant il crie. Cette séquence a marqué les internautes qui ont trouvé l’attitude du jeune homme hilarante durant cette épreuve

Koh-Lanta: Nous avons eu la chance de vivre une sorte de remake avec Fouzi, choisi pour guider tous les autres aventuriers un à un, eux qui étaient également aveugles le temps de l’épreuve. Mais au fur et à mesure que les minutes défilent, Fouzi perd sa voix. Cela donne une séquence également très amusante dans laquelle le jeune homme use ses cordes vocales à force de pousser sur celles-ci. Et évidemment, les internautes n’ont pas manqué d’évoquer les similitudes avec Sam. 

Koh-Lanta : Un long conseil final riche en rebondissement

Alors qu’ils ont perdu l’épreuve d’immunité, l’équipe jaune est en pleine crise. On apprend que de réelles tensions existent, entre Yannick et le reste du groupe, notamment. Ce dernier veut savoir pourquoi son comportement dérange et est bien reçu. Non seulement il est considéré comme trop autoritaire, mais en plus il semble ne pas faire assez de choses sur le camp. 

Quant au conseil, il est sans doute le plus marquant depuis le début de l’aventure. Il commence par une confrontation entre Benjamin et Alexandra qui sont d’accord pour ne pas s’entendre, avant de voir une égalité avec le même Benjamin et Stéphanie, qui n’est pas passée loin de l’élimination lors de son précédent conseil. Les aventuriers sont invités à voter à nouveau et doivent choisir entre l’un des deux aventuriers. Coup de théâtre, c’est une nouvelle égalité. L’équipe jaune n’arrive pas à se décider. Par conséquent, et comme l’indique la règle, Denis Brogniart invite les deux candidats à se lever et à piocher une boule au hasard. La boule noire est synonyme d’élimination. Stéphanie pioche en première et c’est finalement Benjamin qui se retrouve avec la fameuse boule dont personne ne veut. 

Déjà très affaibli par l’aventure, il quitte donc les siens, après avoir fait savoir à Alexandra tout le mal qu’il pense d’elle. On se donne donc rendez-vous mardi prochain et on espère que les internautes seront une nouvelle fois aussi drôles et inventifs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)