Koh-Lanta en deuil : le chéri d’une aventurière décède en laissant 2 adorables enfants

Koh-Lanta revient fin février après sa saison exceptionnelle gâchée par des histoires de tromperie. On oublie donc les héros pour se concentrer sur de tout nouveaux candidats, bien décidés à marquer l'histoire du programme. Parmi eux, l'infirmière Céline espère faire la fierté de ses enfants, eux qui ont perdu leur père il y a déjà quatre ans.

© TF1

Koh-Lanta: Un retour aux sources pour l’émission de TF1 

En 2021, la chaîne espère marquer un gros coup avec une édition spéciale de Koh-Lanta. Depuis le confinement de 2020, les audiences de l’émission culte sont à la hausse. Pour surfer sur le succès de L’île des héros, qui a battu des records en mars, avril et mai 2020, la production décide de faire revenir plusieurs candidats emblématiques. Des champions, des athlètes redoutables, des stratèges de génie… Tous les candidats qui se retrouvent sur l’île ont marqué leur(s) saison()s, qu’ils aient gagné ou non. 

Mais rapidement, la saison déçoit. D’abord, elle est diffusée le mardi, et non le vendredi. Ensuite, le choix de séparer pour les premiers épisodes les hommes et les femmes ne séduit pas. Le comportement de plusieurs candidats est pointé du doigt (Claude est finalement détesté des internautes après avoir été adulé, tout comme Coumba). 

Mais le pire, ce sont toute les histoires de tricherie qui sortent dans la presse. Si dans l’émission les téléspectateurs sont témoins de l’exclusion de Teheiura, qui avoue avoir demandé de la nourriture à des locaux à deux reprises (sans dénoncer les autres candidats qui étaient présents avec lui), d’autres anecdotes circulent, et parlent d’une triche bien plus importante. La production décide alors de ne nommer aucun gagnant, puisque parmi les cinq restants à l’orientation, quatre ont participé à des repas clandestins. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta: Alexia Laroche-Joubert déçue 

C’est un coup dur pour la productrice, qui n’a rien vu venir. Elle savait que les risques étaient plus élevés puisqu’ils se trouvaient dans un territoire français. Mais elle faisait confiance aux candidats, qui sont des champions de l’émission. Malheureusement, la crédibilité du show en prend un coup, et Alexia Laroche-Joubert ne cache pas sa déception. Elle considère que la production a su rester digne, a su prendre les bonnes décisions, mais rappelle qu’aucun candidat n’a avoué avoir triché. Ils ont tous nié, même si certains noms ont circulé dans les médias. Laurent (finaliste), Sam, Jade, Phil ou encore Claude (finaliste) ont été pointée du doigt. Ce dernier, véritable star du programme, s’est confié sur cette histoire sur sa page Instagram, sans pour autant reconnaître les faits qui lui sont reprochés : 

« Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette 4eme aventure ne pouvait avoir d’autre fin ». Même si la production a de réelles preuves et qu’une photo montrant tous les candidats tricheurs existe, l’aventurier ne veut rien dire et parle de cette triche à demi-mot : « La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Un nouveau départ !

Koh-Lanta: La production souhaite faire oublier cette saison ternie par la triche en recommençant à zéro, avec de nouveaux candidats inconnus du grand public. Dans quelques jours, les téléspectateurs découvriront les aventuriers en herbe qui tenteront d’arriver jusqu’à la fameuse épreuve des poteaux. Malheureusement, les téléspectateurs devront encore allumer leur télévision le mardi soir puisque l’émission a de nouveau été programmée en pleine semaine. Un choix qui doit, sans doute, échapper également à Alexia Laroche-Joubert qui avait indiqué que l’émission retrouverait sa case habituelle. 

Parmi les candidats de cette nouvelle saison, Céline compte bien marquer le coup. Elle va puiser une force en elle qui vient tout droit de sa propre vie, et notamment un évènement tragique : la vde son compagnon, il y a quatre ans. Pour fêter la diffusion prochaine de l’émission, elle a partagé ce beau message sur les réseaux sociaux : 

« 4 ans après la mort de votre père. Maman vous dédie cette aventure à tout jamais gravée dans ma tête. Maman aura aussi survécu à cette pandémie du vqui vous a fait très peur »

On espère pour elle que ses enfants seront fiers d’elle, que son parcours sera à la hauteur des attentes. Retenez bien ce nom, elle sera peut-être une candidate emblématique de cette nouvelle et prometteuse saison.