Koh-Lanta : François atomisé par Louana, Yannick et Colin, il réagit sans détour

Quelle mouche a piqué François ? Jamais la composition du jury final n'aura été autant soumise à tension ! Plus que jamais, vous allez savoir ce qui s'est reelement passé dans les coulisses de ce volet de Koh-Lanta. Accrochez-vous, ça va secouer !

©JDD

20 ans après son premier épisode, Koh-Lanta n’a pas fini de faire grincer des dents. Pour preuve, cet épisode déjoue tous les pronostics !

Que de rebondissements dans Koh-Lanta !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Quelques mois après le chaos du volet anniversaire, Koh-Lanta revient sur les écrans. En programmant la diffusion des épisodes le mardi, TF1 brise encore un peu plus la confiance des téléspectateurs. Déjà qu’ils ont du mal à gérer les retombées de l’affaire Teheiura. À l’époque personne n’aurait pu imaginer que ce dernier allait profiter de la générosité des locaux. En avouant ce festin improvisé, l’aventurier accepte son sort. Au lieu de tenter de se racheter, il ira d’office rejoindre les rangs du jury final sans passer par la case rattrapage.

Effaré, Denis Brogniart surveille de près les petits nouveaux de Koh-Lanta. Il n’est pas question qu’une telle polémique éclate à nouveau. Encore plus que pour les autres années, le jeu de survie se transforme en partie d’échecs. Lorsque Nicolas et Ambre découvrent le plan machiavélique de Jean-Charles, ils tombent à la renverse. Certes, ce dernier n’a pas digéré les arguments de la jeune femme. Cette théorie comme quoi elle l’a désigné uniquement lui redonner confiance, il n’y croit pas un quart de centième de seconde. Et c’est loin d’être le seul bouleversement de l’aventure…

Y’a de la polémique dans l’air !

Entre Fouzi et Nicolas, le jury final hallucine. En tout premier, c’est Louana qui en perd son latin. Elle qui était convaincue de pouvoir compter sur ses anciens camarades, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Là c’est de la trahison, ils sont allés trop loin, j’en veux aux ex-verts. » Elle n’oubliera jamais ce que ces derniers lui ont juré avant son départ. « C’est avec eux que j’ai eu une alliance, des mots, des promesses, des paroles. » Les larmes aux yeux, elle ne sait pas comment elle va pouvoir zapper cette catastrophe qui réduit en miettes tous ses espoirs. À ce stade, ce ne s’appelle plus de la stratégie, mais de la manipulation !

De son côté, Yannick fulmine contre François. Le portrait qu’il dresse de son ancien compagnon de route est tout simplement hallucinant. « Aussi fort aventurier qu’il soit, pour moi, je le dis clairement comme je le pense, il est lâche [et] a trahi une de ses alliées, peu importe les raisons ». En quelques mots, on perçoit de l’amertume et surtout de la tristesse. Maintenant qu’ils ne peuvent plus participer aux épreuves de Koh-Lanta, comment vont-ils pouvoir se venger ? À quelques jours de la finale, il est plus que jamais temps de trouver une solution.

François règle ses comptes avec les aventuriers de Koh-Lanta

Sur son compte Instagram, Fouzi brise le silence. Après tout, c’est à cause de son élimination qu’il y a autant de polémiques sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, il n’arrive pas à comprendre pourquoi Ambre est dans le collimateur de Jean-Charles. Se disant « plus que surpris », son verdict est sans appel. « Je condamne fermement tout type de violence quelle que soit la personne visée. C’est l’affaire de tous. » Plus que jamais, il nous rappelle que Koh-Lanta « est et doit rester un jeu. » Ah si seulement les haters pouvaient le comprendre… Objeko se souvient à quel point que Christelle et Coumba ont souffert des rumeurs. À tel point qu’elles ont été obligées de porter plainte !

Après avoir visionné le dernier épisode de Koh-Lanta, François renverse la table. Que c’est facile de faire des résumés hâtifs sans disposer de tous les détails. Son argumentation fera-t-elle basculer la balance ? Le mystère reste entier ! « Le fait que certains jugent et critiquent sans être sur le camp donc sans connaitre ce qui s’est passé, hors contexte avec un son de cloche parfois guidé par l’immense déception voire l’aigreur de sortir ne donne pas toujours des propos cohérents et réalistes à mon sens ».

Aïe, ça pique !

Les férus de Koh-Lanta en rêvaient, François l’a fait ! Une fois Colin sorti, il met fin aux rumeurs sur sa soi-disant peur de Louana. Non, il ne se « faisait [pas] pipi dessus de voir Louana l’éclater sur les épreuves« . D’une part, il a préféré en rire, nous assurant qu’il ne souffre pas de ce genre de tourments sanitaire. Ensuite, il précise qu’il est « quelqu’un qui aime le défi et [se] mesurer à la difficulté. » Une nouvelle fois, il souligne que la « déception à la sortie du jeu » peut déboucher à ce type de quiproquos. Qui aura le dernier mot ? On vous le dira dans le prochain numéro d’Objeko !