Koh-Lanta : graves accusations contre un caméraman, gros scandale dans l’émission

C’est au Pays-Bas que le scandale éclate. L’émission « Expédition Robinson, qui est l’équivalent de « Koh-Lanta » en France, est donc dans la tourmente. Car l’un des caméramans aurait profité de la faim d’une aventurière pour obtenir des faveurs.

VIDÉO Koh-Lanta : une aventurière dévoile son incroyable métamorphose physique et révèle son secret !
© TF1

Koh-Lanta fait décidément couler beaucoup d’encre et ce dans différents pays. En effet, en France aussi il n’est pas rare de voir l’émission de TF1 associée à quelques scandales. Ce sont des affaires plus ou moins graves et principalement des rumeurs. Mais une année, l’émission a totalement été annulée suite à une affaire de mœurs similaire sur le camp.

Koh-Lanta déchaine les passions mais parfois, c’est donc très loin d’être une bonne chose. De plus, ce genre de publicité, aucune émission de télévision ne souhaite en faire les frais. Koh-Lanta va donc devoir sortir les rames pour éviter de prendre un virage trop serré. Après tout, si l’affaire se confirme, il pourrait ensuite être interdit d’affamer les candidats. Or, c’est un élément pilier de l’aventure. Mais ce n’est certainement que pour cette raison que ce caméraman néerlandais aurait profité d’une aventurière. Objeko vous donne tous les détails de cette sordide affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-LantaExpédition Robinson, sous le feu des critiques

La version de Koh-Lanta aux Pays-Bas ne risque pas de sortir de cette polémique dans les prochains jours. En effet, une enquête interne va être menée pour démêler le vrai du faux. Car, ce n’est pas la supposée victime qui a fait part de cette affaire dans les médias. C’est une animatrice néerlandaise, Britt Dekker, qui a lâché cette bombe dans Media Inside, chez NPO 3. En interview dans cette émission, elle a jugé bon de rapporter le témoignage de l’un de ses amis qui a participé à la version néerlandaise de Koh-Lanta. Selon les propos de cet ami, dont elle ne souhaite pas dire le nom, une jeune femme aurait accepté d’offrir ses faveurs à un caméraman en échange d’une barre chocolatée. Les lecteurs d’Objeko s’en doutent, c’est une accusation qui fait déjà beaucoup de bruit puisqu’elle est arrivée jusqu’aux oreilles des médias français.

Apparemment, pour le moment, les participants de la version néerlandaise de Koh-LantaExpédition Robinson, ne se sont pas exprimés sur le sujet. Mais la chaîne qui diffuse le programme a pris la parole. Comme le rapportent nos confrères chez Midi Libre par exemple, l’un des porte-parole de RTL, la chaîne néerlandaise qui diffuse cette version de Koh-Lanta, s’est fait entendre dans les colonnes de Télé Star. « Nous avons vérifié auprès du producteur et cette histoire lui est totalement inconnue. Nous non plus, nous n’avons jamais entendu parler de tels agissements », disait-il. Ainsi, malgré la surprise de la chaîne par rapport à ces accusations, cette affaire est prise très au sérieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britt Dekker (@brittdekker92)

D’autant que Britt Dekker est une animatrice populaire dans le pays. Elle est aussi très active sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram cumule plus de 350 000 abonnements d’internautes. Et Objeko vous l’accorde, il est difficile d’imaginer qu’elle ait pu inventer une pareille histoire de toute pièce. Quel intérêt pourrait-elle y trouver ? C’est même plutôt risqué de s’attaquer à l’image de Koh-Lanta. L’émission est si populaire, présente dans le monde entier, elle ne voudrait pas être celle qui la ferait stopper. Mais avant d’en arriver à cette extrémité, nous sommes certains que toutes solutions seront à l’étude. Et avant toute chose, il s’agira donc de savoir si un cameraman de l’équipe de tournage de Koh-Lanta, aux Pays-Bas, a bel et bien demandé des faveurs à une aventurière contre de la nourriture.

Une affaire qui mérite une enquête approfondi

C’est une histoire qui semble tout à fait plausible malheureusement. Car nous savons nous aussi que les aventuriers souffrent d’une faim dévorante. Et nous savons également que cela peut les pousser à commettre de graves erreurs de jugement. En effet, nous en avons l’exemple avec Teheiura cette année. Un héros de Koh-Lanta, intègre, droit, sincère et courageux. Un modèle pour les nouvelles générations d’aventuriers. Qui aurait pu croire qu’il flanche et qu’il appelle des pêcheurs pour se faire offrir de la nourriture ? Personne. Et c’est pourtant ce qu’il s’est produit, à cause de la faim.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Pour avoir le fin mot de l’histoire, une enquête interne à la production est donc en cours. Tous les membres de Koh-Lanta, aux Pays-Bas, vont pouvoir parler pour tirer tout cela au clair. Et ce porte-parole qui s’exprimait dans les colonnes de Télé Star invite donc tous ceux qui auraient des choses à dire sur un tel sujet, à se manifester. « Si l’un des candidats a déjà vécu une telle expérience, nous lui demandons de se manifester. Nous avons des protocoles étendus pour cela et nous allons certainement nous pencher sur la question », disait-il. Une affaire à suivre de près.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.