Koh-lanta : gros clash au 1e conseil, Céline et Lili éliminées et un candidat intoxiqué

Le premier épisode de "Koh-Lanta" était particulièrement animé ! Cette nouvelle saison démarre fort et nous revenons pour vous sur ce qu'il ne fallait pas rater.

© Microids

Koh-Lanta fait peau neuve avec sa nouvelle saison, Le Totem Maudit. Les 24 nouveaux aventuriers ont fait la découverte avant même de mettre les pieds sur leur campement, de cette nouvelle statuette. En effet, Denis Brogniart n’a pas ménagé les naufragés. Et le public en a pris plein les yeux dès le premier épisode de l’aventure de TF1. De plus, comme à chaque saison, Twitter est le théâtre des réactions les plus loufoques des téléspectateurs de Koh-Lanta. Objeko n’a rien manqué de tout ce qu’il s’est passé durant ce premier épisode haut en couleur, ni de ce qu’il s’est passé sur la Toile. Nous revenons donc pour vous sur les moments forts du premier épisode de ce nouveau volet palpitant.

Koh-Lanta donne un rythme soutenu à cette nouvelle saison

Il fallait au moins ça pour faire oublier les tricheries des candidats de la saison précédente. Inutile de revenir sur les dîners clandestins ou les quêtes de nourriture qui dérogeaient aux règles de Koh-Lanta. En effet, nous ne doutons pas que tous les amateurs du programme de TF1 connaissent les détails de ces affaires par cœur. Mais pour la production, c’était une question d’honneur. Elle devait trouver le moyen de continuer à captiver le public, regagner sa confiance. Avec une nouvelle saison composée exclusivement de nouveaux aventuriers, c’était donc déjà une bonne base.

Après tout, le concept de Koh-Lanta reste particulièrement intéressant. Voir des naufragés s’affronter en équipes ou en individuels sur des épreuves impressionnantes peut suffire à tenir le public en haleine. Mais ajoutez à cela qu’ils doivent vivre au plus près de la nature dans une jungle hostile et qu’ils doivent fomenter des stratégies complexes pour qu’à la fin, il n’en reste qu’un, c’est plutôt génial et Objeko ne dira pas le contraire. Mais la nouvelle saison de Koh-Lanta fait donc encore plus fort puisqu’elle intègre une nouvelle statuette dans le programme. Une statuette maudite qui apporte des malus aux candidats ou aux équipes qui échouent aux épreuves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Faisons maintenant un zoom plus en détails sur ce premier épisode. Car déjà la malédiction du totem maudit a déjà frappé les aventuriers.

Des rebondissements en pagaille dès le premier épisode de l’aventure

Les 24 aventuriers, 12 femmes et 12 hommes, ont été répartis en trois équipes. Et surtout, deux aventuriers ont déjà quitté l’aventure suite à des votes de leurs compagnons naufragés. Dès le départ, une épreuve individuelle attendait les candidats de Koh-Lanta. Ils devaient nager puis construire un puzzle après avoir sorti des pièces qui se trouvaient dans des coffres sous l’eau. Les hommes et les femmes sont alors répartis en deux groupes. Les premiers, Alexandra et Jean-Philippe, à terminer l’épreuve deviennent chefs d’équipe et doivent désigner le troisième chef, Céline. Puis, les deux derniers, Lili et Yannick, portent un bracelet noir.

Ces bracelets appartiennent au totem maudit de Koh-Lanta. Ils font en sorte de faire peser une voix contre son porteur à tous les conseils jusqu’à la réunification. Si le porteur quitte le jeu, il transmet sa malédiction à l’aventurier de son choix en partant. Et justement, la femme qui portait ce bracelet noir n’était autre que Lili et elle a été éliminée par ses camarades.

Les violets, les verts et les bleus découvrent leur campement après la constitution des équipes. Ils découvrent que l’environnement est hostile et grouillant d’animaux et d’insectes. Mais aussi qu’ils auront pas de riz à disposition. À la recherche de nourriture, les verts trouvent une racine qu’ils confondent avec du manioc. C’est Franck qui fait l’erreur de goutter ce qui est en réalité du taro sauvage. Or, les lecteurs d’Objeko seront peut-être sous le choc en apprenant qu’il s’agit d’une racine non comestible et très urticante. Une véritable intoxication pour cet aventurier de Koh-Lanta.

Pendant l’épreuve d’immunité, et après une nuit terrible sous la pluie et couverts de bestioles en tout genre, ce sont les verts qui perdent et qui font un conseil sur place. C’est à ce moment là qu’ils éliminent Lili, la porteuse du bracelet noir. Cette dernière le transmet à Pauline. Quand au conseil de Koh-Lanta de l’équipe des violets, il était houleux ! Céline a été éliminée alors que chef d’équipe. Mais en partant, elle et Stéphanie ont réglé leurs comptes en public. Pas de doute, le deuxième épisode de Koh-Lanta risque d’être tout aussi mouvementé !